cours harmonica internet

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Je reviens vous donner des nouvelles fraiches, mes z'amis

Je commence donc mes cours jeudi avec Paul, on a fait des tests cette semaine, et une mise au point, c'est un gars formidable, doux et gentil, j'ai hate de commencer mes cours, c'est moi qui choisi mes titres, ensuite il les adapte à mon niveau pour que je puisse les jouer , c'est génial, en attendant que mon niveau permettre de jouer autrement.

Maintenant j'ai deux harmo donc je vous présente le
THOMMAN CHROMA 16 trous, petit mais comme le dis mon ami Nanard, costaud

et le SUZUKI SCX 56 14 trous, mon petit cadeau que je me suis fait, d'après Paul j'ai fait un bon choix

Maintenant y a plus qu'A, j'ai hate de commencer mon premier morceau , et ensuite j'investi un peu dans du matos pour enregistrer, pour avoir une bonne qualité de son, car là c'est pas le cas, je vais consulter le docteur PAT.

voili voilà je vous avais dit que je vous informerai, c'est fait :-)

Je vous souhaite à tous un bon week end, je vous embrasse tous trés fort :208: :208: :208:


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: cours harmonica internet

Message par Zazapat »

Pour le Suzuki c'est un très bon choix comme nous en avions déjà parlé.
Pour les cours, tu me diras comment Paul s'y prend. S'il te fait bosser sur tablatures ou sur partitions (J'espère que c'est sur partitions).
Tu me diras tout ça via Skype.
Courage

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Je peux déjà répondre à une de tes questions car nous en avons discuter avec Paul, nous allons bosser sur les 2 :tabs + partitions, il a dit que c'est indispensable de lire la musique, je le rejoinds complétement, et d'ailleurs on en avait parlé ensemble si tu te souviens, et tu me disais aussi qu'il fallait bosser sur des partitions, finalement c'est ce qui va se faire, je sais que plusieurs travaillent sur partitions, et si un jour je veux jouer avec eux, il faudra bien m'adapter, autant commencer de suite, même si je dois galérer un peu, je m'en fou ça prendra le temps qu'il faudra, mais oui je vais avoir besoin de courage, mais je ne suis pas inquiéte je suis une bosseuse, et je baisse pas les bras facilement.

De toute façon je vais te skiper car je vais avoir un nouvel ordi cette semaine beaucoup plus costaud, pour bosser correctement c'était indispensable, et j'aurai besoin de toi, enfin de tes compétences, je rectifie, les autres vont être jaloux :lol: :lol:

Bisous sousbi :105
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: cours harmonica internet

Message par geo21320 »

Splendide le choix de tes harmos , surtout le SUZUKI , le "Thomann " je ne le connais pas .
A Champcueil, il y a de plus en plus de monde à adopter , le suzuki ,Pat dit du bien sur le thomann... alors bon souffle ,
Bon courage , et à très bientôt dans les prestations avec tes nouveaux compagnons ...
:202: :202: :202: Geo .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Merci GEO

Si à Champcueil je ne sais pas encore jouer un morceau au chroma , ba je jouerai quand même au diato, je n'ai pas réussi à vendre mes harmo, quelles touches puis rien, donc je vais finalement peut être continuer à m'entrainer aussi au diato, j'ai pas mal de temps libre et puis s'ils sont toujours là je jouerai des deux après tout, c'est pas du temps de perdu.


bisous bisous
Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Mes cours ont commencé ce matin, ça m'a fait bizarre de jouer avec un harmonica beaucoup plus gros. :106

Je vous recommande Paul , pour celui qui veut prendre des cours, c'est quelqu'un de très gentil, à l'écoute des gens, ca va être un plaisir de travailler avec lui. :102

On a fait ensemble Céline d'hugues H. j'ai à la bossé pour la semaine prochaine, on l'a décortiqué, et je dois dire que sa méthode de travail est vraiment bien.
Je me suis servie de la tirette, c'est trop marrant, j'ai hate de bien la jouer et de vous l'enregistrer

voili voila, merci à tous pour vos conseils, pour m'avoir diriger vers Paul, je ne doute pas qu'il va me faire progresser, à moi maintenant d'en mettre un bon coup, pour y arriver

bisous à tous :251:
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: cours harmonica internet

Message par Zazapat »

Et bien Brigitte, y'a plus qu'a... Sais-tu dans quelle tonalité elle est "Céline" ? Si tu as des difficultés, n'oublies pas, je suis là.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Merci Pat, oui je la joue en Do :251:
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: cours harmonica internet

Message par salegosse72 »

Super ta demarche brigitte,Il fallait franchir le pas et tu l'as fait c'est cool et rien de tel que d'avoir l'oreille d'un prof pour pouvoir progresser.
Car la tu es obligé de bosser le morceau qu'il t' as donné pour lui soumettre la semaine d'après.
Tu vois c'est ce qui me manque ici "un prof d'harmo".Mais en contre parti j'ai un prof pour le groupe et lui ma beaucoup appris aussi,pas sur
mon instrument mais sur la mise en place d'un morceau le rythme,et aussi la justesse.
En tout cas prend tout ce qu'il te donne car ce qui est acquis est acquis.
@micalement Franck.


PS:Ne lui parle pas de ce forum il va etre grave jaloux par rapport au sien. ;)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: cours harmonica internet

Message par diachro13 »

Bébi je suis content pour toi, le coup d'envoi est donné... ya plus qu'à...
Je t'envoie tous mes encouragements et serai attentif sur ta progression.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: cours harmonica internet

Message par salegosse72 »

Super ta demarche brigitte,Il fallait franchir le pas et tu l'as fait c'est cool et rien de tel que d'avoir l'oreille d'un prof pour pouvoir progresser.
Car la tu es obligé de bosser le morceau qu'il t' as donné pour lui soumettre la semaine d'après.
Tu vois c'est ce qui me manque ici "un prof d'harmo".Mais en contre parti j'ai un prof pour le groupe et lui ma beaucoup appris aussi,pas sur
mon instrument mais sur la mise en place d'un morceau le rythme,et aussi la justesse.
En tout cas prend tout ce qu'il te donne car ce qui est acquis est acquis.
@micalement Franck.


PS:Ne lui parle pas de ce forum il va etre grave jaloux par rapport au sien.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Merci à vous tous pour vos encouragements, c'est très gentils, vous êtes tous mignons

:208: :208: :208: :208: :211:
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: cours harmonica internet

Message par salegosse72 »

Salut Brigitte,alors je viens aux nouvelles.Comment ce passe tes cours???Bien j'espere.
Est ce constructif??
Tiens nous au courant...
@micalement franck.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Alors alors...petits curieux, je vais tout vous dire

J'ai commencé mes cours jeudi il y a quinze jours, Paul est très gentil et nous travaillons avec SKIPE et divers logiciels qu'il me donne, je dois dire qu'il est au top côté cours par internet, Il est aussi très méthodique, j'ai commencé par "céline" H.auffray et là je bosse Les amants de St Jean, en fait, on en voit deux morceaux,pour pas me lasser, et on les prends ligne par ligne, je dois apprendre par coeur les partitions, là je n'avais pas l'habitude, et je dois dire que c'est pas facile, mais j'ai pas le choix, c'est ça méthode, aîe aïe aïe je ne suis qu'une blonde :blonde1:


J'aime beaucoup sa méthode de travail, et là je dois bosser, car je dois lui envoyer avant le prochain cours un enregistrement qu'il écoute et ensuite on voit ensemble mes points faibles, il les a tout de suite cerné.

Voili voilà, j'aime beaucoup le Chromatique, mais je continue le Diato finalement, car il me manque aussi, je vais chercher un prof de diato dans mon secteur.

L'harmonica c'est la seule chose qui me plait, et je ferai tout ce que je pourrai pour aller plus loin, je suis motivée, c'est pas tous les jours faciles, mais j'ai beaucoup de temps libre alors j'en profite.

Je raconte ma vie là, je commence à vieillir, oh la la la la :o :o :o

J'espère bientôt vous poster mon morceau, je bosse pour

Bisous à vous tous :251: :251: :251:
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: cours harmonica internet

Message par geo21320 »

Bravo Brigitte ta ténacité te fait honneur , je te souhaite bon courage , car je dois moi aussi , m'inscrire à des cours de solfèges , c'est pas la joie , mais si je veux progresser je suis obligé de passer par là , le premier cours en septembre ..... Ben oui vacances scolaire oblige ....
A très bientôt avec ta prestation au chroma ...
:202: :202: :202: :202: :237: :237: GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: cours harmonica internet

Message par geo21320 »

Je rebondi sur le sujet , PAUL est un excellent diatonicien , il donne aussi des cours de diato non ??...Alors BRIGITTE tu fais une pierre deux coups ....
:202: :202: :202: :237: :237: GEO... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cours harmonica internet

Message par Brigitte »

Non Geo, je ne fais pas d'une pierre de coup, car j'ai rencontré un harmoniciste de talent qui s'occupe de me faire progresser côté Diato, je suis plus que ravie, car finalement je joue des deux, j'ai du boulot, mais ça me fait pas peur, et puis c'est le seul plaisir que j'ai, alors je me donne à fond, là j'y mets un grand coup :104 , faut quand même que vous soyez fière de moi :-D ;)

Bisous bisous bisous et encore bisous :112
Brigitte
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: cours harmonica internet

Message par diachro13 »

Chère Bébi
Rien que pour ce que tu fais pour progresser et te faire plaisir, je suis fier de toi avoir un but une motivation est un bienfait et en plus tu vas chercher à nous faire plaisir.
C'est TIP TOP Continue :108
Amitiés Francis
Répondre