Le porte harmonica

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Many
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Le porte harmonica

Message par Many »

Salutations !
Si vous voulez bien partager vos expériences sur cet outils, qu'est le porte harmonica :
bonnes ou mauvaises critiques, confort, solidité, facilité d'emploi, tout ce qui vous passe par la tête !

Merci d'avance.


Avatar de l’utilisateur
Many
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le porte harmonica

Message par Many »

Je me suis offert un porte harmonica Hohner, pour 10 trous.

Malgré le peu d'heures de pratique, il paraît solide, efficace, et il est très utile.
Çà demande quand même un temps d'adaptation, et je suis loin d'être très a l'aise. C'est, pour moi, beaucoup moins stable qu'entre les mains. J'ai surtout du mal à faire glisser mes lèvres délicatement sur l'harmonica pour que tout reste d'équerre.

Bref çà reste un super outils, on peut faire la vaisselle, écrire sur des forums, ou autre, tout en jouant de ce ruine babine.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Le porte harmonica

Message par dany89 »

Moi qui ai déjà du mal à positionner mes lèvres sur les "bons" trous d'un harmonica, ça ne me plairait pas du tout, un engin pareil... :quelcon:
Ce n'est que mon opinion... Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le porte harmonica

Message par Jean Dumont »

C'est pas pour toi Dany, c'est pour les diatos. Ou alors il faut que tu actionnes la tirette avec le pied. Cela fait contorsionniste.
J'ai vu à san Francisco un jeune qui jouait avec la bouche, la tête, les mains, le ventre, les genoux, les pieds et peut-être autre chose.
Tu peux encore te lancer.
Avatar de l’utilisateur
sonny boy havidson
Harmo orange
Messages : 61
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le porte harmonica

Message par sonny boy havidson »

Dans ma période Bob Dylan, j'ai un peu pratiqué l'engin que je ressors en cas de bœuf sur du Neil Young mais globalement ça m'est passé. Celui que j'ai (il y avait un seul choix possible dans les années 1990 et impossible de commander par internet) permet un grand effet comique puisque la vis suffit rarement à le maintenir en position haute et l'harmonica devient généralement difficile à atteindre à la fin du morceau. A ceci s'ajoute la discipline classique enseignée par mon professeur de chromatique : les mains et l'harmonica bougent, pas la tête donc je n'arrive plus à m'adapter au porte harmonica.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Le porte harmonica

Message par dany89 »

Mon cher professeur et ami Franz, disparu depuis 8 jours, professait la même discipline : "l'harmo et les mains bougent, pas la tête..." et on avait connu tous les deux une crise de franche rigolade, quand il m'avait vue sur Skype en train de m'essayer à faire des trilles... Il s'était écrié : "non, non, pas la tête, pas la tête !!!"... Ca fait partie des bons souvenirs qui le feront toujours revivre en mon coeur !!!...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Swan
Harmo orange
Messages : 55
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le porte harmonica

Message par Swan »

J'ai du mal à me servir du mien car il m'oblige à pencher la tête vers l avant et j'ai pris l habitude de jouer la tête haute. Aucune idée de la marque.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Le porte harmonica

Message par geo21320 »

Tous ceux que j'ai vu jouer avec un porte harmonicas ont eu un problème pendant leur récital ...
Ils étaient obligés de recommencer le morceau après un réglage ,ou bien de changer le porte harmonicas ...
Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
sonny boy havidson
Harmo orange
Messages : 61
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le porte harmonica

Message par sonny boy havidson »

Bon je l'avoue, j'ai déjà utilisé un porte harmonica en fin de soirée pour faire un concours de lancer de couvercles de Tupperwares. Mais bon, j'étais jeune et con à l'époque, depuis j'ai pris de l'âge.
Répondre