2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par harmonanard »

Bonjour les amis(es)

Pour notre deuxième festival d'harmonica

Nous recherchons des harmonicistes tout styles et tout répertoires confondus pour le week-end du 10 & 11 septembre 2016 à Ampoigné Mayenne (Concours,scènes ouvertes sur deux jours,concerts,échanges,rencontres) ambiance et bonne humeur assuré,plus de renseignement ultérieurement,déjà,si vous êtes intéressé pour le concours et/ou pour les scènes ouvertes,nous prenons déjà les pré-inscriptions,envoyez moi un MP et je prendrai vos coordonnés que je transmettrai en suite à Denis Gautier,organisateur de cette manifestation,nous avons déjà des artistes qui nous contact pour le concert et je peux aussi vous dire que Christelle Berthon a accepté d'être des nôtres pour le concert du samedi soir et je suis aussi en contact avec un trio qui me donnera très bientôt une réponse définitive et Udo Polhmann que j'ai régulièrement au téléph. surtout en ce moment m'a assuré qu'il reviendra pour le concert à l'église le dimanche avec un nouveau répertoire,je peux vous dire que nôtre prochain festival s'annonce sous ses plus beaux jours
Nous vous attendons plus nombreux que celui de 2015
Amitiés à tous
Bernard


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par geo21320 »

Bonjour BERNARD .
Je ferais mon possible pour être présent à cette rencontre ..
Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par harmonanard »

Super Geo,je ne l'ai pas dit mais en plus nous aurons du beau temps,c'est sûr :rire:
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par geo21320 »

WHAAOOUU !! Tu es devenu expert en prévisions météo BERNARD ... :lol: :lol: :lol:
Bonne journée....Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
FestivHarmoAmpoigné
Harmo blanc
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par FestivHarmoAmpoigné »

affiche troc - Copie.JPG
affiche troc - Copie.JPG (169.13 Kio) Consulté 2382 fois
Parmi les nouveautés de notre deuxième festival, on peut d'ores et déjà dévoiler qu'il y aura une "TROCANTE DE LA MUSIQUE" où chacun pourra,gratuitement, venir présenter,vendre,échanger, du matériel, des bouquins, des CD, des instruments, de la sono ... etc ..... et pas exclusivement réservé à l'harmonica mais pour tous les instruments !!!
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par geo21320 »

Excellente idée !!!..
Je suis sur que cette" TROCANTE" aura du succès ..
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par dany89 »

Coucou, Bernard ! Comme je viens de le dire par ailleurs sur un autre post, ça serait super si le Quatuor Austria pouvait venir à Ampoigné !!!... succès assuré... Mais je ne sais pas du tout quelles sont leurs exigences de prix, hébergement, etc... vu qu'ils doivent se déplacer de loin - ils habitent à Gmunden, dans la Haute-Autriche, ça leur fait un peu moins de 1.500 kms jusqu'à Ampoigné !!!...(je vais vérifier sur internet) -
Je peux me renseigner auprès d'eux par e-mail, ça ne me dérange pas du tout, au contraire... Si le programme est déjà complet pour 2016, on pourrait éventuellement prendre date pour 2018... même si ça paraît un peu lointain...
Qu'en penses-tu ???
Bises, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par harmonanard »

Merci Dany mais à Ampoigné,ils ont un budjet très limité,même moi,je me suis renseigné pour faire venir des trios mais vu les tarifs et pour avoir discuté avec Denis et sans qu'il me le dise,j'ai une vague idée du prix qu'ils veulent mettre,pour un harmoniciste on a du mal alors c'est pour te dire que pour un groupe et qui viennent de très loin en plus,il ne faut même pas y penser
Bise,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par dany89 »

Je m'en doutais un peu... c'est pourquoi je t'ai posé la question avant tout contact avec eux... Ou bien alors, il faudrait faire payer les entrées du public au concert du samedi soir ??? Même si les responsables d'Ampoigné veulent laisser l'entrée "libre", donc gratuite, je crois qu'ils seront obligés un jour ou l'autre de prévoir une billetterie s'ils veulent avoir des "pros" nouveaux et qui attirent les foules, ils ne peuvent pas toujours faire venir les mêmes, le public risque de se lasser...
Je peux simplement dire que samedi soir à Homécourt, on a payé 20 euros par personne, pour de multiples prestations : je suppose que Jean-Louis et son groupe de Lorraine, créé et dirigé par lui, ont joué bénévolement, ainsi que son pianiste-accordéoniste, mais Mario SCILLIA ne devait pas être bénévole, et les autrichiens encore moins, bien qu'ils aient fait d'abord étape en Suisse pour un autre concert... Donc le prix d'entrée devait couvrir ces deux derniers "prestataires", Mario le diatonicien étant accompagné de deux musiciens (un clavier et une guitare basse), ils étaient donc trois, et les autrichiens, 4... soit 7 personnes en tout à rémunérer !!!... La salle était pratiquement pleine, bien que Jean-Louis ait précisé qu'à cause des événements parisiens, plusieurs sièges restaient libres... (d'habitude, selon lui, c'est plein à craquer !), mais je ne saurais pas dire combien de personnes il y avait en tout...
Bon, il resterait encore une solution : que la commune d'Ampoigné sollicite une subvention du Conseil Général (ou Régional... c'est le moment, avec les élections qui arrivent, les conseillers régionaux vont vouloir faire des efforts pour être élus) pour pouvoir pérenniser ce festival dans les meilleures conditions à l'avenir, quand il faudra un renouvellement des "troupes"... Qui ne demande rien n'a rien !!!... J'ai travaillé assez longtemps en sous-préfecture (bureau des relations avec les collectivités locales) pour le savoir, puisque je m'occupais, entre autres choses, de la gestion des dossiers de demandes de subvention présentés par les communes... Il faudrait en discuter avec Denis ???
Affaire à suivre... en espérant qu'avec ou sans argent, tout se passera aussi bien que la première fois !
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par Nanard d'Alsace »

Salut,
Ils viennent sauf contre ordre de dernière minute, à Colmar au printemps prochain et je suis au courant des conditions etc...
Ce sont des pros et je ne pense pas que cela corresponde au possibilités d'une soirée "ordinaire" compatible avec une organisation
d'amateurs comme nous à moins d'un solide sponsor...

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par harmonanard »

Il y a une billeterie,mais,le nombre de personnes ne suffirait peut-être pas pour rentrer dans leurs frais,maintenant,c'est un début,nous verrons par la suite,je ne veux pas rentrer dans les détails qui ne sont pas les miens,moi,je les aide,pour le reste,c'est eux et eux seul qui décident
Bise,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par dany89 »

Tu as sûrement raison, Nanard... reste à trouver le "sponsor"???... à notre époque, ça ne court pas les rues... mais comme je l'ai dit précédemment, la commune d'Ampoigné aurait peut-être intérêt à demander une subvention, ne serait-ce que pour assurer une parfaite organisation sans avoir à râcler les fonds de tiroir...
Evidemment, il est hors de question de les inviter à notre réunion d'Harmonicalement... d'autant que nous ne savons pas encore où elle pourrait se tenir...
Dany
Pour Harmonanard (nos posts se sont croisés) : une billetterie, c'est déjà mieux que rien... mais une aide véritable ne peut venir que de la commune, le Conseil général ou le Conseil Régional...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par harmonanard »

D'abord,ils sont venu à Brûlon parce que ce n'était pas très loin et il est certain qu'ils ne viendront pas là ou se trouvera le prochain rassemblement car,ça sera certainement plus loin mais,même si ils pouvaient venir,je ne vois pas pourquoi les interdire, d'ailleurs,faisant parti de l'organisation il y aura au moins une personne,maintenant,si ils ne sont pas les bienvenues,il faut aussi leur interdire de publier sur le forum,maintenant Dany,il faut laisser cette association car,ça en est une,gérer leur festival comme ils l'entendent,ce sont des gens qui ont l'habitude d'organiser des spectacles et je ne pense pas qu'ils aient besoin de conseils
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: 2 ième festival harmonica d'Ampoigné Mayenne

Message par dany89 »

Oh, Harmonanard, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, ou bien, je me suis très mal exprimée : je parlais du Quatuor Austria qu'on ne peut pas inviter à notre réunion Harmonicalement, puisque nous n'avons pas un centime pour les dédommager même de leur voyage, mais je n'ai jamais pensé à INTERDIRE quoi que ce soit à quiconque, et surtout pas à nos sympathiques organisateurs d'AMPOIGNE !!!!!... loin de moi cette horrible intention...
Maintenant, pour les détails de l'organisation, ils se débrouillent comme ils veulent, ce sont de grands garçons.
Mon idée de demande de subvention n'était qu'une simple suggestion que toi, tu pourrais leur faire, puisque tu es en relation plus directe avec eux que moi, mais bien sûr, comme dit l'adage : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"... Alors, tu fais comme tu le "sens"... je ne peux en dire plus !!!...
Bonne fin de soirée, et même bonne nuit, je ne vais pas tarder d'aller au dodo...
Bises et à +
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre