Boite Prodipe Studio 22

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Boite Prodipe Studio 22

Message par dany89 »

En réponse à Jean-Pierre, que j'avais interrogé sur la qualité de ses enregistrements, eh bien, oui, j'ai la même boîte... mais je ne sais pas comment la régler !!!...
Quant à l'effet de réverbération, je l'utilise parfois, mais pas pour tout... par exemple, je l'ai utilisé pour le Nabucco (que je vous ai posté en janvier dernier) et c'était assez réussi... sans la boîte Prodipe !!!... avec mon ancien micro directement branché sur l'ordi, ce n'était pas si mal - avec le nouveau, j'en suis encore à chercher la qualité, car il est hyper-sensible et me donne toujours une trop forte amplification, à la limite du supportable... Comme sa fiche Jack est épaisse, je suis obligée de passer par la boîte Prodipe, car je ne peux le brancher directement sur l'ordi...
Et la table de mixage d'Audacity ???... je ne sais pas m'en servir non plus !!!
Il va me falloir prendre de sérieux cours de "sonorisation" si je veux parvenir à un résultat concret et correct !!!...
Si l'un de vous - Jean-Pierre, ou Francis, ou un autre... - pouvait m'expliquer comment régler la boîte Prodipe, ça m'avancerait déjà ???...
Un grand merci d'avance pour toute suggestion...
Amicalement, Dany.


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par geo21320 »

Bonjour DANIELLE , pour ta boîte "PRODIPE" aucuns réglages à faire , puisque tu feras tout avec "AUDACITY " ta boîte étant reliée par câble USB à ton ordi ..
IL faut que ta boîte soit reconnue , il faut la configurer avec le petit haut parleur à coté de l'horloge en bas à droite de ton écran , clic droit puis périphérique d'enregistrement ,et ensuite celui de lecture il faut que ta carte son soit dans les deux rubriques ...
Pour tes réglages , regarde dans la rubrique "LOGICIEL " je donne les réglages de base pour "AUDACITY " version 2.0.5 et la version précédente
Après , c'est toi qui dois peaufiner , mais ne descends pas en dessous de ce que je donne ....
Bon courage pour la suite , si tu as un soucis , tu peux toujours demander ..
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par Nanard d'Alsace »

Tout ça ne sert à rien puisque Dany expliquait l'autre jour qu'elle branchait son micro avec une jack 3,5 sur la carte interne de son PC !!!!
La boite "Prodipe Studio 22" est une CARTE SON EXTERNE et il faut brancher le micro sur cette "boite externe" !!!
ensuite la configurer et audacity prend la main ensuite, mais ça on le dit depuis longtemps Dany, ton matériel est suffisant , en changer ne sert à rien sinon de se retrouver dans une situation identique...
Prends une fois pour toutes le taureau par les cornes, appelle Francis et arrange tout ça par téléphone.
Nanard d'Alsace
PS: Audacity est à ce stade incontournable pour enregistrer un PB et une mélodie
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par geo21320 »

Non il ne faut surtout pas brancher le micro sur l'ordi , mais sur la carte son externe c'est impératif ...Autrement c'est pas la peine d'avoir investi dans une carte son externe ...
C'est peux être de là que viennent tous les problèmes ....????...
Amitié....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par dany89 »

Bon, je vous rassure tout de suite, Nanard et Geo : le nouveau micro est branché sur la boîte Prodipe, et non sur l'ordi, pour la bonne raison que la fiche Jack est trop grosse pour l'ordi et qu'il n'y a pas d'adaptateur...
Donc, tout passe par la boîte... mais c'est là qu'est le problème : je ne sais pas la "configurer"...
Sur la boîte elle-même, il n'y a donc rien du tout à régler ??? alors, à quoi servent les petits boutons placés de chaque côté ??? les noirs se tournent dans un sens ou dans l'autre, il y a aussi 2 noirs/blancs qui s'enfoncent ou non... je ne comprends pas leur utilité !!!... Et à quoi servent aussi les trous "gauche" - "droite" - "input" ou "output" ?????... pour d'autres instruments de musique à brancher dessus ???... Ce que je reproche aux vendeurs de ces objets, c'est qu'aucun mode d'emploi n'est livré avec !...
Dans un premier temps, je vais déjà voir si je peux faire figurer la boîte en cliquant sur le haut-parleur en bas à droite de l'écran... car dans Audacity, une fois qu'il est ouvert, je ne vois rien de prévu...
Je vous tiens au courant pour la suite... ça m'ennuie un peu de téléphoner à l'un ou à l'autre, j'ai toujours peur de déranger... j'aime autant que ça se passe par écrit, d'autant que je comprends mieux quand c'est écrit !!!!!...
A + et merci pour vos conseils,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par Zazapat »

Il n'y a pas de CD avec ta carte ? Si oui, il doit y avoir un mode d'emploi en fichier.pdf...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par dany89 »

Réponse à Geo : j'ai fait les manip' que tu m'as indiquées, en bas de l'écran à droite... j'ai inclus la boîte Prodipe dans "lecture" : résultat, une fois Audacity ouvert, si je fais apparaître Prodipe dans la fenêtre "haut-parleur", je n'entends plus rien du tout... et si je fais également apparaître Prodipe dans la fenêtre "micro" (à droite de l'autre) : ça n'enregistre rien du tout !!! et je n'ai le choix que d'une seule piste "mono" au lieu de deux "stéréo"... Je ne vais pas m'en sortir...
L'enregistrement de l'harmo et la lecture simultanée du pb.ne fonctionnent qu'avec les anciennes données : haut-parleur et micro Realtek... qui sont internes, alors même que la boîte Prodipe est branchée par USB et le son passe bien, puisque je parviens à m'enregistrer !!!... Franchement, j'aimerais comprendre ce qui se passe, et surtout COMMENT ça se passe...

En réponse à Patrice : je croyais n'avoir jamais reçu le CD avec la boîte Prodipe, or, je l'ai retrouvé il y a quelques jours mélangé à d'autres CD de musique... Je l'ai utilisé, mais j'ai encore dû faire une fausse manoeuvre, car il n'en est sorti que le "driver Asio 2" que je n'ai pas réussi à configurer... quand j'ai ouvert sa fenêtre d'utilisation, ça ressemble à une table de mixage, et je n'y ai rien compris... Comme ça ne changeait rien à mon problème, je l'ai aussitôt redésinstallé... Mais je peux recommencer, pour voir... Il ne me faudrait QUE la configuration correcte de la boîte Prodipe, je n'ai besoin de rien d'autre !!!... je vais donc regarder d'abord sur ledit CD s'il y a un "mode d'emploi" avant toute autre chose...

Expliquez-moi un peu ce que vous avez fait, vous autres, pour que cette boîte vous rende UN REEL SERVICE !!!... car pour l'instant, c'est comme si je n'en avais pas... et ça commence à m'agacer prodigieusement...

Excusez-moi de vous embêter avec mes problèmes techniques... mais si je n'en avais pas, moi aussi, qu'est-ce que je gagnerais comme temps, car c'est fou le nombre d'heures que j'ai perdues avec ça !!!... Encore merci pour votre aide, et toutes mes amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par geo21320 »

DANIELLE , quand tu es sur périphériques de lecture : tu dois avoir haut-parleurs" Prodipe "de coché en vert et speakers désactivé..
Dans la partie enregistrements ta carte son "Prodipe "doit être coché le microphone désactivé , et stéréo mix prêt .
Si tu as cette configuration normalement ça dois fonctionner ...
Pour "INPUT " entrée output sortie...Mettre ton jack de micro dans le trou "input" les boutons rotatif sur le devant doivent servir à régler l'entrée de ton micro ...
Le bouton à enfoncer sert à alimenter en courant un micro à condensateur surtout n' y touche pas
Je suis surpris que tu n'ai pas de cd pour que ta carte son soit reconnue par WINDOWS ... :o :o :o
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par Zazapat »

Danièle, si tu as viré le programme qui doit aussi servir de driver, ne t'étonnes pas que rien ne fonctionne comme tu veux... Ré-installe même si tu ne t'en sers pas. Window's lui va s'en servir.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par dany89 »

