question de débutant

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
carolan
Harmo blanc
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2019 18:07

question de débutant

Message par carolan »

Salut à tous,
J'arrive tout juste sur ce forum, je suis musicien moyen mais pour l'harmonica je suis sur le segment débutant nul/débutant moyen.
J'ai acheté des Hohner Marine Band 10 trous ; mais je suis gêné par le système Richter, je veux dire par l'absence de certaines notes sur la 1ère octave. j'ai bien compris que ça favorisait le jeu de l'accord grave à la quinte mais je trouve que les inconvénients sont plus nombreux, puisque ça empêche pratiquement de jouer toute mélodie avec les graves.
Trouve-t-on des harmonicas accordés non Richter (comme quand j'étais petit, me semble-t-il... :106), c'est-à-dire avec la 1ère et la 2ème octave identiques ? Sinon, peut-on changer le réglage de l'instrument ? Soi-même ?
Merci d'avance.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: question de débutant

Message par Zazapat »

Avant que nous répondions à ta question Carolan, je te demanderais de passer par la case "Présentation" comme il est de coutume sur tout les forums afin de faire plus ample connaissance.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: question de débutant

Message par Zazapat »

Pour répondre donc à ton étonnement que quelques notes manquent, le Fa et le La sur un diato en C, en fait ce sont des notes que tu dois faire toi même par altération comme tous les demi-ton par ailleurs.
Une petite vidéo pour comprendre le système :



:zazapat
Zazapat