cours harmonica internet

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Bonsoir à tous,

j'aimerai avoir vos avis sur les cours d'harmonica par internet...est ce que quelqu'un connait, si oui qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses

Am Brigitte


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par harmonanard »

Je pense que les cours de Paul Lassay sont les mieux car des cours,tu vas en trouver énormément tous plus différents les uns que les autres,ne te jette pas partout,si tu trouves un cour qui te plais plus qu'un autre et bien,va jusqu'au bout de ce cour,il y en a qui sont plus explicite les uns que les autres,tout ça pour arriver au même résultat à la fin,personnellement,je préfèrerai les bouquins,au moin,tu peux les lire et les relire mais ça reste une histoire de goût,tout dépend si tu veux des cours payants ou gratuits,si tu veux des cours payants et maintenant que tu as une weebcam,Paul Lassay donne des cours par le biais de la weebcam,prends contact avec lui,tu trouveras ses coordonés sur internet et il te précisera l'heure,le jour et surtout le tarif,je crois que plus tu prends de cours et moin c'est cher,voilà et bien,je crois qu'on va avoir une pro sur le forum
Gros bisous et tiens nous au courant
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Merci de ta réponse Nanard, je vais prendre contact avec lui pour voir ce qu'il me propose, c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver quelque chose de sérieux sur le net, il y a vraiment de tout et de rien, et je souhaiterai une formation sérieuse
Je te remercie de ta réponse, et je te tiendrai informé après l'avoir contacté.

Bisous bisous bonne nuit :202: :237:
Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par TRUCKER »

bonjour les gens !
je ne prend pour ainsi dire jamais la parole (bien que je lise pas mal de posts) mais pour le coup... je PLUSSOIE avec Harmonanard !
je connais le site de Paul et pour les cours bin ... faut y aller ! (et souffler dans le bazar, bien sûr ?) :harmo3

les vidéos de Pat m'aident beaucoup et je l'en remercie ( et aussi je lui souhaite un prompt rétablissement à ce que j'ai pu comprendre, il est souffrant)

Trucker :diato2
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Bonsoir Trucker

Je viens d'envoyer un mail à Paul Lassey j'attends une réponse de sa part
Merci pour ton avis


amicalement Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Merci pour vos réponses, j'attends une réponse de Paul Lassey et hop au boulot, je vais en mettre un bon coup :-)

je vous annonce aussi que j'arrête le Diato pour jouer du Chroma, si vous avez des petits conseils à me donner je serais ravie d'avoir votre opinion sur le choix de l'harmo pour une débutante comme moi.

Bisous à tous :251:
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par harmonanard »

Bonjour Bébi,je te conseille et je suis certain que Pat sera d'accord avec moi,pour tes débuts au chromatique le spécial Thomann seize trous qui est actuellement à 35€,il n'est pas très puissant mais il a une très belle sonorité et un très beau loock,le piston est très souple,je l'ai eu en main et je l'ai donné à Chrisloupian quand il a eu ses problèmes,le vol de son matos mais si tu vas sur le site de Thomann,tu le verras en troisième position et tu en as un autre Thomann chromatique 10 trous à 19,60€,mais je trouve que pour un chromatique,10 trous ça fait un peu juste,si tu en commande un lundi par exemple,tu le recevra mercredi ou jeudi au plus tard,voilà tiens nous au courant
Gros bisous,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

merci Nanard,

Je vois ça pour l'achat d'un harmo, je souhaiterais de suite en acheté un très bon.......pour qu'il finisse sa vie avec moi :lol: :lol: :lol: pourvu qu'il me supporte

Je suis allée sur le site que tu me conseilles, il y en a des bons, j'en ai remarqué un, chroma suzuki 64, 16 trous, cher, mais visiblement les personnes le recommande et il a l'air d'être super....à voir, son prix est assez honéreux, mais bon, je ne vais pas en acheter un tous les jours, et je préfére prendre quelque chose de très correct de suite.

je te redis tout ça, Paul Lassey, m'a écrit, on va convenir d'un rdv je commencerai certainement cette semaine, je suis contente, il me faudra mon harmo, je vois ce soir pour le commander.