Bon, ça y est, j'ai remis le CD pour voir d'abord le mode d'emploi qui, effectivement, existe en pdf, même s'il est assez succinct, il m'a appris certaines choses sur l'emploi de la boîte, et la façon de s'en servir (je ne mettais pas la fiche du micro dans le bon trou...) - Cependant, il est dit qu'elle n'a pas du tout besoin de pilote (ou "driver"), cette boîte !!!
Donc, inutile de charger le driver Asio qui ne me sert à rien !!!...
Alors, une fois la boîte réglée, j'ai refait des essais, et il ressort que :
- la lecture : elle se fait très bien, et même à volume grande puissance, en branchant mon casque non plus sur l'ordi, mais évidemment sur la boîte...
- l'enregistrement : eh bien, là, il y a encore un GROS HIC : même en choisissant "Prodipe" dans la fenêtre d'Audacity dédiée à l'enregistrement (avec un petit micro à gauche), CA NE FONCTIONNE PAS...
Autre essai en remettant le haut-parleur Realtek à la place de Prodipe (toujours dans la fenêtre enregistrement) : ça marche !... pourquoi ??? puisque tout doit passer par la boîte Prodipe... INCOMPREHENSIBLE !!!!!!!!...
En tout cas, la qualité ainsi obtenue est déjà bien meilleure qu'avant... mais il reste à résoudre ce dernier mystère : pourquoi l'enregistrement ne se fait-il pas quand on choisit "Prodipe" dans la petite fenêtre précédée d'un micro ??? Bizarre... bizarre !!!...
Qu'en pensez-vous ???
Bon, allez, rien ne presse, depuis le temps que ça dure... assez de casse-tête pour ce soir !!!
Bonne nuit à tous et à demain, si tout va bien...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par diachro13 »

Tu dis:
- l'enregistrement : eh bien, là, il y a encore un GROS HIC : même en choisissant "Prodipe" dans la fenêtre d'Audacity dédiée à l'enregistrement (avec un petit micro à gauche), CA NE FONCTIONNE PAS...

Si Audacity reconnait ta carte son prodipe puisqu'il te l'affiche ce que tu dis n'est pas normal çà doit marcher.

As-tu réglé le volume de l'enregistrement micro sur ton écran audacity ?
Sur l'écran Audacity tu as une autre fenêtre avec un micro à gauche, dans la fenêtre une barre horizontale avec - à gauche et + à droite et sur la barre horizontale une sorte de triangle qui est ton curseur de réglage du volume de ton micro venant de ta carte son choisie en l'occurence "prodipe" . Il te suffit de déplacer ce curseur (clic gauche dessus en restant appuyé)vers le + pour augmenter ton volume d'enregistrement.
Pour vérifier de visu tu as une 3ème fenêtre avec encore un petit micro ou sont écrits -24 -12 0 tu cliques gauche dans les 2 cases du dessus G et D et tu verras apparaître des flux rouges représentant le niveau du son selon le volume que tu règles.
Ce réglage de volume est valable avec audacity pour n'importe quelle source d'entrée en enregistrement que tu sélectionnes et à refaire pour chaque changement de sélection et à vérifier avant chaque enregistrement.
NB: tu as le même système de réglage de volume pour ecouter et tu vas dans la fenêtre qui a un petit haut parleur pour régler.
Bonne manips Francis
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par dany89 »

OK Francis, je vais aller voir... (il faut que je change de pièce... et d'ordinateur !) - A + pour le résultat -
et merci pour la peine que tu te donnes à m'aider... Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par dany89 »

Bonsoir à tous ! - à l'attention de Francis :
Non seulement, malgré les diverses manip' indiquées... et exécutées, j'ai toujours le même résultat, mais en fait, le nom de la boîte Prodipe n'apparait pas du tout dans Audacity, alors qu'elle est branchée USB... Hier, je me souviens d'avoir moi-même entré manuellement son nom dans la petite case en bas à droite de l'écran, "configuration des périphériques", dans "lecture" et aussi "enregistrement", comme me l'a recommandé Geo... mais ce n'est pas resté inscrit !!!...
Si je branche le casque directement sur la boîte, j'en prends plein les oreilles (de quoi me rendre sourde alors que je le suis déjà...), et je suis donc obligée de tout réduire au strict minimum, du moins en ce qui concerne l'écoute...
Mais si dans la case "micro" d'Audacity, destinée à choisir le mode d'enregistrement, je choisis le micro "USB", l'enregistrement ne fonctionne toujours pas ... par contre, en choisissant "micro Realtek", qui est pourtant le système interne et non externe, tout va bien... je n'y comprends rien !!!... :104 :104 :104 - Puisque le micro est branché sur la boîte, ça prouve quand même qu'elle fait son boulot !!!...
Je crois que je vais rester tout simplement avec le réglage qui "marche", quel qu'il soit !!!!!!!!!.... même s'il n'est pas idéal... ni surtout, logique !!!???... une vraie histoire de fou :117 :117 :117
:105 et bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par geo21320 »

Bien que ce soit réservé pour FRANCIS je te répond .
" Il faut que ta carte son externe soit reconnue par WINDOWS , il faut donc que tu reconfigures ta carte , avec les drivers qui sont sur ton CD livré avec la carte , sans ces drivers , WINNDOWS ne reconnaîtra pas ta carte ...."

