Microphone !!!

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Microphone !!!

Message par dany89 »

Hello !!!... je viens de recevoir mon nouveau microphone "Fireball V" spécial harmonica... et je l'aurais parié, il manque le câble de raccordement qui permet de le brancher sur un PC !!! et même sans câble, je ne vois pas trop comment le faire fonctionner, il n'a pas de bouton de marche-arrêt et est seulement muni à sa base d'un trou comportant 3 grosses fiches... mais rien n'est joint pour aller avec... je me sens vraiment comme une poule qui a trouvé un couteau !!!... Grrrrr... Je viens d'envoyer un message à Woodbrass pour avoir de plus amples explications, car bien entendu, la notice jointe n'est écrite qu'en anglais, et l'anglais technique, je ne connais pas... la seule chose que je comprends, c'est que toutes sortes de câbles sont considérés comme "accessoires" et donc non compris dans le prix, qui est pourtant de 135 euros, je trouve ça un peu fort de café... Je vais attendre leur réponse, surtout que j'ai besoin de leur feu vert pour le leur renvoyer... et en prendre un plus simple, Prodipe avec câble incorporé... Moi qui croyais avoir un truc super-star (je me faisais ça comme cadeau d'anniversaire), c'est surtout super-raté !!!... C'est toujours comme ça avec moi, je n'ai jamais le bol avec la technique... quelle qu'elle soit !!!...
Qu'en pensez-vous, connaissez-vous ce micro FIREBALL V, marque AUDIX ???
Bon après-midi, je m'en vais retourner vers mon vieux micro, si mauvais qu'il soit, il me rendra encore service pour quelques jours, je crois bien...
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Microphone !!!

Message par harmonanard »

Bonjour Dany
Il te faut un cable XLR pour brancher sur ton micro et à l'autre extrémité,une prise jack diam.6,3 et un réducteur d'un côté une prise femelle pour le jack 6,3 et de l'autre une prise mâle 3,5 pour brancher sur ton ordi.,bien souvent,les micros sont vendu sans câble
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Microphone !!!

Message par dany89 »

Merci pour l'info, Bernard... j'attends de voir ce que Woodbrass va me proposer !!!... je ne pense pas avoir de réponse avant demain... Bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Microphone !!!

Message par geo21320 »

Pour le micro , c'est du sérieux , je l'ai vu et entendu à CHAMPCUEIL ,utilisé par FRANCKY ...excellent micro ..
Très belle acquisition ...Amitié ...GEO ... :105
PS: Tu vas faire des envieux ..... :106 :109
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Microphone !!!

Message par diachro13 »

Dany oui je confirme ce que te dit Geo.
Ce micro est utilisé par Christelle Berthon et je m'en payerai peut-être le même plus tard. :106
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Microphone !!!

Message par dany89 »

C''est sûrement un bon micro, mais je voudrais bien savoir comment et avec quoi il fonctionne ???... en tout cas, il manque le câble, c'est sûr...
Je vais revoir ça sérieusement de plus près demain,
Bonne nuit en attendant,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Microphone !!!

Message par dany89 »

En réponse à Bernard : toutes ces prises Jack sont-elles incluses avec le câble adéquat ???
On en reparle demain...
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Microphone !!!

Message par harmonanard »

Oui Dany,tu achètes un câble avec à un bout une fiche femelle XLR à brancher sur le micro et à l'autre bout une fiche jack 6,3 et en plus,un adaptateur un côté femelle pour le jack 6,3 et un côté mâme 3,5 à brancher sur l'ordi. que tu trouveras dans tout les magasins de musique et même en grande surface,vas-y avec ton micro comme ça ils te diront ce qu'il faut
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Microphone !!!

Message par geo21320 »

Bonjour DANIELLE , n'as-tu pas une carte son externe ??..
Si oui , il faut regarder les différents branchements ,tu dois avoir une ou plusieurs fiches avec des entrées jacks 6.35 et des entrées avec fiches XLR .
Pour la fiche jack aucun soucis le câble comporte les deux fiches 6.35 et 3.02 avec transformateur ..
Pour le câble XLR il te faut absolument une fiche male et une femelle (femelle coté micro et male coté carte son externe )
Prendre un câble de 5 mètres minimum 10 mètres étant le top ...
Très bonne journée ....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Microphone !!!

Message par diachro13 »

Dany pour limiter parfois le nombre de cables à acheter surtout s'ils sont longs j'ai opté pour un seul cable prise XLR côté micro et prise jack 6,35 côté entrée ampli ou table de mixage.
J'ai acquis aussi un fiche adaptatrice qui fait entrée Jack 6,35 femelle pour y brancher ce cable et de l'autre côté de la fiche c'est du XLR pour l'entrée carte son par exemple ou table de mixage (çà se trouve dans les magasins de vente de pièces d'électronique)
Ainsi avec le même cable tu peux te connecter soit en Jack soit en XLR avec cette prise adaptatrice qui ne prend pas de place.

Pour ceux qui auraient besoin de faire des branchements soudés dites le moi j'apporterai dans ce cas mon matos à ARNAY pour vous faire les soudures.
Amitiés Francis
Répondre