Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par Zazapat »

Notre ami François m'a montré à Champcueil son nouveau micro et en le voyant, je m'en suis payé un. Je l'ai reçu aujourd'hui et je vous fait un bref comparatif avec son grand frère sachant que le TT1 était mon micro préféré et j'en ai essayé, croyez-moi. Mon préféré jusqu'à aujourd'hui...

Il s'agit bien sur des micros de marque Ludivic Lanen, TT1 et TT1 pro instruments.

Tarif identique : 39 euros
Pastilles identiques.
Le TT1 a un interrupteur marche arrêt pas le TT1 pro instruments mais comme je ne m'e sers pas c'est pas gênant et au moins on n'a pas besoin de penser à allumer le micro avant de jouer. Qui ne s'est pas fait avoir sur scène avec un micro éteint...
Passons aux choses sérieuses. Le PRO instrument est beaucoup plus petit, d'où une meilleure prise en main, surtout les petites et il pèse 110 grammes de moins, 240 au lieu de 350 grammes.
DSC05834.JPG
DSC05834.JPG (9.24 Kio) Consulté 2593 fois
En résumé, pour 39 euros, vous aurez un micro de qualité supérieure bien meilleur que beaucoup de micros beaucoup plus cher...

:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par diachro13 »

Merci François et Patrice, c'est bon à savoir pour l'avenir.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par geo21320 »

Je confirme le test de PATRICE , je possède le TT1 avec interrupteur , je dois me commander prochainement un autre de la même marque , je prendrais celui sans interrupteur , plus léger ,donc moins de soucis tenue en main ...
Merci PATRICE pour le test ...Amitié ... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par saxouman »

et bien merci pour ce test,n ayant qu un micro de studio je vais m en commander un,si tu en as teste x et qu il te satisfait,je commande sans hesiter,en plus de format reduit ce doit etre bien pratique :108
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par Zazapat »

Attention Georges, ce n'est pas le TT1 pro mais le TT1 pro instrument...

Fabio, j'ai essayé des dizaine de micros, SM58 et 57 compris et c'est bien les TT1 que je préfère pour l'harmonica mais c'est un point de vue strictement personnel.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par geo21320 »

OK PAT . C'est bien celui là que je projette d'acheter le TT1 PRO instruments ...
Pour 39 € , c'est pas la ruine ,et même s'il tombe en panne , c'est pas les plus de 100€ de certaine marque ... :117
Bonne journée ...Amitié ...GEO... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par saxouman »

Super Patrice si teste sm58 ,57 et que tu le preferes je te fais entierement confiance et cela ira tres bien ,de plus sa petite taille je trouve cela tres bien je vais donc me le commander des ce soir je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par Frandur »

Super Patrice; en plus d'être un super boss du forum, tu es aussi un sacré VRP. "Lanen" va être content de la pub faite pour ses micros qui c'est vrai sont les meilleurs rapport qualité-prix, notamment ce modèle pour ceux qui ont de petites mains.
François.
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par saxouman »

Patrice,
je voulais le commander mais sur les sites je vois souvent 350 grammes donc pas sur que ce soit le petit(woodbrass etc)malgres que nommé tt1 pro instrument.Car sur des sites des fois ils ne savent meme pas ce qu'ils vendent.
As tu un site ou 2 a me donner (meme en privé)où l'on est sur que ce soit le petit :108 comme cela je le commande).
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par Zazapat »

Je confirme le poids pesé par mes soins, 240 grammes. Je l'ai commandé chez Woodbrass qui effectivement l'annonce à 350g mais ils ont dû prendre le poids des autres TT1 qui sont plus gros donc plus lourds.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par saxouman »

merci,je vais donc le commander chez eux :108
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par geo21320 »

Personnellement , j'ai pesé mon micro TT1 avec interrupteur , il fait 330 grammes ... 20 grammes de moins que celui annoncé par les revendeurs .
Normalement sans interrupteur il doit être plus léger , d'après la photo , il serait plus court aussi , donc différence de poids ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par Frandur »

Salut!
Je viens de procéder à la pesée des deux micro Lanen faisant l'objet de ce post.
Résultats:
Catégorie poids mouche: Prodipe TT1 avec interrupteur on-off pesé à jeun à 352grammes.
Catégorie super mouche: Prodipe TT1 PRO-Lanen instruments sans interrupteur, toujours à jeun pesé à 231 grammes.
Petite précision, la pesée n'a pas été effectuée en présence d'huissier garantissant toute impartialité!
P.S. Il n'a pas été procédé non plus au contrôle anti-dopage!
François.
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par saxouman »

Bon j'aimerai le commander mais une precision patrice .Est ce bien celui ci?car il est ecrit tt1 pro(et non tt1 pro instrument)et la taille et le poids sur le site est identique au tt1 tout court,que je ne fasse pas de betise,mal etiqueté leur site :)
http://www.woodbrass.com/micro-chant-et ... 15344.html
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par Zazapat »

Ce n'est pas celui là, c'est le TT1 pro.

C'est celui-là : http://www.woodbrass.com/micro-filaire- ... 24627.html

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par saxouman »

Ah merci Patrice,je ne le trouvais pas,pourtant j'ai fouillé,allez hop je le commande de suite!!merci :102
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par saxouman »

Bon et bien voilà,il est commandé mais pas chez woodbrass finalement.Vu que je ne le trouvais pas sur woodbrass j'avais demandé a un magasin sur ebay ou ils le vendent 39€ mais avec un cable de 6 metres et surtout sans frais de port,et il vient de me repondre alors que j'allais valider le panier chez woodbrass,donc je l'ai acheté sur ebay(il est neuf c'est un magasin)et apparement fiable,la suite je vous la raconterai ^^voici le lien si il y en a qui veulent profiter de la "bonne affaire"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par saxouman »

Recu le micro,le cable de 6m stagg ,sans frais de port donc pour 39€.je l'essaye tres bientot,cool il est petit petit :235:

Edit:Si c'est toi Patrice qui m'a mis un avatar ,nicquel,il est tres reussi merci!!
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par Zazapat »

L'avis d'un pro nous intéresse toujours mais je ne crois pas que tu seras déçu...
Pour l'avatar, oui c'est moi, j'avais complètement oublié, je voulais t'envoyer un MP mais ma tête ne peut pas penser à deux choses à la fois.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro TT1 et TT1 PRO instruments

Message par saxouman »

Pas besoin de m'envoyer de mp,tu as tres bien fait.
Bon alors je l'ai testé ,J'ai enregistré un morceau à l'harmo et voulais le faiure avec,mais j'ai eu un souci (peut etre à cause d'un cable jack xlr au lieu de mettre un xlr xlr(le xlr xlr a un meilleur signal)
Bref il répond tres bien seulement obligé de monter le gain tres fort pour avoir du signal(a l'harmo car à la voix ca allait).Que ce soit à la main ou sur pied.
Et du coup il captait toutes mes respirations ou soufflements par le nez meme si assez éloigné.
J'ai donc fais l'enregistrement avec mon micro de studio,mais je ne le critique pas c'est peut etre la faute de ce cable,je referai un test,car le micro studio est en xlr xlr et la j'ai 3 fois plus de signal et il ne me capte pas un seul autre bruit que l'harmo.
Mais ce micro me servira c'est certain!!!!
Répondre