les harmonicas de Phyllitis

Ici, on poste des photos de vous, de vos harmonicas ou les deux...
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

merci Parki.Content que ça te plaise :-D


Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

L'O-blues à trouvé un maître :-D ;


Cet harmonica en Si bémol plaques Crossover à su séduire avec ces capots en magnifique bois d'If d'une grande rareté (jamais à ce jour encore trouvé d'équivalent) un maintenant amis harmoniciste qui à eu le loisir de venir l'essayer à la maison,en famille;jeu,repas,rejeu et finalement le choix sur ce modèle prestigieux;je n'aurais pas fait mieux... :lol:
j'espère qu'il sera utilisé en concert évidement ;)
Pièces jointes
2.JPG
2.JPG (68.03 Kio) Consulté 2208 fois
oblues.JPG
oblues.JPG (84.49 Kio) Consulté 2208 fois
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Et....quelques temps après;une longue lettre dont je ne peux m'empêcher de vous livrer un extrait concernant l'O-Blues...

"...Parallèlement je dois te dire aussi combien j'ai plaisir à jouer sur lO-Blues. Je l'ai réglé plus finement désormais, et j'en tire aujourd'hui tout la quintessence. C'est un harmo assez puissant du fait de son ouverture arrière importante, et très facile à jouer. Les matières donnent à cet instrument une douceur dans le jeu, que je n'avais pas eu jusque la, tout en ayant aussi du volume et une très bonne "articulation" des notes jouées. On entend beaucoup plus distinctement les variations de volume sonore et les différents effets, ce qui fait que je peux jouer encore plus finement certains morceaux. Je peu dire que cet harmo est beaucoup plus "sensuel" presque, de part sa capacité à démultiplier la complexité du jeu produit, ce qui donne une toute autre émotion dans les phases de jeu.

Vraiment c'est un très bon équilibre....."

:oops: :oops: :-D bon,bin....j'en étais persuadé de la qualité extrême de cet harmonica;mais ce l'entendre dire .... :oops: :oops: :lol: :-D

d'autres projets en cours.....mais chuuutt! patience,ce sont encore des secrets pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Zazapat »

Dans tous les cas, tes harmos sortent vraiment de l'ordinaire et pour celà, mille bravos :108 X1000

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Et aujourd'hui,des plaques de Marine Band de Luxe en SI bémol (B b) réglées par Antony Dannecker et d'une sonorité vraiment magnifique sont venues parfaire L'AFRICAN PANTHERE.
Pièces jointes
panthera africana.jpg
panthera africana.jpg (430.45 Kio) Consulté 2142 fois
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Une vue des capots de l'African Panthère exposés à la lumière vive;Comme une myriade d'étoiles....selon la prise en main,l'on peut "bloquer" où laisser entièrement vibrer ces fins capots qui sont sans pilier arrière;sensations garanties...
La résistance de l'ensemble à "l'écrasement"reste toutefois très bonne.
Pièces jointes
DSC02071.JPG
DSC02071.JPG (72.25 Kio) Consulté 2128 fois
DSC02069.JPG
DSC02069.JPG (79.19 Kio) Consulté 2128 fois
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Brigitte »

Quel travail merveilleux tu fais, c'est vraiment très joli, tu as un véritable talent, je suis agréablement surprise de faire la connaissance d'un véritable artiste. :o

Je ne peux que t'encourager à continuer tellement le travail est remarquable


:105 Brigitte
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Merci Brigitte pour tes encouragements;j 'y suis très sensible :oops: je vais bien sûr"essayer" de poursuivre à mes moments libres cette petite aventure perso qui m'amuse bien au demeurant.

