réponse à Cadet valable pour tout le monde

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
jlcharton

réponse à Cadet valable pour tout le monde

Message par jlcharton »

Bonjour tout le monde
Cadet dans son petit mot de bienvenue me demandait quels étaient mes harmonicas.Je vais vous en faire la liste mais ne croyez surtout pas que mon talent est proportionnel au nombre de mes instruments.
Harmonicas un peu gadget:
Le petit harmo sur porte clé de chez Honner que vous avez certainement tous.
Un Trumpet Call en C de chez Honner offert par mes enfants.Très bel objet dont je n'ai jamais pu sortir quelque chose d'agréable à l'oreille.
Dans les diatoniques:
6 Lee oscar en A Bb C D E F. J'vais des marines band que j'ai laissé tombé ,le Lee Oscar (pour moi) est beaucoup plus agréable à jouer notamment au niveau des altérations.
1 Blues Harp en C de chez Honner dont je ne me sert jamais
1 Meisterklasse en C de chez Honner. la classe!
2 Hammond en C ET G de chez Suzuki. Préférés en terme de jeu avec un excellent rapport qualité prix
1 Golden Mélody en G. J'en avais d'autres que j'ai donné car je ne m'y suis jamais fait.

Dans les chromatiques:
1 Chromonica 10 trous de chez Honner dont je ne me sert jamais
1 Larry Adler professional 12 trous de chez Honner dont je ne me sert jamais.
1CBH Professionnal 2016 Honner 16 trous. Harmonica de conception révolutionnaire qui ne se fait plus mais qui a quand même réussi à séduire des monstres comme Larry Adler(à la fin de sa vie) et toots tielmans.Il a un son tout en rondeur mais je n'ai jamais accroché avec.Je pense que c'est a cause de mon petit niveau car il est très facile à jouer notamment au niveau de la tirette dont la souplesse et la rapidité n'a aucun équivalent.Ceux qui ne connaissent pas cet instrument truveront tous les renseignements sur internet.
1super 64 Chromonica de chez Honner.C'est celui dont je me sert comme pour la majorité d'entre vous et il y a bien une raison à cela,néanmoins mon prochain achat d'harmo sera certainement l'équivalent de chez Suzuki.

1 Trémolo Suzuki SU 24 EN C

Bonne journée à tous
Amicalement
Jean Louis


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: réponse à Cadet valable pour tout le monde

Message par geo21320 »

Chapeau un bel ensemble d'harmos , JEAN-LOUIS ..
Bonne journée ..Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
henry76000
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: réponse à Cadet valable pour tout le monde

Message par henry76000 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.
Si pas encore réalisé, pour l'achat d'un 16 Suzuki tu peux te renseigner à Major Pigalle (à Paris, je ne suis pas actionnaire de ce magasin)
- C'est loin de chez toi et le mieux est d'essayer l'instrument avant de l'acheter (si cela peut se faire ?) mais, quant à acheter par correspondance, autant aller au moins-disant ne vendant pratiquement que ce type de matériel
- Je suis un joueur d'Harmonica TRES débutant (je dois être au niveau "transparent" puisqu'il ne devrait pas exister de niveau plus bas) mais curieux pour les achats d'instruments
Bon achat
Bien amicalement
henry
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: réponse à Cadet valable pour tout le monde

Message par Zazapat »

Bonjour Henry, pourrais-tu nous faire une petite présentation dans la rubrique adéquate comme il est de coutume s'il te plait.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Grisur
Harmo orange
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: réponse à Cadet valable pour tout le monde

Message par Grisur »

henry76000 a écrit :le mieux est d'essayer l'instrument avant de l'acheter
Si tu connais un magasin qui permette ça, je suis preneur :lol:
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: réponse à Cadet valable pour tout le monde

Message par dany89 »

Jean-Louis, si tu ne fais vraiment rien de ton Larry Adler professionnal 12 trous Hohner, je serais preneuse... Tout dépend de son état et du prix que tu pourrais me proposer... J'en ai eu une grosse quantité, qui sont tous partis à la casse, archi-usés... Envoie-moi une réponse en message privé, S.T.P., merci !!!...
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre