Boeuf entre Youtubiste...

Séances musicales improvisées, basées sur des standards à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. Autrement dit on se tape un bœuf...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Boeuf entre Youtubiste...

Message par Zazapat »

Voila, une petite vidéo avec une de mes "fan" et ses amis sur Youtube. La ballade nord irlandaise de Renaud dans une autre tonalité que l'originale.



:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par Brigitte »

:108 :108 c'est génial , ça rend super bien en ajoutant l'harmo, s'ils l'entendent ils vont être contents.

Quel belle chanson, vraiment jolie :112

Bravo à toi et bravo à tes amis :235:
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par Zazapat »

Avant de rendre la vidéo publique, j'ai demandé la permission...
Sinon, c'est vrai que pour eux la surprise fut grande et pour moi, comme j'ai déjà dit, ça m'a permis de voir que je pouvais la jouer dans une autre tonalité et sans entrainement préalable et de voir qu'a force de travail, petit à petit, je deviens moins mauvais !!!

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :102 :102 GENIAL PAT !! ça rend bien .
Il faudra que tu m'expliques pour réaliser ces montages , car je n'y connais rien .
Encore mille :108 :108 :108 Amitiés....GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par harmonic »

Bravo pour le boeuf Zaza. :108
Et pour faire plaisir à l'ami Geo : le prochain sera un boeuf bourguignon ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par Zazapat »

Et ça c'est pas de la daube !!!

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par salegosse72 »

Nikel patou...Comme quoi un harmo dans un quatuor cela rend beaucoup mieux.Cela fait une jolie couleur a la chanson.
Encore bravo.
Franck.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par geo21320 »

Attention c'est un forum harmonicistes , par un forum de cuisiniers .... :244: :244: :244: ..je vais etre obligé de sévir.. :244: :244:
Fallait la sortir celle là ....Amitiés...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par Zazapat »

C'est vrai Franck, si j'avais des pots musicos dans le coin... Remarque, j'ai rencard en septembre pour une audition avec l'harmonie de Dammarie les lys, donc qui sait...
C'est eux : http://www.harmonie-dammarie-les-lys.com/

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par salegosse72 »

C'est super ta demarche Patrice,je viens de visiter leur site et écouter les extraits de leur repertoire et je pense que tu peux,
de part ton harmo apporté quelque chose de plus.ce qui est cool de part mon écoute c'est qu'il y a tout niveau dans l'orchestre donc tu aura plus de facilité a te fondre dans la masse.
Le seul petit bemol c'est qu'il n'y a presque que des cuivres,ce qui veut dire que,pour que l'ont entende va falloir que tu t'amplifie avec un retour pour pouvoir
t'entendre,mais bon peut etre qu'il sont bien équipé au niveau sono.
En tout les cas tu as fais un super choix de jouer avec un groupe,dèja pour l'ambiance,la rencontre avec d'autres musiciens d'un univers different (cela apporte beaucoup),et
surtout c'est qu'en même mieux que de jouer en short et tong devant sont ordi.Je sais de quoi je parle cette année a été une belle experience pour moi,que je renouvelrai dès
septembre.(sauf l'impro qui a été un cauchemard).Mais attention,cela donne qu'en meme pas mal de travail a la maison.Car jouer en groupe demande qu'en meme beaucoup de
perfections.Ce que je veux dire par la c'est que tu ne peux pas partir avant les autres ou au contraire t'arreter avant les autres car la ca s'entend tout de suite.Mais
bon je te fait confiance.
Aller on croise les doigts pour l'audition.
@micalement franck.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par Zazapat »

Il ne faut pas s'affoler, je passe une audit mais je ne rêve pas... Leurs répets se font le lundi soir, Dammarie est à 30km de chez-moi, je me lève le matin à 4 heure pour aller bosser, c'est une harmonie donc que des instruments à vent classiques... Bon c'est eux qui m'ont demandé mais si c'est comme au début de l'année ou ils devaient déjà m'appeler et j'attends toujours !!!

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par salegosse72 »

Blablabla!!!Patou,tu dis sa mais quand tu y seras tu veras que les 4 heures du matin tu les oubliras.La passion l'emportera car crois
moi jouer en groupe c'est grisant.Nous nous repetons tous les mercredis de 8h30 a des fois minuit et certain jeudi je commence
a 6h donc qu'est ce qui fait kiki le jeudi après midi???LA SIESTEEEEEEEEEE...Hé oui comme les vieux...
Et puis n'attend pas qu'ils t'appellent vas y.... ;)
Et puis j'imagine qu'en region parisienne il n'y a pas qu'eux..........
@ bientôt Patou....
Avatar de l’utilisateur
donat
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par donat »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum (je joue du chromatique) et en commençant à regarder son contenu, je tombe sur cette video très sympa. J'aime beaucoup cette façon d'exprimer de la musique à plusieurs instruments et avec le chant. A mon avis, l'étape suivante à rechercher serait de trouver un arrangeur capable d'écrire une voix pour l'instrument soliste, en l'occurrence l'harmonica, de façon à se qu'il ne double pas la chanteuse mais s'harmonise avec elle par des contre-chants par exemple. Si certains dans le forum,ont la capacité de proposer cela, ce serait un plus je pense.
D'ailleurs le problème des harmonicistes amateurs quand ils se rencontrent, c'est qu'il vont soit jouer chacun leurs morceaux à tour de rôle, soit jouer ensemble les mêmes notes, ce qui devient vite lassant. Je pense qu'il faudrait vulgariser les partitions à plusieurs voix accessibles à l'harmonica, éventuellement avec d'autres instruments ou du chant.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les membres du forum et s'ils se sentent concernés par cela.
Avec mes amitiés à tous les amateurs d'harmonica!
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boeuf entre Youtubiste...

Message par geo21320 »

Bonjour DONAT ,comme il est de coutume sur tous les forums , une presentation et obligatoire , passe par la rubrique presentation avant toute chose .
Tu fais un petit topic de ta personne ,que l'on te connaisse mieux . Sans ce passage , je serai obligé d 'annuler ton poste .
Geo Un des modérateurs de ce forum ...Merci d'avance ...

PS : Bienvenu quand même ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre