chromabender

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

chromabender

Message par Thierry59 »

reçu aujourd'hui cet harmonica (cadeau de mme) perso : c'est bof,je prefere mon Suzuki 350,a part les 2 notes supplémentaires c'est pas le top,le plus grave est que la note 10 aspirée est bloquée,pour quelqu'un de sérieux(Brenda Power) il aurait pu au moins le tester avant de l'expedier !!! Je viens de lui envoyer un mail et j'attend sa réponse,mais je suis très déçu,je comptais l'utiliser ce samedi en live, c'est foutu...Avis aux amateurs !!!! je vous tiens au courant de cet incident car je pense que ça peut etre utile a certains...A quand un 12 trous diatonic de chez Suzuki????


Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

bon,email envoyé ce matin,demande de remboursement via paypal, mais pour l'instant : aucune reponse....Ne soyons pas parano et attendons....
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par phyllitis »

Tiens nous au courant Thierry...Personnellement,comme je te l'ai déjà dis par ailleurs,;je n'ai rencontré aucun problème de ce genre avec le matos de Brendan Power.
Presque reçu le matin,renvoyé le soir ...ça me semble bien court évidement comme nécessaire temps d'adaptation.
Pour le jouer Samedi;comme tu le dis;c'était de toute façon très optimiste (trop ?!)
Pour le dix aspiré;c'est étrange quand même...as tu regardé par curiosité à l'intérieur de la bête?
J'espère que ton problème va se régler rapidement!
:105 Phyll.
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

Oui phyl , avant tout , j'ai tout essayé...Mais bon, peut etre juste un coup de malchance...J'attend...
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

Salut les amis ! donc,comme promis,voici le second épisode du ChromaBender : je contacte Brenda par mail,il me dit de démonter l'harmo et de suivre sa vidéo sur youtube car il pense a un "petit" ajustement de la lamelle en cause...(GRRRRRR!),je lui répond que je n'ai pas a démonter ni a bricoler un matériel neuf (en plus si c'est pour me le repprocher par la suite)il me répond ok,mais je dois lui envoyer un extrait en mp3 pour que la "garantie" fonctionne (tampis pour celui qui n'a pas de matos) je commence à perdre patience mais je m'execute,il me demande de lui renvoyer l'harmo,je lui ai renvoyé en colis suivit internationnal = 16,15€ en lui demandent s'il me rembourse les frais de port,il me dit que si l'harmo est défectueux : oui.Je lui ai aussi précisé qu'il serait bon de "tester" l'harmo avant de l'envoyer,il dit ok....Voila ,pour l'instant ou j'en suis dans cette mésaventure. :104 :103 :110
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: chromabender

Message par geo21320 »

Bonjour THIERRY , je suis désolé pour ta mésaventure . Tiens nous au courant de la suite .
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

merci Géo, t'inquiete, je ne voudrais pas que ça arrive aux autres...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: chromabender

Message par Zazapat »

Bien décidément Thierry, c'est dans ces cas là qu'on voit les entreprises sérieuses... Quand tout va bien, tout va bien mais s'il y a un os, tout le monde se débine...
Continue à nous tenir au courant.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

C'est exactement ce que je pense Pat, mais bon , je vais essayer de ne pas etre parano et voir le sérieux de la personne...Après, ça reste de la fabrication "artisanale" ou du pur "bizness"? A voir! :103
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: chromabender

Message par diachro13 »

Bonsoir Thierry
J'espère que tout se passera bien pour la suite mais en attendant je confirme que c'est le jour et la nuit avec THOMANN aucun transport à régler le SAV adresse sans discuter un message d'accord avec en pièce jointe le bon de transport colissimo gratuit à imprimer et à coller sur le colis.
Bon courage en attendant
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

bonjour Françis,oui je sais, mais Brenda n'est pas une grande chaine de distribution,ce qui bien sur,ne l'excuse pas....
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

Bonjour a tous, voici l'épisode 3 (dallas) du problème avec le ChromaBender,je vous post la copie du dernier message de Benda,en anglais (original) et la traduction farfelue :
Hi Thierry,
I've posted a replacement ChromaBender. The tracking number is xxxxxxxx. You can track it here:
http://www.royalmail.com/track-trace
For some reason the 10 draw had gone flat. Please remember you must not try to bend holes 2, 6 & 10 draw, or 4, 8 & 12 blow. These notes cannot be bent as they are only a semitone above the opposite breath reed. If you try to bend them the reed will go falt.
I hope the harmonica works well for you.
Regards,

Traduction :
Salut Thierry,
J'ai posté un ChromaBender de remplacement. Le numéro de suivi est xxxxxxx. Vous pouvez suivre ici:
http://www.royalmail.com/track-trace
Pour une raison quelconque le 10 tirage avait crevé. S'il vous plaît n'oubliez pas que vous ne devez pas essayer de plier trous 2, 6 et 10 tirage, ou 4, 8 et 12 coup. Ces notes ne peuvent pas être pliés comme ils sont seulement un demi-ton au-dessus du souffle face roseau . Si vous essayez de les plier le roseau ira fel.
J'espère que l'harmonica fonctionne bien pour vous.
Cordialement,
Brendan Power

Donc,si j'ai bien compris, je me retrouve avec un harmo hyper fragile, avec lequel je ne peux pas jouer de blues....Pas de boogie-boogie ce soir!!! a 150€ :PFFFFFF !!!
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: chromabender

Message par geo21320 »

Voila une bonne chose , il ne pouvait pas en être autrement , il y avait la réputation de BRENDA en jeux là ..
J'attend ton essai avec le nouvel harmo ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par phyllitis »

Thierry59 a écrit :Bonjour a tous, voici l'épisode 3 (dallas) du problème avec le ChromaBender,je vous post la copie du dernier message de Benda,en anglais (original) et la traduction farfelue :
Hi Thierry,
I've posted a replacement ChromaBender. The tracking number is xxxxxxxx. You can track it here:
http://www.royalmail.com/track-trace
For some reason the 10 draw had gone flat. Please remember you must not try to bend holes 2, 6 & 10 draw, or 4, 8 & 12 blow. These notes cannot be bent as they are only a semitone above the opposite breath reed. If you try to bend them the reed will go falt.
I hope the harmonica works well for you.
Regards,

Traduction :
Salut Thierry,
... S'il vous plaît n'oubliez pas que vous ne devez pas essayer de plier trous 2, 6 et 10 tirage, ou 4, 8 et 12 coup. Ces notes ne peuvent pas être pliés comme ils sont seulement un demi-ton au-dessus du souffle face roseau . Si vous essayez de les plier le roseau ira fel.
.....

Donc,si j'ai bien compris, je me retrouve avec un harmo hyper fragile, avec lequel je ne peux pas jouer de blues....Pas de boogie-boogie ce soir!!! a 150€ :PFFFFFF !!!
Évidement Thierry,si tu as altère (trop fortement)les notes non altérable;comme l'alvéole n°5 sur un diato classique (ce qui ne donne aucune note répertoriée bien précise)tu "flingues tes lamelles;c'est évident,ce n'est pas une question de fragilité!c'est pour tous les harmos diatonique pareil!Tu as reçu une notice en anglais bien sûr où tout cela est spécifié;faut pas jouer de suite;faut toujours "lire/traduire"la notice avant! 8-)
Tu peux donc jouer du blues,mais modérato sur la "flexion"des lamelles 2 6 10 aspirées
et 4 8 10 soufflées!
Bref attention quand tu joues les lamelles paires;moi,je les altères parfois,mais juste un peu!(c'est juste une habitude à prendre;ça prends juste 5 mn pour le comprendre,après:"no problèm").
:105 phyll.
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

Oui Phyl,je sais bien, de plus je ne suis pas fou des altés,je dis souvent "trop d'altés tuent l'altés" parfois des sons qui me cassent les oreilles plutot que d'apprecier les performances, mais avec mon Suzuki 350mr et mon fire breath de la même marque, je n'ai jamais eu de problème.....Enfin attendons, je verrai bien ! :106
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

bonjour à tous, ChromaBender de" remplacement" reçu ce matin, reste a me rembourser les frais de renvoi et a le roder, mais vu les conseils de Brenda, ça fait peur..... (fragilité) peut être le garder comme déco???? lol,par contre, dans l'une de ses vidéo,Brenda conseille de démonter l'embouchure et d'y déposer une petite pointe de vaseline, bizarre pour un diatonique....Si quelqu'un a testé, merci de me renseigner.... :115
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par phyllitis »

j'ai commencé une "custo" sur un modèle similaire;je pense qu'il va être "plus mieusse" que l'original;le sommier est déjà terminé (olivier)...

Bon...fonctionne t-il celui ci?
Pour l'histoire de la vaseline,j'ai pas vu de tels conseils de mon côté :lol: il n'y à pas de pièces mobiles en embouchure;je reste dubitatif ;)
:105 phyll.
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

bonjour Phyl,j'aimerai voir ça !!! ça doit le faire...Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'utilisation de vaseline sur un diato, pourtant, voici la vidéo :
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par phyllitis »

Bonjour Thierry;et merci bien pour ce lien. :108

...Bon,c'est manifestement pour juguler d'éventuelles fuites au contact sommier/pièce buccale...
S'il préconise cette solution,j'imagine qu'il à connu des retours et des déboires question étanchéité à ce niveau bien précis.
Je trouve(,personnellement hein..).que ces "systèmes musicaux";(plaques/sommiers) sont de bien belles innovations,mais que l'ergonomie "externe",(finalement,tous modèles confondus) laisse à désirer...angles bien trop vifs à mon goût;multiplication des nomenclatures de vis sur un même modèle;"petites vis" de ci de là en particulier très très proches des bords de plaques...Brendan semble se soucier très peu du confort de l'utilisateur;il ne pense pas l'harmonica comme un tout...c'est un de ces défauts certainement et puis cette multiplication "exponentielle" des modèles dans un laps de temps aussi court va à terme je pense,plutôt le desservir...il court à droite,il court à gauche...Il veut "charuter" avant d'atteler les bœufs!
Au final,il se disperse!dommage! :-(

:105 Phill.
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: chromabender

Message par Thierry59 »

ton verdict est très juste ! j'imagine que le problème d'ergonomie externe sera vite réglé avec ton art (heureux ceux qui en bénéficeront !!!) De plus, je viens de m'apercevoir que la note 3 aspirée "frise" de temps en temps, mais peut etre qu'un rodage progressif réglera ce problème, puis, rien de mechant,cet harmo sonne très bien quand même, pour l'instant mon état grippal m'empêche de le tester un peu plus, mais je crois que ça promet...Restons positif !!! bonne soirée et merci pour tes réponses :101
Répondre