bisous Bisous ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Thierry59 »

bonjour à tous, j'espere que Pat va mieux ,
Brigitte,Suzuki me semble etre un bon rapport qualité/prix ,le 54 est celui que j'embarque partout en soirée , le 56 doit etre de meme facture.
Pour ce qui est de mon idée sur les cours, je sais pas....Puis tu n'aurais là que le pâle avis d'un auto-ditacte,perso, je prefere me débrouiller seul , certes, c'est plus long mais au bout : quelle satisfaction ! meme si je ne joue pas au top, je me fais toujours plaisir et si j'aurai quelques finances, je prefere investir dans du matos que dans des cours, surtout si on veut avoir son propre "feeling", pour d'autres qui ont la chance d'avoir "la musique dans la peau" ça doit etre plus facile, meme sans tablatures ni solfége. Je fais là peut etre l'avocat du diable mais jamais je ne serais tenté, je prefere me fier a mon instinct....
Puis, Brigitte, as-tu vraiment besoin de cours? J'ai suivi ta progression et tu n'as pas a te plaindre, il y a pire ,j'ai quand meme mis environ 2 ans avant de me debrouiller un peu !
Crois mois ! rien ne vaut le travail, la tenacité et son âme...
BIZZZ
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Bonsoir Thierry

Je pense que oui pour les bases c'est important pour moi, mais effectivement à chacun son avis, mais je me suis aperçue que quand j'avais mon prof de diato, quand je bossais mal mes exercices, et bah je mettais plus de temps pour corriger mes erreurs, et en fait, au lieu de gagner du temps, j'en perdais ,et bien souvent il devait revenir sur beaucoup de mauvais plis que j'avais pris, et puis les morceaux que j'essayais de bosser seule, n'avaient pas la touche que lui seul pouvait donner pour donner à se morceau une autre dimension tellement plus jolie, il n'y avait pas photo, pour ma part, il a été indispensable dans mon apprentissage, mais évidemment les personnes qui peuvent se débrouiller seules, je leur tire mon chapeau, moi j'ai besoin d'être encadrée , du moins pour les bases, pour les débuts, et ensuite, je volerai biensur de mes propres ailes,mais pas de suite. :254:

Je suis tenace, là dessus pas de problème, je ne baisse pas facilement les bras, et je vais bosser et bosser pour me faire plaisir d'abord, et parce que j'aime beaucoup l'harmonica, je n'arriverai plus à vivre sans lui....c'est une elle histoire d'amour entre nous.... :112

Bisous à toi merci de ton opinion, c'est sympa ce partage :105
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: cours harmonica internet

Message par diachro13 »

Ma petite Bébi,
Comme c'est beau ton amour pour l'harmonica.
Tu te lances dans ce que je n'ai jamais osé faire. Il aurait fallu que j'ai ces bases quand j'étais bien plus jeune, comme toi par exemple et c'est vrai que çà m'aurait bien éclairé ma lanterne.
Tu fais donc toute mon admiration et je ne puis que t'encourager pour suivre des cours internet .
Quand on a une motivation telle que tu l'as c'est un gage de réussite.
C'est à ta portée, tu en détiens les clés, tu auras à ton porte clés Do, ré mi fa sol la si et Lassey sans compter les dièses et les bémols qui t'ouvriront toutes les portes de ton paradis musical.
Je souhaite donc que tes cours avec ce grand Paul LASSEY t'apportent toutes les bases qui te permettront de t'éclater et de nous faire profiter de tes progrets.
Je ne doute pas de ta compétence, tu nous en as déjà donné des preuves depuis ta venue parmi nous et il me tarde maintenant de suivre ta progression avec ton nouveau compagnon chromatique.
Bravo Bébi
Allez Bébi, Allez Bébi
Amitiés
Ton petit Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Bonjour mon petit Francis

T'as toujours su parler aux femmes......et tu le fais très bien :-D
Sur ce coup, je t'encourage à continuer :lol: :lol: :lol:

bon je redeviens sérieuse, sinon.......