En aucuns cas tu ne dois mettre manuellement le nom de ta carte ,elle sera dans le menu déroulant de AUDACITY si elle est reconnue par WINDOWS , il faudra cliquer dessus pour que ce soit bon.....

Bonne journée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par dany89 »

Bonjour, Geo !
Le malheur, c'est que j'ai DEJA essayé de faire reconnaître cette foutue boîte par Windows en installant le driver Asio inclus sur le CD, et que CA NE MARCHE PAS !!!... le nom de la boîte n'apparaît pas du tout dans Audacity, dans aucune fenêtre, même quand je déroule toutes les propositions du haut en bas... Pourtant, le portable avec Vista n'est pas si vieux que ça (5 ans maxi) -
Sur l'ordi fixe avec XP home (10 ans), je n'ai même pas essayé, puisque de toute façon, l'Audacity installé dessus refuse d'enregistrer (et cela, depuis Noël, quand j'avais installé mon premier micro... je n'ai jamais compris ce qui s'est passé, mais j'ai eu beau désinstaller Audacity, proprement jusque dans la base de registre, et réinstaller soit la version 2.0.4, soit la 2.0.5, rien n'y fait, l'enregistrement est toujours H.S. !!!...)
Bref, je ne comprends pas à quoi ça sert d'installer Asio, ou bien y a-t-il une manip' supplémentaire à faire quelque part ???
Je me sens vraiment aussi idiote qu'une poule ayant trouvé un couteau !!!!!!!!!..... :104 :104 :104
Je vais faire un dernier essai... mais je suis bien tentée de laisser les choses en l'état où elles sont, puisque ça marche quand même !!!... Je ne voudrais surtout pas "flinguer" le dernier Audacity qui me reste... :103 :103 :103
Je te tiendrai au courant... à + et bonne journée (cet après-midi, j'ai mon cours de solfège, et je n'ai pas eu beaucoup le temps de le préparer)
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .
Bon courage pour configurer ta carte son externe , je continu à penser que sans installation des drivers , ta carte son ne sera pas reconnue par WINDOWS , je suis même surpris que tu n'ai pas ces drivers sur le CD livré avec ta carte son ..... :o :o :o
Surtout ne te prend pas la tête avec ça , quand tu viendras à ARNAY , on regardera pour mettre tout ça au point ...
Bonne journée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par dany89 »

Eh bien non, sur le CD, il n'y a que le "driver ASIO " et un autre truc en option (dont j'ai oublié le nom), qui n'a rien à voir avec la boîte Prodipe 22 studio.... J'ai bien installé ASIO, mais ça ne me donne pas le choix de la boîte dans les périph' d'Audacity... grrrrr... Sur la notice explicative figurant également sur le CD, il est bien indiqué que cette boîte N'A PAS BESOIN DE PILOTE !!!... AlorssssssssssSSS ????... :245:
Faut-il que j'apporte à Arnay tout mon matériel, PC portable compris ??? ce n'est pas trop encombrant, je peux le faire... mais le temps qu'on regarde ça, toi et Francis, ou d'autres, vous n'aurez pas le temps de vous entraîner... Je ne voudrais surtout pas vous perturber avec mes histoires à "dormir debout", comme disait ma grand-mère... ou alors, on regardera ça plutôt le dimanche... si on a encore les yeux en face des trous... :lol: :lol: :lol:
Bon, bonne nuit et à demain !
Toutes mes amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY , ne viens pas avec tout ton matos , prend juste la boîte et le câble USB , on feras les essais avec nos ordis , il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas , si aucuns drivers n'est nécessaire , tout devrais bien ce passer , a moins que tu trouves la solution avant .....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par diachro13 »

Dany si ton ordi n'a pas reconnu ta carte son externe il faudra à ARNAY le vérifier dans les propriétés système de ton portable ce qui parait être la base de tes ennuis, il conviendra donc que l'on puisse explorer ton ordi en premier lieu.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Boite Prodipe Studio 22

Message par geo21320 »

Mais c'est bien sur !!!! Je n'avais pas pensé à ça :104 :104 :104
Heureusement que tu es là FRANCIS .... :102 :102
Effectivement , il faut ausculter l'ordi de DANY avant .....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre