Je m'voyais déjà

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pinou7
harmo marron
Messages : 490
Inscription : 08 déc. 2012 08:14
Localisation : Nord

Je m'voyais déjà

Message par pinou7 »

de Charles Aznavour.
avec quelques petits accrocs. Les conseils pour progression sont les bienvenus.
J Claude. pinou


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Je m'voyais déjà

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 JEAN-CLAUDE , c'est pas mal , tu t'en sort pas trop mal , surtout que ce morceau n'est pas facile à maîtriser .
Il y a déja un bon bout de temps que j'essaye de le jouer , mais je suis toujours soit en avance soit en retard .
Je laisse d'autres Forumeux avec des oreilles plus affutées que les miennes , te donner des conseils pour amèliorer .
Juste un petit detail , il faudrait revoir ta façon de t'enregistrer , je trouve que tu joues dans de la ouate :106 :106
Amitiés ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Je m'voyais déjà

Message par diachro13 »

Bonsoir Jean-Claude
Pas facile ce tempo rapide et par endroits plus difficiles tu es un peu dépassé par cette vitesse mais tu te reprends bien ensuite.
Globalement tu t'en sors très bien et je pense qu'avec encore un peu de travail sur certains points hésitants tu devrais nous sortir un sans faute.
Ce qui me gène un peu c'est le son de ton harmo ? avec quel harmo joues-tu? comment t'es-tu enregistré? Je rejoins Geo sur ce son bizzaroïde .
Merci de nous faire partager ce morceau qui va te mener bientôt en haut de l'affiche :lol:
Amitiés :108 Francis
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Je m'voyais déjà

Message par Frandur »

Bonsoir Pinou,
Pas facile de tenir le tempo sans accros et petits raccourcis, mais tu t'en tire plutôt bien et en retravaillant encore un peu ce morceau tu pourras nous envoyer ça du tonnerre!
Comme disent les copains, il y a un problème avec le son. Idem sur le pb; aussi je fais un envoi dans la case réservée aux pb de celui que j'avais acheté en prévision sur VK, je pense que l'on a eu le même fournisseur? Sinon bravo, c'est bien enlevé!
François.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Je m'voyais déjà

Message par Zazapat »

Jean Claude, je pense que tu dois maintenant t'entrainer aux attaques de notes. Toutes notes a un début et une fin et pour cela, il faut les attaquer à la gorge ou pour les marquer un peu plus avec des "Le" et pour les passages rapides ou des notes répétées rapidement avec des "Te". Tu verras, avec un peu d'habitude, ça deviendra naturel et tu gagneras en rapidité et en précision.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
pinou7
harmo marron
Messages : 490
Inscription : 08 déc. 2012 08:14
Localisation : Nord

Re: Je m'voyais déjà

Message par pinou7 »

Merci à vous pour vos conseils. J'apprécie fortement. De soi même , on ne se rend pas toujours bien compte, d'où l'intéret d'être sur le forum. J'ai utilisé le Hering spécial 48 et un micro de casque d'écoute et c'est vrai que je ne maitrise pas très bien la technique d'enregistrement.
Conscient qu'il y a encore bien des progrès à faire et c'est tant mieux, croyez bien que je vais tenir compte de vos conseils techniques ou autres et me remettre au boulot . Merci à François pour le PB, j'avais pris le mien sur Van basco et adapté avec mélody assistant et ce n'était pas terrible.
Amitiés. J Claude
gigi54

Re: Je m'voyais déjà

Message par gigi54 »

:235: :235: J-Claude très bien joué
merci pour le partage
amitiés
Gigi
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je m'voyais déjà

Message par monlus »

Hello!

Patrice a raison une fois de plus mais je vais pas répéter. Sois juste plus sec au début mais garde de temps en temps ce miel :-D. Pour faire la différence, écoute les paroles, parfois c'est un arrièer goût de regret, c'est là qu'il te faut du miel. Pour le reste, c'est l'histoire d'un artiste qui en a "chié" pour y arriver, qui en est fier et qui veut le faire savoir.
N'empêche, faut être bien dedans pour la jouer. Bien vu l'octave!

Bravo,

Nico.
Avatar de l’utilisateur
pinou7
harmo marron
Messages : 490
Inscription : 08 déc. 2012 08:14
Localisation : Nord

Re: Je m'voyais déjà

Message par pinou7 »

Merci nico pour ton avis et les conseils, j'apprécie
Cordialement. J C
Répondre