tu peux préparer le café noir.

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
motard63
harmo marron
Messages : 326
Inscription : 15 juin 2019 18:07

tu peux préparer le café noir.

Message par motard63 »

Encore qq petits soucis avec l'alter du 3 mais ca vient petit à petit. Toujours mon micro de m... je n'en ai pas trouvé de valable ce matin.


Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par diachro13 »

Pour ton premier essai il semble qu'il y ait un problème avec ton enregistrement.
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que le son du Pb est capté par ton micro alors qu'il ne devrait pas être dénaturé comme ici.
Est-ce que tu importes le Pb MP3 sur Audacity et est-ce que tu t'enregistres sur une autre piste ? il n'y aurait plus que le problème du micro à résoudre que pour l'harmonica.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
motard63
harmo marron
Messages : 326
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par motard63 »

Salut Francis
Oui j'importe la pb en mp3 sur audacity. Ensuite, quand je lance l'enregistrement, une seconde piste s'affiche dessous pour l'harmo. Après je ne sais pas si c est le micro de l-ordi qui capte la pb. Mais en tout cas c'est un rendu horrible et comme tu le dis complètement dénaturé. Je n'en sais pas plus. Si tu as une solution, on peut se contacter, car ca me fais ch... de mettre des trucs comme ca sur le forum.
Amitiés Alain

Si tu es calé avec auda, j ai mis un post sur les pb.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par diachro13 »

Oui je pense que c'est ce dont tu fais état le son du Pb sur audacity doit être recapté par ton micro, utilises-tu des écouteurs et le tour est joué ... ;)

Je te conseille de résister à l'impatience que l'on ressent tous (moi le premier) à poster tout de suite. Il vaut mieux attendre le lendemain, la réécoute est riche d'enseignements et la plupart du temps c'est à revoir :-)
Pour ne pas surcharger les posts ici tu peux me contacter en MP pour les petits conseils dans la mesure de mes possibilités.
Francis
Avatar de l’utilisateur
motard63
harmo marron
Messages : 326
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par motard63 »

J ai un casque, et je vais essayer. Avec le micro, ca devrait être au top. Je te tiens au courant. Merci pour tout Alain
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par Zazapat »

C'est ça, comme dit Francis, il faut envoyer le PB via un casque ou des écouteurs pour isoler le PB de l'harmo...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par geo21320 »

SALUT ALAIN ; je ne rajoute rien aux commentaires déja postés ..amitiés Geo :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
gigi54

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par gigi54 »

bonjour Alain
tu te débrouille bien
mais je vais me permette une petite remarque comme tu sais je suis également passionner de musique country et comme toi j'ai envie dans jouer mais je trouve que le tempo de ses musique est très difficile
je pense que tu devrai choisir d'autres musiques pour te familiarisé et dompter ton instrument
mais cette conclusion ne tien qu'a moi !! et j’espère q'un jour nous pourrons jouer ensemble comme nos amis qui le font ci bien

amitiés
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
motard63
harmo marron
Messages : 326
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par motard63 »

Merci gigi
oui je sais, j ai toujours tendance a bruler les étapes et de vouloir courir avant de savoir marcher. En fait je travaille des musiques que j ai déja dans l'oreille, c est plus facile. Mon but ultime, c'est ensuite de pouvoir, sur une bande son (blues entre autre), être capable de belles impro. Mais c 'est quand l'harmo et moi serons en parfaite coordination. Et bien sur, à l'occas jouer avec toi...et pquoi pas sur un passage en auvergne.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par Brigitte »

J'aime ta franchise , ton côté naturel, ta spontanéité Motard, ça me fait sourire. :-D :-D

je t'encourage à continuer, peut être à peaufiner les morceaux que tu joues pour bien les maitriser, les rendre encore plus beaux, mais petit train ira loin..... :100
c'est vraiment bien parti

Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
motard63
harmo marron
Messages : 326
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par motard63 »

Ouiiiiiiiiiiiiiii Brigitte Bien sur je continue A donf! Il y a de l'amélioration dans le rendu des enregistrements. J'ai écouté les conseils de tout le monde et maintenant, avec un casque audio et un micro, c'est beaucoup mieux. Je travaille mes morceaux aussi.
biz Alain
gigi54

Re: tu peux préparer le café noir.

Message par gigi54 »

super Alain tu va pouvoir travailler dans de bonnes conditions
aux plaisir de t'écouté
Gilbert
Répondre