Contrairement à Claude, je vais vous jouer cette magnifique mélodie (c'est du réchauffer) avec mon harmonica Hohner Meisterklasse à 3 octaves et demi . Vous avez comme tonalité dans cette mélodie le FaM, SolM, La, Si et Réb (avec 1 seul harmonica accordé en Do ). Je ne fait pas dans la littérature longue et fastidieuse à lire, vaut mieux une bonne démonstration. Idem pour Yves qui discute pour rien dire de positif et Philippe qui n'écoute pas nos conseilles . (c'est LARRY ADLER qui a fait accepter l'harmonica par le syndicat des musiciens aux USA et qui a fait beaucoup de concerts avec les plus grands orchestres symphonique
Alors à vos harmonicas et faite nous de belles prestations ,
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 21 juin 2020 09:41
par yvan02
Bravo grand Michel pour ce long morceau en plusieurs tonalités. C'est pas positif ça ?
Juste un petit bémol, les aigus au début, je n'aime pas trop.
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 21 juin 2020 10:50
par Michel
je pense que le petit bémol est chez toi , chez moi c'est nickel, l'enregistrement à été fait en direct , c'est à dire pas d'audacity pour modifier le son et le Meisterklasse a un son qui résonne dans de l'aluminium et l'inox et non dans du plastique genre CX12 (Je précise le sommier et en aluminium et les capots en inox chromé)
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 21 juin 2020 11:32
par bonite
La toute première chose à dire ici, c’est qu’il faut absolument saluer la performance de Michel d’être passé au travers de toutes les difficultés (pièges) du morceau, vu les différentes tonalités.
Faites l’essai et venez honnêtement avouer ici le nombre de fois qu’il vous aura fallu pour parvenir à demeurer « propre » du début à la fin lors d’une seule et même tentative. Il faut savoir le reconnaître.
Yvan, tu critiques certains aigus. Personnellement, ils ne m’ont pas contrarié. Ils ne s’agissait d’ailleurs pas des aigus de la dernière octave, mais des « aigus moyens" et la partition ne permettait pas de les éviter.
A part ça, rien à dire, sinon qu’il nous a manqué la fin…
Benoît.
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 21 juin 2020 11:54
par dany89
Oui, cette fin tronquée est bizarre... à part ça, ce que j'admire chez Michel, c'est sa capacité à jouer un morceau entier, en direct, sans interruption, ni erreur, ni... ni... d'une seule pièce, quoi !!!... Rien que pour cette performance, je tire mon chapeau !
Dany
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 21 juin 2020 14:47
par Michel
Merci, prise son par mon camescope au milieu de ma sono c'est pas terrible, cela mérite d'être refait avec audacity et movie maiker ,le son de l'harmonica serai de meilleur qualité, pour la fin j'ai joué jusqu'au bout , mais la suite c'est de l' orchestre en douceur. J'ai voulu démontrer à certains qu'avec un harmonica en Do on peut tout jouer
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 21 juin 2020 14:49
par yvan02
C'est ce que j'avais bien compris.
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 21 juin 2020 15:20
par bbn
Hello,
Bravo Michel !!
C'est effectivement un morceau difficile par le fait d'enchaîner les tonalité, mais c'est ce qui contribue au plaisir de tirer le maximum de son instrument. C'est là que l'on constate l'aboutissement du travail sur l'instrument!!
Effectivement on peut tout jouer avec un chroma en DO, encore faut-il le pouvoir et là ça ne viens pas tout seul!!
En ce moment je travaille sur un morceau en Fa je fais ce que je peux!!
Encore bravo !!
Amicalement
Daniel
Nota: Effectivement ce morceau mérite que tu le reprenne correctement avec un travail sur le son avec le logiciel...
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 21 juin 2020 16:13
par Michel
OK Daniel je vais le refaire, un petit peu d'entrainement avant et on y va. Quand quelque chose ne va pas on refait
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 21 juin 2020 17:31
par geo21320
Bonsoir Michel ..
Il vole bien ton aigle noir ...
Chapeau belle performance avec toutes ces tonalités ...
J'ai apprécié , merci pour le partage ...
Bonne fin de journée ...Amitié ...Geo ..
Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)
Publié : 22 juin 2020 21:31
par Jérôme
C'est un gros boulot pour sortir un morceau comme ça. Et la vidéo doit être un exercice difficile. Il doit falloir pas mal d'entrainement, mais depuis que Michel se prête à ce jeu, il a l'expérience pour le réussir. On en peut que saluer une telle prestation