PRODIPE Studio 22, suite...

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
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dany89
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PRODIPE Studio 22, suite...

Message par dany89 »

Bonjour !!!...
Dans l'impossibilité de m'enregistrer d'une façon correcte, la seule voie qui m'était ouverte par le choix du microphone Realtek produisant un écho épouvantablement gênant au fur et à mesure de l'enregistrement de mon jeu, j'ai à nouveau ausculté hier soir toutes les solutions possibles et imaginables à mon problème...
En ouvrant la "gestion des périphériques" dans le panneau de configuration, j'ai trouvé ce qui correspond à ma fameuse boîte Prodipe : "e-Licenser", du fabricant Steinberg (nom également indiqué sur le CD d'installation du pilote Asio), et ce "e-Licenser" est recouvert d'un petit triangle jaune avec un point d'exclamation noir (ce qui indique une anomalie), avec le commentaire suivant :
- "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"...
alors même que la boîte était bien branchée avec la prise USB... (si elle ne l'avait pas été, je pense qu'elle ne serait même pas apparue dans la liste des périphériques...)
C'est donc bien là qu'il y a un problème !!!... mais lequel ??? il faut être informaticien pour le savoir... à quoi correspond le "code 10" ?????
Si quelqu'un parmi vous a une idée, je suis preneuse...
Merci par avance pour toute suggestion !!!... et bonne journée !
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
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Nanard d'Alsace
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par Nanard d'Alsace »

Confirmation de ce que nous avons depuis longtemps signalé: DEFAUT D'INSTALLATION DE LA CARTE SON EXTERNE PRODIPE
Retour à la case départ !
Il faut impérativement installer le CD ...
Amitiés
Nanard d'Alsace
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geo21320
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par geo21320 »

DANY , ne te prends pas la tête avec ta boîte "PRODIPE" si tu as gardé l'emballage , retourne là ou tu l'as acheté , en demandant un échange , contact le SAV avant en leur signalant tes soucis ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
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diachro13
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par diachro13 »

Oui Dany tu progresses et nous en arrivons tous, à l'unanimité, au point de départ de l'installation de ta carte son sur ton ordi .
Mais là, compte tenu de ce que tu décris, les choses se compliquent à en croire une simple recherche d'information sur le moteur de recherche internet et un début d'explication pourrait se trouver chez Thomann avec un commentaire explicatif sur la clé qui déverrouillerait ton pilote ASIO. Tout çà pour en arriver à acheter une clé complémentaire !
Voici l'explication en question est-ce une piste impérative ? Quelle Société de consommation... :oops:

http://www.thomann.de/fr/steinberg_key.htm

Cette info pourrait te servir pour poser des questions à ton vendeur par rapport au CD fourni et par la désinformation devant laquelle tu es confrontée.
Mais avant consulte bien tous ce qui était écrit avec ta carte son n'y aurait-il pas une clé de licence à saisir tout simplement au moment de l'installation du pilote ou de la carte son ?
Amitiés Francis
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dany89
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par dany89 »

pour Geo : on en a parlé à l'instant au téléphone, je vais plutôt aller voir mon réparateur avec ordi et matériel audio sous le bras et lui demander de m'installer ça lui-même... s'il y arrive !!! sinon, c'est l'ordi qui n'est pas adapté !!! ou la boîte qui n'est pas adaptée à l'ordi, comme on veut... mais le "mariage" semble impossible...
pour Nanard : ce fichu CD, je l'ai installé 50 fois... sans résultat !!! quand je recherche trace de l'installation dans l'explorateur Windows, disque C, "program files", je vois bien : Prodipe, dans la colonne à gauche, mais pour son contenu à droite, je ne vois qu'un seul fichier DLL... rien d'autre, pas d'exécutable, RIEN !!!!! GAR NICHTS !!!!!... Alors, finalement, le CD ne me rend pas plus de service que le reste... D'ailleurs, au moment de l'installation, il est proposé un "test de fonctionnalité" et il est indiqué que "le monitoring est désactivé" - si on l'active, le voyant clignote sans arrêt... et il ne se passe rien de plus... c'est franchement désespérant !!!...
Dans l'immédiat, je remballe mon matériel (je n'ai plus la boîte d'origine pour Prodipe, seulement celle du micro...) et je vais essayer de m'enregistrer avec le micro interne de l'ordi, que j'étais en train de régler à ma convenance quand Geo m'a bigophoné...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
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dany89
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par dany89 »

réponse à Francis : merci pour l'adresse, je vais aller voir de suite... mais je n'ai pas envie de faire des frais supplémentaires si c'est pour me retrouver encore bloquée !!!...
Affaire à suivre... à +
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
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Nanard d'Alsace
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par Nanard d'Alsace »

Aucune manip ne servira a quoi que ce soit sans l'installation du pilote qui comme tu le soulignes n'est PAS INSTALLE !!!
Vas chez ton technicien et téléchargez ce truc sur internet s'il n'est pas sur ton CD ou téléphone là ou tu l'as acheté etc..
mais procure toi ce CD d'installation et INSTALLE !!!
Ni tes micros ni rien d'autre n'est en cause...
Encore une fois tout le reste ne sert à rien sans que ta carte Prodipe ne soit reconnue !
Nanard d'Alsace
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dany89
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par dany89 »

Je suis allée voir le site de Thomann indiqué par Francis : en effet, une clé E-Licenser à 19,90 euros est soi-disant INDISPENSABLE pour faire fonctionner tous les produits Steinberg, même de démonstration, mais comme il n'est pas question de ma carte Prodipe, je me méfie... Je leur ai envoyé un e-mail avec demande d'explications... je vais bien voir la réponse !
Si ça bloque de ce côté-là, je vais retourner sur le site de PRODIPE directement pour télécharger le fameux pilote Asio 2 EN ENTIER - je l'avais déjà fait quand je me servais du gros ordinateur pour l'enregistrement et que j'avais égaré le CD (à tel point que je ne me rappelais pas du tout l'avoir reçu), mais comme Audacity était HS côté enregistrement, ça ne m'avait servi à rien, et j'avais dû tout désinstaller... mais effectivement, je me rappelle que c'était plus complet que ce qu'il y a sur le CD !!!...
Bon, maintenant, il faut que je stoppe mes travaux d'informatique et de musique, car j'ai RV chez ma vieille voisine à qui j'ai promis une visite... A ce soir !
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
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harmonic
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par harmonic »

Je confirme que la clé USB e-Licenser est indispensable au fonctionnement des produits Steinberg (Cubase et autres) mais elle n'a aucune utilité au fonctionnement de Prodipe.
Bon courage pour la suite.
A mon avis le mieux serait de rencontrer l'un des éminents spécialistes de ce forum, possesseur du même matos que toi, pour qu'il te dépanne en direct. 8-)
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dany89
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par dany89 »

Merci pour le renseignement, mais si par hasard, mon ordi est trop faible pour supporter tout ça... il vaudrait mieux que j'attende de pouvoir m'acheter un autre ordinateur !!! J'attends aussi l'avis des gens de chez Thomann...
Encore merci à tous de vous intéresser à mes problèmes !!!...
A part rendre visite à ma voisine, je n'ai encore rien fait (musicalement) cet après-midi...
Bonne fin de soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
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dany89
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par dany89 »

Excuse-moi, Francis, la fin de ton message m'avait échappé... non, il n'y avait aucune clé de licence demandée sur le CD de la carte-son, puisque j'avais déjà payé cette carte, je n'avais rien à prendre en supplément - aucun numéro de clé ne figure sur la pochette du CD (toute blanche) - et personne ne m'a indiqué qu'il fallait une clé USB supplémentaire pour faire fonctionner cette carte... Quand on n'y connaît rien - comme moi - on nage vraiment dans le brouillard !!!!!!!!!!....
Bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
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dany89
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par dany89 »

Bon, je suis allée sur le site de PRODIPE dans l'intention de télécharger le fameux pilote ASIO, mais devenue méfiante, j'ai d'abord lu la doc qui va avec... et je me suis aperçue que ce pilote n'est fait que pour le 32 bits ou le 64 bits !!!
Or, partout dans mon ordi, section audio, il n'est question que de 16 bits ! je n'y connais rien et me demande si ce n'est pas là l'explication de l'impossibilité d'installation du pilote figurant sur le CD ???... car effectivement, au moment de l'installation, il m'est demandé le choix entre 32 ou 64 bits, à tout hasard, j'avais choisi 32, mais ce n'est que plus tard, en fouillant un peu partout, que j'ai vu 16 bits (je ne sais plus dans quelle rubrique exacte, mais ça concerne l'audio d'enregistrement) et.... rien d'autre !!!...
Qu'en pensez-vous ??? Réponse non urgente... au point où j'en suis... :104 :104 :104
Excusez-moi de vous ennuyer encore avec ce problème, mais ici je suis un peu dans le désert, et à part mon réparateur (toujours débordé, il est le seul sur toute la région à au moins 30 kms alentour... après il y a Auxerre, ou Dijon beaucoup plus loin) avec lequel il faut que je prenne R.V., je ne connais personne... Et je ne voudrais pas qu'il me raconte un bobard destiné à me vendre un ordinateur... je sais que j'en ai besoin, mais je ne peux vraiment pas envisager cette dépense pour le moment...
Bonne soirée à vous tous et toutes, et à demain,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
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Nanard d'Alsace
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par Nanard d'Alsace »

Il n'est pas possible qu'un pilote puisse ne pas être "installable" sur un pc équipé de Windows lui-même infiniment plus gourmand en ressources qu'un petit driver de rien du tout, ce qui veut clairement dire que la puissance du processeur de n'importe quel PC suffit largement pour faire fonctionner une carte son même externe !
En outre point n'est besoin d'acheter quoi que ce soit de complémentaire comme nous le signale Harmonic, ni retourner de marchandise puisque le matériel dont tu disposes est hors de cause, l'on pourrait te faire payer des frais ...
D'autre part il ne suffit pas de copier les fichiers mais passer impérativement par l'instruction "INSTALL" mais ça tu le sais j'en suis sûr.
Je confirme et persiste:
Tout ton matériel est bon, il suffit de configurer convenablement Audacity après installation de la carte externe Prodipe, inutile de désinstaller Audacity, même les anciennes versions fonctionneront.
Amicalement
Nanard d'Alsace
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diachro13
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par diachro13 »

Dany as-tu pensé à téléphoner à PRODIPE en Vendée çà éviterait de tourner en rond ;)
vu sur internet : Tel: 02 51 32 20 35
Francis
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Nanard d'Alsace
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par Nanard d'Alsace »

Oui, Francis, peut-être qu'il diront: IL FAUT INSTALLER LE CD ... tu penses pas ?
Cependant, espérons qu'ils auront la bonne idée d'en envoyer un neuf, seule action utile envisageable.
Bonne nuit à tous
Nanard d'Alsace
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diachro13
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par diachro13 »

Exact Nanard il faut éviter de s'égarer dans toutes les directions et revenir à la case départ avec le bon CD d'installation qui était dans le colis ou une copie faite par le vendeur, et avec les avis directs de PRODIPE (qui mieux placé pour connaître son matos!) en précisant les caractéristiques de l'ordi (système d'exploitation) et 16 bits.
Amitiés Francis
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geo21320
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par geo21320 »

Bonjour NANARD et FRANCIS.
Je le disais depuis le début , sans installation des drivers , "WINDOWS" ne reconnaîtra pas la carte son externe ...
Amitié ...GEO .. :105
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GEO
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dany89
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Re: PRODIPE Studio 22, suite... et FIN !!!

Message par dany89 »

Eh bien les amis, on peut dire qu'on tourne en rond... car j'ai eu beau cliquer sur "install", je n'obtiens toujours qu'un résultat nul..... et comme je vous l'ai dit, je n'ose pas télécharger un autre pilote directement sur le site de Prodipe, à cause de ce problème de "16 bits" au lieu de 32 ou 64 seuls choix possibles du pilote en question...
Un technicien interrogé sur le site de Thomann, au sujet de la clé "complémentaire" soi-disant indispensable au bon fonctionnement des produits Steinberg, vient de me répondre... très laconiquement... que je devrais m'adresser plutôt au vendeur de mon matériel (Woodbrass), mais que mon problème serait certainement résolu si je changeais d'ordi avec Windows 7 minimum.... c'est bien ce que je subodorais !!!...
Conclusion : en attendant de pouvoir m'offrir un autre ordinateur (aucun des miens n'étant assez costaud pour supporter Windows 7), je vais remiser mon matériel de côté et recommencer à m'enregistrer avec les moyens du bord... soit le camescope, soit en direct avec le microphone incorporé du portable : j'ai fait un essai hier soir - ça donne un peu de bruitage, mais grâce aux conseils de Francis, je sais maintenant comment l'effacer dans Audacity, et le plus gênant pour moi, malgré le casque branché pour me permettre d'écouter le pb. sans que celui-ci soit enregistré en surimpression, c'est la présence d'un léger écho... mais je m'y suis habituée et au second essai, ça allait déjà nettement mieux !!!... Je vous enverrai un échantillon dans un proche avenir... Toutes ces vicissitudes informatiques m'ayant fait perdre un temps énorme, il faut que je me remette maintenant sérieusement à l'entraînement musical !...
Encore merci pour votre aide et votre sympathie à tous, et bonne journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
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Nanard d'Alsace
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par Nanard d'Alsace »

Je te rends attentive en complément du, comment dis-tu "technicien" qui t'as conseillé de changer d'ordinateur !!!! que tu devras t'adresser au CNRS pour trouver la perle rare en Windows 7 avec processeur octuple corps doté de 128 Mo de mémoire vive et tout le toutim pour faire fonctionner ta micro-carte son à peine aussi puissante qu'un petit pois !!
En ce qui me concerne je fais fonctionner ma carte Line6 UX2 6fois plus puissante que cette Prodipe avec un PC équipé d'un processeur Pentium de 15 ans trouvé à la cave sur lequel j'ai installé un Windows XP qui vient d'ailleurs d'être retiré du marché ces jours-ci !
ET CA FONCTIONNE
Ou est le miracle ?
Peut-être que ton driver n'est plus sur ton CD
Peut-être qu'il est uniquement à usage de Windows 7 et supérieur
Il suffit de télécharger une autre version et Installer...
Maintenant si tu préfères changer tout le matériel incriminé; micro, prodipe card, Windows, PC, cables etc... pour en arriver dans quelques semaines ou mois au même point, je te souhaites bonne suite dans tes manipulations futures et aussi de choisir les meilleures pilules pour lutter contre les crises de nerfs à venir.
Salut
Nanard d'Alsace
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Zazapat
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Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par Zazapat »

Petite précision quand même, le but d'une interface audio c'est de prendre tout en charge. Le PC n'a que le driver à gérer donc même avec un téléphone portable ancienne génération ça devrait fonctionner :109

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