Dérapage sur les feuilles mortes...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par Zazapat »

Dérapage sur les feuilles mortes, les feuilles morte se ramassent à l'Opel, oui oui, il faut vite l'oublier...
Voici donc où commence et où fini mon sens de l'improvisation... J'appellerais plutôt ça variation autour des feuilles mortes... Mamy me dirait : "Tu brodes, tu brodes"...
Tu vois Geo, sur l'impro, tu es nettement plus doué que moi...



:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par delsol »

C'est tout simplement Magnifique
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :102 PATRICE !! Ta version est très bien , même tes arrangements sont bien trouvés . :101 :101
Maintenant , il faut nous faire la même chose avec le PB de CHRISLOUPIAN .... :106
Amitiés.... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
gigi54

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par gigi54 »

he bin moi j'aime bien ces petites touches d'impro bien placé !!!! :102 :102 :102 c'est du super boulot
très bien joué Patrice :212: :249:
merci pour le partage
Gigi
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par Zazapat »

Merci les gars.
Geo, ne soit pas gourmand, je verrais un peu plus tard car je suis sur un autre standard jazz à la demande de Daniel qui veux la jouer en Jam avec José, Janick et les autres volontaires...
Gigi, c'est pas de l'impro mais plutôt des variations, je me laisse un peu aller c'est tout. Je ne suis pas asses doué pour faire de l'impro pure et dure et de toute façon, c'est pas mon truc.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par chrisloupian »

j'avais raison d'avoir confiance,
ta modestie te perdras,
la mélodie , le calage, les impros, les ornementations, les variations, tout y est et tout est bon , c'est un régal, quand tu auras le temps intéresses toi a la version jazzy je suis sur que tu vas te régaler aussi
s'il vous plait, les modos, une zic a l'honneur est un minimum
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par geo21320 »

Bonjour PATRICE , je ne suis pas gourmand, j'aime les bonnes choses , c'est tout . :106
C'est quoi le morceau de jazz ?? Si je pouvais participer , ce serais avec le plus grand plaisir .
En huit jours je peux m'entrainer .....
Encore MILLE :108 :108 pour ton interprétation , c'est plus que réussi .... Amitiés .... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
pinou7
harmo marron
Messages : 490
Inscription : 08 déc. 2012 08:14
Localisation : Nord

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par pinou7 »

Superbe morceau, superbe interprétation. Il n'y a plus qu'à le passer en boucle pour s'en imprégner et essayer de copier.
Merci J Claude
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par chrisloupian »

geo21320 a écrit :
C'est quoi le morceau de jazz ?? Si je pouvais participer , ce serais avec le plus grand plaisir .
En huit jours je peux m'entrainer .....
geo tu m'inquietes Alzheimer te guettes, on parle de la version jazz des feuilles mortes, celle que tu as fait sur la voix de Sylviane, tu m'as fait tellement douté que j'ai été voir les post pour m'assurer que c'etait bien toi qui t'y etait essayé ( mon Alzheimer n'est pas loin non plus)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par diachro13 »

En attendant une version future sur le Pb Jazz celle-ci me convient très bien et tes petites ornementations style impros sont bien trouvées, agréables et dans le respect de la mélodie, cette mélodie qui est si jolie...
Bravo pour ta démonstration rapide Pat et il n'y a pas lieu de parler de dérapage :lol:
Amitiés :108 Francis
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par Frandur »

Bonsoir Patrice,
Ton dérapage sur feuilles mortes est superbement contrôlé et les petites libertés et fantaisies que tu brodes sont très mélodieuses. J'aime bien.
François.
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par monlus »

Si si! T'es très bien parti pour improviser! Je t'assure. Parce que tes notes sont très bien choisies. Là, de ce que je sais de toi, tu m'as épaté.
Entre nous... nous avons un ennemi commun dont nous avons discuté :-D N'est-ca pas??? :lol: Et bien qu'il ne l'avouera jamais, tu vas bien vite faire mieux.
Tu as très bien choisi tes notes, bravo. Si c'est déjà très bien, tu vas improviser beaucoup mieux quand tu auras acquis ceci: la conviction!

Je ne suis pas un maître de l'impro même si j'adore cela et que je ne manque pas une occasion, ça vaut ce que ça vaut et sur scène, ça passe toujours très bien quand même.
Il te manque juste une seule chose. T'auras cela, et t'es parti! C'est la conviction!
On entend très bien qu'il y a de la peur dans tes notes. La peur de mal faire, de mal jouer. Comme si tu étais terrorisé par l'inconnu.
Surmonte cela. N'écoute QUE ce que tu VEUX jouer. Ecoute à l'intérieur et à un moment donné tu devras dire "MERDE"!!! Je fonce et j'ai pas peur. Et t verras, ça ira tout seul!
Aies confiance en toi.

Une petite chose encore, n'écoute JAMAIS ton égo, fous- le à la poubelle, vomis-le. Ceux qui l'écoute font des impros en montant et descendant des gammes très vite et disent qu'ils sont très doués parce qu'ils savent jouer vite. Ca n'est finalement que poudre aux yeux.

C''"est mon avis, mais si je prends la peine de l'écrire, c'est que je t'ai entendu.
Aies plus de confiance en toi. Je te jure que t'es bien parti.

Nico.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Dérapage sur les feuilles mortes...

Message par Zazapat »

Merci Nico, pour ce commentaire très constructif. Mais tu sais je ne suis pas très doué, quand je joue, je ne pense pas très loin. Je n'ai aucune culture musicale, je ne m'intéresse à la musique que depuis quatre ans et il me manque encore un peu de technique et comme tu dis aussi de confiance en moi dû justement à ce manque de technique... Mais bon, je ne désespère pas et celui qui m'aurait il n'y a pas si longtemps que je me mettrais au jazz, et bien il ne serait pas rentrer couché le soir chez lui (Bon je sais, il serait rentré comme d'habitude, debout).

Dans tous les cas ça me touche et petit à petit l'harmo fait son mi...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre