Page 1 sur 1

Souvenir michel à la guitare

Publié : 10 août 2020 18:45
par Michel
Mes débuts avec harmonica, guitare et en plus je chante. C'était une fête de la sainte Catherine (fête des couturières) à Bourg La Reine en 1965 8-)

Re: Souvenir michel à la guitare

Publié : 10 août 2020 19:12
par Claude
ah ben ça y est : j'ai de la concurrence !
A cette époque, je chantais un peu aussi, mais je n'ai pas persévéré dans cette "voix".
Et toujours à cette époque, je poursuivais mes études pas bien loin, au Fort de Montrouge, à Arcueil, près de la Vache Noire.

Re: Souvenir michel à la guitare

Publié : 10 août 2020 19:56
par Zazapat
ouah !!! le yé-yé, tu as dû en tomber des filles !!!

Re: Souvenir michel à la guitare

Publié : 10 août 2020 20:38
par geo21320
Bonsoir Michel ..
Tu es passé au "GOLF DROUOT " ?? .... :-o :-o
La classe !!.. Souvenirs ,souvenirs !!... super:): super:):

Re: Souvenir michel à la guitare

Publié : 10 août 2020 22:52
par Claude
Au fait, quelle était la chanson interprétée ?

Re: Souvenir michel à la guitare

Publié : 11 août 2020 08:57
par majoki
Super sympa Michel !

Dans les mêmes années j'animais à l'accordéon des soirées lotos avec mon frère à la percussion.
Des souvenir magnifiques !

Re: Souvenir michel à la guitare

Publié : 11 août 2020 09:40
par Michel
Merci les amis , la chanson qui faisait un tabac à l'époque c'était "Oh rock my soul" chanté par Peter, Paul and Mary, en français chanté par Sacha Distel "Je sais que je t'aime" en 1964 musique de Peter Yarrow 8-)
Dans ma jeunesse (ado) je chantais dans une manécanterie à Paris 11ème paroisse Saint Ambroise

Re: Souvenir michel à la guitare

Publié : 11 août 2020 11:57
par dany89
Eh bien, Michel, que de beaux et bons souvenirs... on comprend que tu es "habité" par la musique depuis longtemps !!!...
J'étais attirée aussi par la musique depuis mon plus jeune âge (6 ans) mais ne jouais de rien, à part quelques chansonnettes d'école sur mon flûtiau en plastique, ce qui était déjà un succès auprès de mes petits camarades. Ensuite j'ai fait partie de la chorale de mon lycée pendant deux ans, où j'ai eu l'occasion de rencontrer la future actrice Elizabeth WIENER (15 ans à l'époque, en 1960), fille du fameux compositeur Jean WIENER, auteur de nombreuses musiques de film, dont "le Grisbi". Comme notre prof de musique arrivait toujours en retard, Elizabeth se mettait au piano et nous jouait un petit air en l'attendant, et nous étions tellement charmées que nous ne pensions plus à faire du chahut... Parallèlement, comme je l'ai déjà expliqué, j'apprenais seule à me débrouiller avec un harmonica, mais je ne pouvais réellement m'en occuper que pendant le temps des vacances, toujours chez ma grand-mère, brave femme qui supportait les canards sans se plaindre, alors que ma mère aurait jeté mon harmonica à la poubelle pour simplement éviter de l'entendre... Elle ne supportait (tout juste) que celui de mon père à l'occasion des fêtes familiales. Il fallait faire avec...
Je n'ai qu'un seul regret, en fait une immense frustration, c'est de n'avoir eu à l'époque aucun moyen d'enregistrement pour garder le souvenir vivant de mon père en train de jouer... Il est décédé d'un infarctus foudroyant à 45 ans.
Dany