Petite précision:La finesse (faible épaisseur) de la matière des capots de "l'African Panthère"influe considérablement sur le son de cet l'harmonica.
le Palmier Noir lui,n'est pas un arbre au sens strict du terme,c'est une plante monocotylédone (un peu comme le blé où le maïs )une sorte d'herbe géante, mais au port arborescent ;il ne possède de fait qu'une espèce de faux tronc appelé stipe à diamètre constant ,du pied du palmier à son sommet ,(un pseudo-arbre donc), qui ne peut donc pas s'accroitre en diamètre durant toute la durée de sa croissance;il n'est donc pas réellement "du bois",au sens botanique du terme,qui serait plutôt déterminé (entre autre)par des assises externes de croissance où cambium ;mais plutôt une sorte de tige à moelle où à fibres à croissance typiquement apicale,par son unique bourgeon sommital ...Les « petits puits de lumière »mis en évidence sur les photos précédentes influent peu sur le son car invisibles à l'œil nu du fait de leur faible taille et emplis d'une sorte de résine translucide,on ne peut donc pas parler de "porosité" du stipe(,puisque aucun liquide ne peut pénétrer cette matière). La densité de l'ensemble est remarquable,et la finesse des capots (qui laisse apparaître de manière finalement assez anecdotique cette lumière vive en l' amplifiant de manière étonnamment spectaculaire) est le facteur essentiel de l'excellente projection du son que j'ai pu constater avec « l'African Panthère »(car je joue aussi... et ne fait pas que construire des meubles :-) ) le "chalenge"ayant davantage été pour moi de concrétiser la forme interne "ovoïde" anti écrasement pour résister sereinement aux pressions et chocs externes éventuels ...mais une extrapolation de tout cela est déjà en étude dans un autre projet .
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Reçu ce matin un paquet colis et ouvert il y a seulement une demi-heure ...un nouveau joli matériaux pour harmonica ; en provenance d'AFRIQUE du SUD :113 :101

http://www.ks-gemmes.com/167/les-minera ... brute.html

Je ne résiste pas au plaisir de vous le faire "découvrir" en avant avant première...
Il est encore beaucoup plus beau en vrai qu'en photos je vous assure;je vous en dirai davantage plus tard;mais c'est vraiment une pure merveille ,mais pour voir cela,il faut l'avoir entre les mains :-D
il ne servira que pour les capots...quand je sentirai que mon "Aura" pourra le mériter et mes mains le droit d' essayer de le transformer sans risquer de le profaner.......

Je lance maintenant une "souscription" pour lui trouver le plus joli nom possible

Ma première suggestion : L'ŒIL d' HORUS. où L'ŒIL DE HORUS.
la suggestion suivante: OUDJAT. où bien OUDJAT-BLUES.

Si vous voulez vous amuser et faire quelques propositions ici....je ne choisirai définitivement que quand l'harmonica sera né....Bien cordialement. :-)
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

http://www.casimages.com/img.php?i=1207 ... 131181.jpg

Cette pierre ŒIL DE FAUCON ,en provenance d'Afrique du Sud est un quartz micro-cristallin (SIO2),de densité 2,65
et de dureté 7 sur l'échelle de Mohs qui en comporte 10;(le Quartz raye le verre!)...autant dire qu'il me faudra des outils au tungstène pour espérer" l'ébrécher" ;)
Essayé déjà avec des outils conventionnels,le clivage est nul dans les grès et la cassure du front de taille irrégulière;les pointes et gradines s'émoussent bigrement vite dans ce Quartz et je passe plus de temps à affuter qu' à sculpter :lol:
Pour la finition et le polissage,il me faudra passer au carbure de silicium (dureté vers les 9,7) et bien sur le diamant ( dureté 10),(en attendant les matériaux plus durs que le diamant comme les nitrures de carbones,les carbonitures de bore cubique où les nanobaguettes de diamants agrégées (ADNR) de densité 0,3 % sup au diamant et donc moins compressible que lui)...Encore une belle aventure en perspective ,avec toujours le risque de l' échec mais aussi l'espoir raisonnable de réussir ! :106 :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par diachro13 »

Quel expert exceptionnel tu fais.
Je suis impressionné par ta spécialité rare ( probablement unique à mon avis) puisque c'est la première fois que je reçois toutes ces précisions sur cet art précieux dont je reste admiratif.
Continue donc à nous tenir au courant de tes techniques et de ton savoir en général, j'aime la technologie et tu m'intéresses.
Merci pour tes précisions et cette euphorie qui t'envahit dans tes découvertes aussi.
C'est digne d'un pro et çà fait plaisir.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Zazapat »

Je ne dirais qu'un mot : Extraordinaire.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Brigitte »

Elle symbolise aussi "l'ange gardien qui voit tout", donc pour moi, ce serait plutôt

"L'ange gardien"

En tout bravo à toi pour tout ce travail magnifique et cette passion qui t'envahit

:105 Brigitte
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Merci Francis et Patrick;z'êtes sympa :102 ;Brigitte merci pour l'ange gardien,ça me parait prometteur,et j'aime assez l'accoler avec Oudjat,la sonorité de l'ensemble me plait bien...

OUDJAT "l'Ange Gardien" :108 :102 :101 :102
Pièces jointes
oeil de faucon.jpg
oeil de faucon.jpg (15.72 Kio) Consulté 2257 fois
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

A titre de comparaison ,dans harmonica diatonique " harmonies du Soir"en Ivoire et Corail fossilisé que je vous ai déjà présenté,la dureté du corail n'était que de 5/6 sur l'échelle de Mohs et c'était déjà pas mal "coriace" :-D
Pièces jointes
14.jpg
14.jpg (51.82 Kio) Consulté 2247 fois
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Brigitte »

C'est très joli Phyllitis, dis moi, je suis un peu curieuse :106 , c'est une passion juste pour toi, ou tu vends tes harmonicas que tu fabriques

;) Brigitte
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par diachro13 »

Je ne sais pas si j'oserai jouer sur un harmo pareil, je crois que je passerai mon temps à l'admirer pour ne pas l'abimer, ce serait mon compagnon toute la journée.
Une oeuvre d'art... impressionnante!
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Bien...je pense que le possesseur d'un Playel où d'un stradivarius peut être un joueur ,un pur collectionneur où un « joueur collectionneur »;mais au fond,je crois assez peu que l'on puisse s'offrir l' instrument de ce type et ne jamais ne serait ce que l'essayer ,(ne serait ce qu'une fois)et comme je l'ai entendu dire,«qui à bu boira »donc.. :109 .
Merci aussi à toi Francis pour cette gentillesse que je sens si sincère ; vois tu,chacun de mes harmonicas est l'enfant unique d'une vision qui m'as porté, m'as hanté le jour et la nuit,meurtri parfois, cela pendant des semaines, parfois des mois;mais évidement chacun d'eux ma rendu aussi plus vivant, plus fort et plus optimiste,il m'es donc impossible d'en rester objectif tellement la « création pure » peu rendre les hommes heureux et fous...Merci donc pour chacun de vos commentaires,
j' essaie bien sur de tenir compte de chacun d'entre eux.

Peut on créer véritablement «  pour soi », puisque l'être humain n'existe que par le regard de l'autre ?! :111 :oops:
Ma démarche est artistique,je ne suis pas un artisan et je ne le veux pas ,le rapport à l'argent ,entre autre me différencie ;je ne copie ni style,ni personne ,l'originalité est mon passeport ,mon plaisir et la raison de ma création harmonicale,sans elle ,je ne serais pas Phyllitis;Je n'ai jamais vendu d'harmonica,bien que la question ce soi parfois posée;certains harmonicas sont eux ,le fruit de commandes particulières.
Pour l'O-BLUES par exemple,le fait que je m'en soi séparé est le fruit d'une rencontre à la maison,d'un contact direct et chaleureux avec un ami excellent musicien et un troc spontané ,un échange instinctif avec l'un de ces propres instruments de concert .
Je suis bien sur ouvert à toutes suggestions ;mais ,inventer,créer un nouvel harmonica ,le faire vibrer pendant les phases de vérification puis partager ma vision avec vous sur le net suffit à mon bonheur . :-D
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Zazapat »

En tous cas félicitation aussi pour ton écriture qui n'a d'égal que tes harmonicas, superbe.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par diachro13 »

Ha oui de lire tes explications concrétise ma pensée que tu as une passion très belle et très rare, pourquoi pas unique au monde...
Je n'en sais rien en tous cas c'est la première fois que je découvre une telle passion.
Continue j'aime la créativité qui donne toute la splendeur de l'être humain.
Tu es remarquable dans ton genre et tu peux en être fier. :111
Amitiés Francis
Verrouillé