diversité des harmonicas

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

diversité des harmonicas

Message par dany89 »

Suite à mon commentaire sur "l'Amérique" : moi, je n'ai que 3 instruments : le plus récent, un Chromatix SCX64 Suzuki, date de deux mois... et les plus anciens, des Hohner : un chromonica 280, 16 trous, et un Larry Adler prof., 12 trous, tous en C... Malheureusement, mon Chromonica, bien que déjà révisé, redonne des signes de fatigue...
Mon rêve est d'acquérir le NC.64 de Franz Chmel, mais à 12.000 euros (TVA 20% comprise), j'ai intérêt à commencer de sérieuses économies... Et lui-même vivra-t-il assez longtemps pour m'en fabriquer un ? - avec la collaboration de son ami allemand, Bernd NÖLLE, qui fabrique le corps de l'instrument, Franz ajustant ensuite les lamelles et assurant l'accord de l'ensemble...- J'ai suggéré à "la" famille de cotiser à ce cadeau qui ferait bien mon affaire pour mes 70 ans, dans un an et demi... Mais "la" famille (ma belle-famille) n'aime pas l'harmonica !!! Quant à "ma" propre famille, hélas, je n'ai plus personne, à part des cousins lointains... Affaire à suivre quand même, au cas où je gagnerais au loto (on peut rêver...) !!!
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: diversité des harmonicas

Message par Zazapat »

J'ai essentiellement que des 16 tous, 1 Chromonika III, 1 64Chromonica, 2 Super64, 2 Super64X, 1 Thomann 64, 1 Suzuki SCX64
puis 1 Suzuki SCX56, 1 Chromonica 270 et un thomann 40 (10 trous). Ils sont tous en C.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: diversité des harmonicas

Message par geo21320 »

Pour ma part ,j'ai que des harmonica "HOHNER " 1 CHROMONICA 270 1 CHROMONICA 280C 1SUPER 64 X tous en "C" ...
Voila tous mes instruments ...Amitié ...GEO .... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: diversité des harmonicas

Message par harmeau »

dany89 a écrit :Suite à mon commentaire sur "l'Amérique" : moi, je n'ai que 3 instruments : le plus récent, un Chromatix SCX64 Suzuki, date de deux mois... et les plus anciens, des Hohner : un chromonica 280, 16 trous, et un Larry Adler prof., 12 trous, tous en C... Malheureusement, mon Chromonica, bien que déjà révisé, redonne des signes de fatigue...
Mon rêve est d'acquérir le NC.64 de Franz Chmel, mais à 12.000 euros (TVA 20% comprise), j'ai intérêt à commencer de sérieuses économies... Et lui-même vivra-t-il assez longtemps pour m'en fabriquer un ? - avec la collaboration de son ami allemand, Bernd NÖLLE, qui fabrique le corps de l'instrument, Franz ajustant ensuite les lamelles et assurant l'accord de l'ensemble...- J'ai suggéré à "la" famille de cotiser à ce cadeau qui ferait bien mon affaire pour mes 70 ans, dans un an et demi... Mais "la" famille (ma belle-famille) n'aime pas l'harmonica !!! Quant à "ma" propre famille, hélas, je n'ai plus personne, à part des cousins lointains... Affaire à suivre quand même, au cas où je gagnerais au loto (on peut rêver...) !!!
Dany
j'ai aussi un chromonica 280 qui a des signes de fatigue aussi bien que pas très vieux pourtant !!! geo a eu des problemes avec le sien aussi il me semble . modèle a éviter ?
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: diversité des harmonicas

Message par Nanard d'Alsace »

Pour Dany et les copains qui cherchent un truc...

Je grenouille, bidouille, traficote, essaye, admet, rejette, jette, répare, récupère et surtout aime à la folie les harmonicas...
Mon stock est pour l'instant (il varie toutes les semaines):

1 Hohner 270 C 12
3 " 280 C 16
1 " Super 64 C
1 " Super 64 X C
2 " Diato Seydel Blues
1 " Vinetta Accord 4
1 " Chord 48cm avec pompons rouges et blancs
1 " Basse 29 trous
1 Vermona Basse 29 trous
1 Chef qui s'appelle Titine et qui me les casse tous les jours....non c'est pas vrai, elle est pas mal !

Salut à tous
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: diversité des harmonicas

Message par geo21320 »

Exact HARMEAU , j'ai eu des soucis avec mon 280C , mais c'était avant que je ne fasse la connaissance de LAURENT PARISOT , réparateur chez HOHNER à SEMUR...
Un mauvais montage d'usine , mais depuis qu'il me la remis en état , R A S , juste des problèmes de valves et de tirette qui s'use avec un usage trop intense ....
En général , le CHROMONICA 280 C est un très bon harmonica , utilisé par de très nombreux harmonicistes .
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre