Harmonica idéal altérations

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
night owl
Harmo bleu
Messages : 165
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Harmonica idéal altérations

Message par night owl »

Bonjour les amis,

Je suis désolée de vous poser autant de questions en si peu de temps.

Malheureusement si finalement j'envoie mon harmonica au SAV de Thomann (cf post entretien et réparation dans diatonique), je vais me retrouver sans harmonica.
Ne pas jouer pendant 2 jours ça va, mais plus après c'est la cata. :cry:
Et je me suis dis quitte à acheter un nouvel harmo autant en prendre un bien pour les altérations.
On a déjà abordé le sujet avec mon professeur (je fais des essais d'altérations de temps en temps), il m'a dit que le mieux pour les altérations était le Golden Mélody, mon Spécial 20 étant plus difficile pour ça.
Le soucis c'est que sa forme arrondie ne m'enchante pas, j'ai peur qu'il m'échappe des mains.

J'ai aussi vu le John Lennon Signature de chez Hohner, au design dédié à John Lennon, je l'ai trouvé beau (pas autant que ceux de Phyllitis, mais ce serais un compromis).
Mais je crois que l'harmonica utilisé est un SP 20, après ce ne serait pas perdu, j'ai cru comprendre que les harmonicistes diatoniques avaient la collectionnite aigüe :wink: (quand mon prof m'a dit combien il en avait j'ai failli en tomber de ma chaise ! :shock: :lol: )

Possédez vous ces harmonicas ? Pouvez vous me donner vos avis (que ce soit pour les altérations ou non) ?

Encore merci pour toute votre aide.

Amitiés

Agathe


Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica idéal altérations

Message par Brigitte »

Bonjour Agathe

Je te confirme que ton prof à raison le golden est le meilleur pour les altérations, je suppose que tu joues sur un harmonica en do en ce moment, si oui, j'en ai un neuf en do, ce serait pour moi un plaisir de te l'offrir; :-D
Tu verras sa forme arrondie pour la mise en bouche est excellente, j'ai eu comme toi les mêmes remarques au début. :117
Si tu veux me donner ton adresse par M. P, je te l'envoi aussitôt

Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Harmonica idéal altérations

Message par geo21320 »

La grande bonté de BRIGITTE avec son grand cœur ....C 'est vraiment sympathique de sa part ...
AGATHE il ne te reste plu qu'a , tu verras le "GOLDEN MELODY " est un super harmo utilisé par JEAN LABRE , qui en fait des éloges ...
Bon dimanche ,à bientôt avec le nouveau diato dans les prestations ...
Amitié ...GEO :202: :202: :202: :202: :237:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica idéal altérations

Message par phyllitis »

Bonjour agathe; :105

Pour les altérations,j'y parviens sur tout harmonica bien réglé et suffisamment étanche...Le golden ne risque pas de glisser des mains;au contraire,la prise est excellente et douce.Ensuite,pour aller" au fond" des altérations diatoniques,disons qu'il faut pratiquer et pratiquer encore...Néanmoins,à moins de vouloir aller jusqu'aux altérations particulières que sont les overblows,il te manquera toujours certaines notes dans quelques situations de jeu....frustrant de prime abord... :-?
C'est pourquoi je préfère perso jouer maintenant sur sub30 modifié X-Reed ;ici: http://www.x-reed.com/products.php
c'est super étanche et bien réglé (Brendan Power) et quitte à maitriser les altérations,tu as au moins accès à toutes les notes .

Maintenant le Golden proposé gentiment par Brigitte est un excellent compromis et t'éviterait des frais bien évidement .

:105 Phyll.
Avatar de l’utilisateur
night owl
Harmo bleu
Messages : 165
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica idéal altérations

Message par night owl »

Merci à tous pour votre confirmation à propos du Golden Melody.
Et si Jean Labre s'en sert c'est qu'il doit être du tonnerre.

Merci beaucoup Brigitte ! Je ne saurais comment te remercier de tant de gentillesse et de générosité.
C'est très gentil ! :208: :202: :208: :202: :208: :202: :208:

Pour ce qui est du modèle dont tu parles Phyllitis il est magnifique, mais je pense que j'y viendrais lorsque je serais une virtuose, d'ici 60 ou 70 ans ;)
Je n'ai pas l'objectif d'arriver à faire des overblows, si déjà j'arrive à faire des altérations j'en serais très heureuse.

Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement et clairement.

Amitiés

Agathe
Répondre