Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Thierry59 »

Bonjour a tous,
je viens de jetter un oeil et une zorelle sur l'ensemble du forum (rapidement)...Je sais que je vais encore passer pour "la grande gueule", mais ,qui peut m'expliquer pourquoi j'ai rencontré des amateurs fortunés jouer sur un stradivarius et ne m'ont pas interpellés, alors que des enfants tziganes jouant sur des violons à 50€ et à moitié "dèglingués" m'ont émerveillés?????


Avatar de l’utilisateur
Oracid
Harmo orange
Messages : 89
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Oracid »

:104 :104 :104 :104 :104 :104
Tu me fais mal Phyllitis en me montrant des trucs pareils .... :-(
Avatar de l’utilisateur
Gunnar
Harmo jaune
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Gunnar »

Thierry59 a écrit :Bonjour a tous,
je viens de jetter un oeil et une zorelle sur l'ensemble du forum (rapidement)...Je sais que je vais encore passer pour "la grande gueule", mais ,qui peut m'expliquer pourquoi j'ai rencontré des amateurs fortunés jouer sur un stradivarius et ne m'ont pas interpellés, alors que des enfants tziganes jouant sur des violons à 50€ et à moitié "dèglingués" m'ont émerveillés?????
Pourquoi un tel message? Quel est le fond de ta pensée?
Avatar de l’utilisateur
Oracid
Harmo orange
Messages : 89
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Oracid »

Thierry59 a écrit :Bonjour a tous,
je viens de jetter un oeil et une zorelle sur l'ensemble du forum (rapidement)...Je sais que je vais encore passer pour "la grande gueule", mais ,qui peut m'expliquer pourquoi j'ai rencontré des amateurs fortunés jouer sur un stradivarius et ne m'ont pas interpellés, alors que des enfants tziganes jouant sur des violons à 50€ et à moitié "dèglingués" m'ont émerveillés?????
Peut-être parce que chez les tziganes, seuls les enfants doués sont autorisés à jouer, les autres étant écartés car ne rapportant rien.
C'est une supposition, mais pour l'étayer, je t'informe que je traverse, 2 fois par jour, 2 grandes gares parisiennes et que je prends à l'aller comme au retour, soit 2 fois 1h15, le train, 2 RER et le métro.
Mais peut-être as-tu une autre supposition ?
Avatar de l’utilisateur
Gunnar
Harmo jaune
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Gunnar »

Non Oracid, ce n'est pas "la forme" du message qui doit etre justifié, mais bel et bien "le fond"...

Vu que je suis le dernier interlocuteur du topic, je prend donc ce message pour moi. J'aimerais donc apporter une justification et arrêter de polluer ce sujet...
Chose certaine, je ne suis qu'un débutant et de fait, je n'interpelle et ne souhaite "interpeller" personne que ce soit avec un bluesband ( :110 ) ou avec un ultrabend... L'harmonica me passionne depuis que je suis gosse et j'aimerais "assouvir" cette passion. Pour l'instant je bade (non, il ne manque pas de "n" :109 ) devant les vidéos de grands artistes et la passion qu'ils ont à jouer...

Ensuite, on parle d'un harmonica à 140€ !! C'est moins cher que le chromatica que j'ai acquis il y a peu (pour lequel je suis déçu d'ailleurs et que je pense revendre pour acquérir un crossover)... On est loin des stradivarius, même au un niveau "symbolique"... Et que finalement, si j'évoque l'achat de cet harmonica révolutionnaire, c'est tout simplement car on souhaite m'offrir un cadeau pour mon anniversaire et que l'on m'a demandé ce que je souhaiterais.... D'où la raison de ma demande sur le choix judicieux ou non de cet instrument...

Donc non, ton intervention n'est pas celle d'une "grande gueule" car elle n'a pas de vocation autre que de semer la discorde.

Cela me déçois d'ailleurs qu'on puisse porter un jugement si vif et aiguisé, sans même connaitre les tenants ni les aboutissants...
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par phyllitis »

Nous sommes tous sujet à l'erreur disons... d'interprétation....méa-culpa donc pour les miennes ,passées et à venir..! :-D l'âme est complexe ;cette intervention pourrait sans doute faire l'objet d'un topic dédié,elle est perçue ici un peu comme un coup de tonnerre inopiné;ce n'est pas grave,juste inapproprié;Il n'est ni nécessaire ni obligatoire de réagir promptement,les messages privés sont (parfois)plus adéquats (peut être!).

Passons de suite à autre chose,le sujet est et reste principalement l'impact du Sub30 de chez Suzuki sur.... :Brigitte: :-D :113..et donc,bon anniversaire Gunnar!! :113
Amitiés à tous. :105
Phyll.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9229
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Zazapat »

Gunnar, je pense que ce qu'a voulu dire thierry, c'est que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien... Et que son message ne t'était pas adressé à toi en particulier. Enfin c'est comme ça que je le ressens. C'est plus général en fait.

Bref, passons à autre chose et faisons-nous plaisir avant tout, c'est là le principal.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par phyllitis »

Zazapat a écrit :...c'est que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien...
:zazapat
On peut dévier légèrement de ce topic,un peu de "philos'harmonica"ne fera pas de mal à ma façon de penser ! :106

....Oui,un "bon musicien" joue mieux qu'un "plus "mauvais"et ce sur tout type d'instrument...Une fois que l'on a dit ça!... :106 mais curieusement sans doute,un bon musicien à toujours un bon instrument et commencer à apprendre à jouer sur "une daube" n'a particulièrement jamais rien rapporté a personne,(sauf au commerçant sachant bien commercer car au final,il vends tout simplement d'avantage....).

Jouer sur une daube apporte au final beaucoup de frustration....
(le "problème"ne vient il que de moi,où l'harmo a petit prix et mal réglé(souvent "inréglable")avec lequel je joue est- il réellement"injouable"où seulement impossible pour mon niveau actuel ?Celui qui n'a pas confiance en lui même où en son matériel peut simplement "moins que les autres"qu'on se le dise!)
.....jouer sur une daube apporte aussi beaucoup de perte de temps et surtout, surtout,comme le dit justement Zazapat,aucun plaisir!

Voila, le maître mot est lâché,apporter du plaisir à où aux éventuels auditeurs et bien sûr à soi même; suivant ces envies ces besoins ces moyens et l'importance , relative où non que l'on y apporte.
Perso,je ne veux "m'amuser" qu'avec de bons outils,libre à moi;je m'en donne évidement les moyens,je suis logique avec mes idées et mes désirs et s'il m'arrivait de juger certains harmonica comme étant de mauvais matériels,je ne jugerais bien sûr pas leur utilisateur,ni sur ce fait,ni sur ces résultats ni sur son apparence....peut être sur une intransigeance où une outrance langagière,mais pendant quelques secondes seulement.

Et, revenant au sujet initial :102 ;un Sub 30 réglé façon X-REED par Mr Brendan Power n'est pas un Stradivarius;(je rappelle qu'il s'agit quand même d'une production ...disons de masse...)
ce n'est évidement pas "l'esprit Stradivarius"faut pas exagérer : "Est-ce prix" ;) qui gène le plus?
Plus de technicité à forcément un coût ,et un excellent réglage un autre;c'est fort logiquement que ces coûts s'additionnent et cela ne me gène personnellement pas plus que ça.
Amitiés. :105
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par phyllitis »

Gunnar a écrit :.... Pourrais-tu me dire ce que ces custom ont de "plus" que les originaux ?
Merci.
je m'aperçois que je t'ai répondu par rapport au Sub30 X-REED et que ta question concernait peut être d'avantage le Crossover à environ 81 €...(70 livres sterling) de Dannecker....Et bien,il est encore amélioré question étanchéité et les réglages des lamelles sont d'Antonny Dannecker en personne,les performances sont donc encore bien supérieures à celles des Crossovers d'usine (déjà très bons à mon avis), l'étanchéité à l'air, la réactivité et la précision sont entièrement personnalisées,vérifiées,réglées très finement,Le souffle le plus léger déclenche les notes ;c'est la garantie d'un instrument vraiment parfait,et pour très peu cher.. .

C'est d'ailleurs principalement mon choix de plaques aujourd'hui quand je veux une base exceptionnelle
pour créer un nouvel Harmonica !
Phyll. :105
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Thierry59 »

re a tous !
Patrice a vu juste! je ne visais personne !!! (voila pourquoi je poste tres peu, je ne veux pas choquer certains esprits....) il a vu juste aussi quand il préconise : "ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien" (je ne dis pas artiste ,car le mot est fort !!!)
Oracid: les jeunes tziganes non musiciens ne sont pas "écartés" car ils ont d'autres talents, je precise que je parlais de tziganes (voir gitans) les vrais gens du voyage, pas des roumains SDF
phyllitis: ma question ne remet surtout pas ton travail d'artiste en discution, tout le monde est d'accord : tu fabriques des merveilles
En gros, ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on écoute des musiciens ou musiciennes tel que Christelle,jouant avec un simple "MANGI' l'ame de la personne fait plus réver que tous les instruments 'stradivarius" en or ou pas....
Désolé si j'ai froissé certaines personnes (comme d'habitude) mais je fais toujours l'avocat du diable....
ps :Gunnar : faut pas prendre feu comme ça ! je ne te connais pas et en plus jamais écouté !!! je posais juste une question par rapport a mon vécu et apres avoir beaucoup écouté et obsévé "la chose", puis je n'ai à jugé personne ! je ne comprend meme rien à la musique! enfin, un conseil : en musique il faut savoir lire entre les lignes , alors bon courage.....
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11919
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par geo21320 »

VOILA QUI A LE MERITE D'ERE CLAIR !!!! ...... Amitiés .....GEO....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Thierry59 »

Merci Géo ! mais toi tu me connais un peu....
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11919
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par geo21320 »

Pas de soucis THIERRY ... C'est dommage que tu nous post plu de morceaux .... :231: :231: Amitiés ..Geo ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Thierry59 »

Bah...je n'y vois plus trop d'interets....Puis plus trop le temps (tu sais que j'ai d'autres occupations)
Mais juste pour illustrer mon post, je convie les curieux à aller écouter une version(bouclée à la "va vite") de "bésame mucho" joué il y a 1 mois avec mon vieux LARRY ADLER (40ans dans un tiroir) et je ne crois pas que la jouer avec un SERIOUS ou un harmonica "stradivarius" aurait changé la musique....

ps : le seul harmo qui aurait peut etre changé la zic est le CBH mais je le reserve pour les lives...( je le chouchoute)
Avatar de l’utilisateur
Gunnar
Harmo jaune
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Gunnar »

Thierry59 a écrit :Gunnar : faut pas prendre feu comme ça ! je ne te connais pas et en plus jamais écouté !!! je posais juste une question par rapport a mon vécu et après avoir beaucoup écouté et observé "la chose", puis je n'ai à jugé personne ! je ne comprend même rien à la musique! enfin, un conseil : en musique il faut savoir lire entre les lignes, alors bon courage.....
Excuse moi Thierry, effectivement j'ai pris peut être un peu trop à coeur ton message, et avec du recul, c'est moi qui me sent un peu bête...
Je ne suis qu'un débutant à vrai dire mais j'aimerais vraiment concrétiser mon rêve de gosse (savoir jouer simplement de cet instrument)

Pour infos, la seule chose que je sais jouer c'est susanna... :-?
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Thierry59 »

Bonjour Gunnar,
j'avais compris ! puis il n'y a rien de grave....J'avoue parfois etre un peu "flou" dans mes posts,ce qui prete parfois à confusion.
Tu sais, je me sens aussi toujours débutant,surtout lorsque l'on s'attaque à un morceau que l'on ne connais pas, et surtout sans tablatures ni solfège, on marche toujours sur des oeufs...Débutant ou pas, si tu a la volonté, tu y arriveras, car c'est l'acharnement qui fait tout, et biensur le travail !
allez, bon courage et bon souffle !
Thierry
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par phyllitis »

c'est pas grave non;ça ne fait qu'enterrer un peu plus le sujet initial. :110
:105
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Thierry59 »

ya pas mort d'homme !!! puis Pat va nous effacer tout cela,ne t'inquiete pas Magicien, je ne faisais que passer...juste un petit coup de vent.....
gigi54

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par gigi54 »

bonjour Gunnar tu sais c'est drôle moi aussi il y à maintenant à peu prêt 10 mois je connaissais aussi que ce morceau qui est suzanna tu devrai nous le poster
et comme sa nous pourrions t'aidé pour tes premier réglages
amitiés
Gigi
Avatar de l’utilisateur
Gunnar
Harmo jaune
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par Gunnar »

gigi54 a écrit :bonjour Gunnar tu sais c'est drôle moi aussi il y à maintenant à peu prêt 10 mois je connaissais aussi que ce morceau qui est suzanna tu devrai nous le poster
et comme sa nous pourrions t'aidé pour tes premier réglages
amitiés
Gigi
Pk pas, je ferais ca ! :lol:
Répondre