La BOUILLABAISSE à LA CHOUCROUTE

Séances musicales improvisées, basées sur des standards à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. Autrement dit on se tape un bœuf...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

La BOUILLABAISSE à LA CHOUCROUTE

Message par diachro13 »

Voici donc un des petits travaux d'équipe (parfois cachés) qui peuvent avoir lieu sur le forum. On peut appeler celui-ci du délire, mais cà fait avancer tout le monde.
C'était en janvier 2013 que cette idée originale de 2 amis du fofo (un à Marseille, moi), (l'autre en Alsace, Nanard) a pris naissance par téléphone et par internet.
Je vous révèle la recette de cette Bouillabaisse à la Choucroute:
Vous prenez une grande marmite, ici à Marseille j'utilise celle fournie avec AUDACITY ;)
Vous préparez le fond de soupe de poissons, un peu de Play back et une voix de solo harmonica (celle que j'ai trouvée sur le vieux port). :-)
Quand votre préparation commence à sentir bon vous allez y rajouter tous les ingrédients de la choucroute que notre ami Nanard d'Alsace m'a envoyés séparément en pièces jointes :-D :
-une louche de solo 2ème voix d'accompagnement
-un bon morceau de basse légèrement fumée
-une saucisse de Chord
Vous allez porter tout celà à ébullition et quand "CA BOUT YA BAISSE" le feu (sinon les poissons se désagrègent. L'expression est véridique ici)
Il ne reste plus qu'à soulever le couvercle d'AUDACITY aligner les pistes, régler un peu le volume de chaque piste et l'audio des pistes séparément, centre, gauche et droite pour une écoute au casque. ;)
Et puis surtout une grande pincée d'amitié.
Et voilà ce que çà donne:

bf330bfbff2b530ad026.mp3
(2.7 Mio) Téléchargé 18 fois



ENCORE UN GRAND MERCI A MON POTE NANARD D'ALSACE A QUI JE TIRE UN GRAND COUP DE CHAPEAU POUR LE TRAVAIL QU'IL A ACCOMPLI
PS: Tous ceux qui étaient à notre réunion annuelle à MITTELWIHR cette année ont pu gouter et se régaler de ce PRINTEMPS D'ALSACE rebaptisé pour la circonstance en CHOUCROUTE A LA BOUILLABAISSE.
ON NE GARDE QUE DE BONS SOUVENIRS
Amitiés :105 Francis


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: La BOUILLABAISSE à LA CHOUCROUTE

Message par geo21320 »

Quel plaisir de vous entendre avec cette "Bouillabaisse choucroute " :108 :108 :108 A vous deux pour l'interprétation ,mais surtout pour le montage :100 :100
Quel bon souvenir aussi avec tous les participants devant l'hôtel de ville à MITTELWHIR avec ce morceau.. :-D :-D :-D
Merci à vous deux pour le partage :113 :113 :113 Amitié ... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: La BOUILLABAISSE à LA CHOUCROUTE

Message par Zazapat »

Que de souvenirs qui remontent à la surface...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: La BOUILLABAISSE à LA CHOUCROUTE

Message par Frandur »

Merci Francis, ça nous rappelle que de bons souvenirs!
Avatar de l’utilisateur
pinou7
harmo marron
Messages : 490
Inscription : 08 déc. 2012 08:14
Localisation : Nord

Re: La BOUILLABAISSE à LA CHOUCROUTE

Message par pinou7 »

C'est du master chef. Bravo les cuistots.
excellent montage.
Répondre