Je connaissais ce morceau pour l'avoir entendu sur un vieux vinyle de Larry Adler... sûrement pas facile à mémoriser et à jouer.
Tu t'en tires très bien !
Dany
Sans avoir tenté de le jouer, ce morceau me semble techniquement assez compliqué à mettre correctement en place. Je suppose donc qu'il a dû y avoir beaucoup de travail en amont...
Merci d'avance
enregistrement avec le "casque de mon téléphone". Une fois terminé, j'ajuste en augmentant l'harmo et diminuant la bande son et je balance l'un à droite, l'autre à G. pour la réverbération j'utilise les réglages usine ....
pierre a écrit : ↑16 oct. 2022 11:57
Merci d'avance
j'ajuste en augmentant l'harmo et diminuant la bande son et je balance l'un à droite, l'autre à G.
Rappelle-moi quel soft tu utilises pour cela.
Pas compris ce que j'ai souligné. Car si je te suis, tu aurais l'harmo d'un côté et la bande son de l'autre. Ce qui n'est pas du tout le cas à l'écoute.
Sinon, pour la balance, il faut que tu pousses un peu plus la piste harmo (ou que tu diminues la bande son).
Pour la réverbe, en principe vaut mieux ne l'appliquer qu'à la piste harmo, sachant que les bandes son sont déjà travaillées et optimisées sur ce point.
désole mais je ne peux te répondre concernant le type de soft.
pour la réverbération , je ne l'applique que pour l'harmo.
Pour mon enregistrement, dans audacity, j'importe la bande son, j'ajoute une piste stéréo sur laquelle j'enregistre l'harmo.
ai-je répondu à ta question ?
Oui, tu as répondu, puisque ton soft est Audacity.
Par conséquent, il te suffit juste d'augmenter un peu le curseur de gain de l'harmo à l'issue de l'enregistrement.
Si tu as conservé la version originale multipiste au format Audacity, tu peux refaire la balance et nous poster le nouvel export en mp3.
Pierre, tu vois qu'il faut parfois peu de chose, hein !
Maintenant comme dirait Georges, c'est nickel !
Et excellent choix de cette valse très jazz !
Bravo Pierre !
Pour moi, ça pourrait encore être poussé.
Mais il se peut que l'atténuation apparente soit due à un taux de réverbe un peu fort au regard de l'ambiance de la bande son ; ce qui le fait reculer par rapport à l'orchestre.
Comme l'harmo est quand même un peu plus fort, je note son léger décalage sur la droite. Peut-être dû à un pb d'équilibrage du micro et/ou de l'étage d'entrée ton téléphone. Mais inaudible pour celui qui écoute sur enceintes, et non au casque comme moi.
bonjour à tous.
J’ai essayé Moonlight serenade Glenn Miller (1939). Musique reprise en particulier dans son premier film musical Tu seras mon mari de 1941.
merci pour vos commentaires
Quel dommage Pierre. C'est super joué décontracté, mais à 2:20 tu as bouffé un quart de mesure et tu t'es retrouvé ainsi décalé jusqu'au refrain de 3:38, qui t'a permis de retomber bien synchro.
Normalement, en te réécoutant, tu aurais dû en prendre conscience.
Sinon, à part deux ou trois petits accros ou notes erronées, c'était super chouette et doux, avec un son rappelant la clarinette basse dans les graves.
Bravo Pierre, j'aime bien la sonorité en particulier les graves qui vont bien avec ce morceau.
Comme Claude le dit, j'ai moi-même eu le sentiment que quelque chose clochait à un moment donné mais sans chercher à approfondir. Dans l'ensemble c'est pas mal avec une tonalité qui demande un peut de travail!
Bravo Merci pour le partage.
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.