Que pensez-vous des nouveaux harmonicas Yonberg ?

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diatomaniac
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Que pensez-vous des nouveaux harmonicas Yonberg ?

Message par Diatomaniac »

Bonjour à tous !

Je débute dans l'harmonica et je suis tombé, un peu par hasard en traînant sur la toile à la recherche d'infos sur différents modèles, sur les harmonicas Yonberg.
Curieux de nature, j'ai bien entendu cherché à en savoir plus sur ces harmonicas au design et à l'ergonomie différents et presque futuristes.

J'aimerais avoir le retour de quelques harmonicistes plus expérimentés que moi (qui m'apprête seulement à me lancer :oops: ) sur ce modèle.
Je sais que plusieurs posts existent déjà à ce sujet mais ils traitent des anciens modèles, notamment du D1, qui ne semble plus exister aujourd'hui.

Assez maniaque de l'hygiène, j'ai été séduis par le "Quick Dismantling System" avec seulement 3 vis, qui permettent de démonter l'instrument plus rapidement et facilement que les autres harmonicas afin de le nettoyer régulièrement. En effet, j'ai appris que les harmonicas peuvent vite devenir un "bouillon de culture" sans un entretien régulier et l'idée d'emboucher un tel instrument me déplaît quelque peu, même si je sais qu'il existent plusieurs rituels permettant de conserver son harmonica propre. (bain de bouche avant de jouer, coup de chiffon.....)

Que pensez-vous de ce système ? Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ou possèdent-ils un Yonberg ? Que pensez-vous de cet harmo (puissance, look, technologie...) ?

Diatomaniac


Répondre