Mediatsinerwalz

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4731
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Mediatsinerwalz

Message par André »

Bonjour à toutes et tous !

Voici un court exemple de musique Klezmer, joué d'abord par Patrice, il y a quelques années, puis par moi-même, après qu'il m'en a
transmis la partition et l'accompagnement (merci !).

À sa demande, je l'avais joué le samedi matin, à Saint-Porquier, lors de la dernière rencontre (organisée par Patrice dans sa petite ville du Sud-Ouest ), d'une délégation des membres du forum "Harmonicalement", ce qui remonte déjà à pas mal de temps...

Je viens tout juste de réenregistrer ce morceau pour vérifier que j'en étais encore capable ... :-)

Bien amicalement,

André
Mediatsinerwalz A .mp3
(2.12 Mio) Téléchargé 8 fois


Avatar de l’utilisateur
Claude
Modérateur
Messages : 5900
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Mediatsinerwalz

Message par Claude »

André, tu as mis, soit beaucoup trop de réverbe, soit de l'écho sur ta piste harmo (ou les deux). Ou alors tu as un bouclage dans ton procédé d'enregistrement. Ce qui nuit à l'intelligibilité de ton jeu, notamment dans les parties piquées.
Peux-tu intervenir sur ton enregistrement stp ?
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4731
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Mediatsinerwalz

Message par André »

D'accord, Claude ! Je verrai cela demain, mais sans pouvoir encore identifier le problème... Peut - être au niveau de la "réverbe"...

En tout cas, merci de m'en avoir averti ! C'est sympa !

Bonne soirée !

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Membre d'honneur
Messages : 12328
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Mediatsinerwalz

Message par geo21320 »

Bonsoir André .

Sympa la piqure de rappel ,belle sonorité ,... (J'ai une nette préférence pour ta version de 2020.)

Bonne soirée .. Amitié .. Geo .. salut:): salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Membre d'honneur
Messages : 2696
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Mediatsinerwalz

Message par bonite »

Ça fait plaisir, André, que tu n'aies pas définitivement rangé le "bout de fer" dans le tiroir.

Tu t'es brusquement rappelé ce morceau et l'envie de le rejouer a sans doute été irrésistible !

Tu peaufineras le réglage plus tard et tu vas retrouver les bons repères.

Je me rappelle l'avoir également joué, mais pas posté car un peu court...

A bientôt...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9401
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mediatsinerwalz

Message par Zazapat »

Tu n'as pas perdu ni la main ni le souffle tropfort:): tropfort:): tropfort:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Claude
Modérateur
Messages : 5900
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Mediatsinerwalz

Message par Claude »

André, je pense avoir trouvé la raison de ma remarque concernant ce que je pensais être dû à un excès de réverbe...
Pour ne pas me lancer dans une rédaction qui confirmerait mes talents de pinailleur, je t'en ferai part en privé.

Cela dit, je maintiens que "trop de réverbe" handicape les pizzicatos rapides : la résonance d'une note se mélange avec l'attaque de la note suivante, et ainsi de suite ; ce qui nuit - comme je l'ai écrit - à l'intelligibilité des passages impactés, alors que ce sont eux qui, ici, font le succès de ton aisance dans la réalisation de ta prestation.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4731
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Mediatsinerwalz

Message par André »

Claude, je te remercie pour l'attention que tu portes à ma prestation, et ce, avec l'intention évidente de me donner "un coup de main" ; ce que j'apprécie beaucoup ! super:):
Comme je te l'ai écrit hier, j''ai passé beaucoup de temps aujourd'hui à travailler la question en me réenregistrant plusieurs fois après avoir modifié certains paramètres.
En conclusion, je soupçonne aussi un excès de "réverbe" !

Questions :
Comment la réduire sans déséquilibrer l'ensemble des neuf paramètres ?
Agir sur chaque paramètre, ou bien uniquement (et par tâtonnements) sur le pourcentage de "reverberance" ? (Chez moi, il est de 65%).
Beaucoup de possibilités dans lesquelles je me perds...

Actuellement, je dispose d'un nouvel enregistrement complet qui ne me paraît pas très différent de celui que j'ai déjà posté, ainsi que d'un enregistrement "bio", donc sans le moindre artifice, du son de mon harmonica, agrémenté de quelques minuscules "pétouilles", que je n'ai pu éviter, et qui m'agacent profondément. :lol:

Geo, Benoît et Patrice, merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires ; ils m'ont fait plaisir ! :-)
Je voulais vous dire aussi que, pendant cette longue période durant laquelle je n'ai rien posté, je n'ai, pour autant, jamais cessé de jouer de l'harmonica ! ;)

André
Répondre