Merci pour ton commentaire, c'est vrai que j'aime pas perdre de temps, mais au contraire d'en gagner, et puis je vais m'accrocher, mais quand on aime, je crois que tous les obstacles nous les franchissons avec seulement la motivation et la volonté, alors dans peu de temps on se fera un petit duo si tu veux, depuis le temps.........

Bisous du dimanche :202: :237:
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: cours harmonica internet

Message par geo21320 »

Bonjour BRIGITTE , Si tu prends des cours avec PAUL LASSEY , tu vas vite progresser .
Je te souhaites bon courage , fais nous une petite démo avec ton nouvel instrument dés que tu le pourras .
Je te fais mille :208: :208: :208: :251: :251: :251: :251: GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: cours harmonica internet

Message par diachro13 »

Ma petite Bébi
Hi hi hi je vois que tu es remontée à bloc, un moral d'acier et un but à atteindre.
Je suis fier de toi et contrairement à ce que tu dis parfois tu fais honneur aux blondes... :lol:
Alors maintenant faut aller jusqu'au bout et bien entendu j'accepte tous les duos s'ils ne sont pas trop difficiles pour moi et tu risques (en bien) de nous émerveiller alors il faut tenir le coup et y arriver.
Je te donne rendez-vous à notre prochaine rencontre annuelle du fofo en me faisant pousser des cheveux blonds sur mon crane très poli pour t'accompagner.
Bon Dimanche
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Moi aussi Geo je te fais des milliards de :251: :251: :208: :208: :208: :208:

Dès que je l'ai j'essayerai de faire un tout petit truc, mais vraiment tout petit :oops:

Mon petit Francis, je ne voudrai pas te décourager, mais te laisser pousser les cheveux, ça va être difficile, mais il existe des perruques, ou sinon tu sais ce que disait ma grand mère , tu te mets dessous un nid de pigeons, et tu attends, quoi????devine, il parait que c'est très bon pour la repousse des cheveux, tu vois c'est pas désespérer finalement, merci qui......merci grand Mère :244:


:202: :237: Brigitte
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: cours harmonica internet

Message par diachro13 »

Ben oui bon sang mais c'est bien sur, une perruque sera pour moi la seule façon d'être assortis en blond avec toi ou alors avec un chapeau comme on l'a fait avec Nanard pour les Narcis.
J'avoue que je me suis découragé depuis fort longtemps pour la repousse de mes cheveux et à force d'éternuer il ne m'en restera plus du tout...
Allez je retourne bosser (pas à l'harmo... Grrr) même le Dimanche :104
Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: cours harmonica internet

Message par Zazapat »

Brigitte, Diachro a écouté ton conseil, il s'est mis sous un arbre où il y avait un gros nid de pigeon et il a attendu...
Diachro-crane-d'oeuf.jpg
Diachro-crane-d'oeuf.jpg (21.05 Kio) Consulté 1553 fois
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

:244: :244: :244: :244: :244: :244: :244:
j'le crois pas
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: cours harmonica internet

Message par diachro13 »

:244: :244: :244: :244: :244: :244: :244: :244: :244:
Patrice, on dirait que tu as deviné, tu n'es pas loin de la vérité si je mens trois :lol:
En fait j'ai passé ma journée autour de ce fameux arbre tu sais l'ananas géant...qui repart du sommet. Si, celui de cette photo.
La tronçonneuse n'a pas chômé pour lui redonner une nouvelle forme et demain je continue, pas avec la chemise il fait trop chaud je suis torse nu, j'utiliserai ta coquille d'oeuf de la photo car les tourterelles s'intéressent à leur environnement... ou à mon crane qui brille au soleil.
Tu ne reconnaitras plus l'arbre quand tu le reverras, j'espère lui donner la forme que je me suis fixé d'atteindre.
Merci Bébi et Patrice pour ce moment de délire 'c'est bon pour le moral' (tiens c'est un titre à jouer).
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: cours harmonica internet

Message par geo21320 »

:244: :244: :244: :244: :244: :244:
SUPERBE Le montage bravo Patrice ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre