Présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marilo
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Présentation

Message par marilo »

Bonjour,
Je viens de m' inscrire sur le site
Je suis débutante, j' ai fait mes premiers pas avec mon harmo diatonique c grâce au livre l' harmonica pour les nuls, j' ai rencontré beaucoup de difficultés mais je m' accroche en restant des heures sur la toile pour apprendre,comprendre
Je ne sais pas si ce site correspond à mes attentes car j' en ai beaucoup!!!
Mes difficultés majeures sont bien évidemment les altérations
Je possède beaucoup de tablatures(recopiées) simplifiées et bien sur sans altérations
Ce que je préfère c' est jouer avec un accompagnement musical,si je peux à mon niveau avoir des préférences!!!
J' attends de ce site qu' il me vienne en aide car je ne veux pas abandonner
Est ce possible?
Un grand merci pour votre réponse même si elle est négative
PS: j' ai 57ans, on débute à tout age...
Marilo


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9227
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentation

Message par Zazapat »

Bienvenu Marilo, je pense que tu es bien tombée, nous avons sur le forum plusieurs demoiselles qui pourront te soutenir dans ta démarche et si je peux t'aider ce sera avec plaisir. En attendant, bonne balade sur le fofo.
A+

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Rémy
Harmo orange
Messages : 80
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par Rémy »

Bonsoir.

Bienvenue ici , l'ambiance y est tranquille et familiale tu verras. :102

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par harmonanard »

Bonjour Marilo et bienvenue sur notre forum ou tu trouveras tout ce dont tu as besoin,tablatures,partitions,playbacks et pleins de conseils,si tu ne trouves pas,poses tes questions,il y aura toujours quelqu'un pour y répondre,ne te jettes pas dans tout les sens,prends tout bien dans l'ordre,si tu apprends un morceau eh bien apprends le jusqu'à ce que tu le connaisses bien avant d'en attaquer un autre,en ce qui concerne les altérations,vas dans l'attelier adéquoat,les diatoniques et tu trouveras certainement ce que tu recherches,je suis Harmonanard l'un des quatres modos de ce forum avec Nad,Geo,Parki85 et biensûrs notre ami administrateur Zazapat
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation

Message par geo21320 »

Bonjour MARILO !! :252: :215: Encore une diatonicienne , tu ne pouvais pas mieux tomber, il y a queques filles qui pourrons te donner des coups de pouce , pour parfaire ta progression .
De mon coté , je suis chromaticien , mais depuis quelques mois , je me suis mis au diato .
HARMONANARD ayant fait les présetations , je ne reviens pas dessus .
je suis GEO ( pas Géo ) :lol: :lol: :lol: Si tu as des questions , surtout n'hésites pas , avec mes amis du fofo nous ferons le maximum pour répondre .
En attendant de t'entendre sur les prestations , je te souhaites un bon voyage sur l'ensemble du forum .
amtiés...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par phyllitis »

Bonjour ,bienvenue Marilo :-D
Avatar de l’utilisateur
marilo
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par marilo »

MERCI beaucoup à tous pour vos réponses cela m' a mis du baume au cœur et me redonne plein de courage pour continuer ma grande aventure avec mon harmo
Marilo
Avatar de l’utilisateur
marilo
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

reconseil

Message par marilo »

Bonjour,
tout d' abord je viens de lire que zazapat allait se faire hospitaliser,j' espère que ce n' est pas grave,je lui souhaite bon courage et à très bientôt sur le site
Ensuite j' ai écris un message en demandant des conseils,et étonnement je ne retrouve pas mon message et donc je n' ai pas eu de réponse
Je réitère ma demande,
J' ai en plus de mon harmo en C, un harmo en F et en A mais je ne trouve pas pas de tablatures pour débutant de ces 2 derniers,histoire de changer de tonalité.Pouvez vous m' aider?
Lorsque je travaille avec harmo C souvent, voire toujours les trous 1 2 8 9 ne répondent pas soufflé ou aspiré,rien ne sort. Pourquoi et comment y remédier?
Merci
en espérant que mon message parte cette fois
marilo
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9227
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentation

Message par Zazapat »

Marilo, tu n'es pas dans la bonne rubrique. Poste ton message plutôt dans "Technique et problème - Diatonique".

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par Brigitte »

bonjour Marillo

Je suis Brigitte, contente de te compter parmi nous, moi aussi j'ai commencé il y a quelques moi le diato, pas très facile mais avec persévérance on arrive à faire ces fameuses alté, et si j'ai un petit conseil à te donner , si je peux me permettre, n'évite pas les alté sur les tab, il y a des tab ou elles sont peu nombreuses, et tu sais les tab sans alté, tu vas vite en faire le tour.

Si tu le veux, je peux t'en envoyer quelques une avec quelque alté,c'est comme tu le veux biensur, tu me dis ça en message privé.

Dans tous les cas soit le bienvenu , enchantée de faire ta connaissance

Amicalement Brigitte :257:
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Présentation

Message par diachro13 »

Bonjour Marilo
Bienvenue sur notre forum où tu vas trouver une aide aux questions auxquelles tu te trouves confrontée pour débuter et progresser.
Le diatonique que l'on a tendance à comparer à un jouet au premier abord demande quand même du travail pour arriver à un résultat acceptable.
Les altérations font bien entendu partie de la grosse difficulté pour tous puis il y a les positions qui offrent des gammes différentes selon la tonalité d'un diato.
Mais en fouillant bien dans les différentes rubriques du forum tu vas trouver des indications utiles.
Sinon n'hésite pas à poser des questions.
Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès.
Amitiés Francis
Répondre