Stand By Me - Ben E. King

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 694
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Stand By Me - Ben E. King

Message par arpa »

salut:): C'est selon le reprise de John Lennon que je me suis essayé sur ce succès planétaire ;)

Stand By Me4.mp3
(4.77 Mio) Téléchargé 42 fois


" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4696
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Stand By Me - Ben E. King

Message par Claude »

Dur dur que ton choix. Déjà, d'origine, la mélodie de cette chanson manque d'intérêt. Il y a beaucoup de "blancs", mais qui passent mieux dans la VO car son tempo est plus rapide que celui de ta BSA.
Un palliatif aurait été, en plus de cette augmentation du rythme, de compenser par plus d'expressivité dans ton jeu, avec des attaques glissantes, des effets de bouches et/ou de mains. Ainsi qu'une personnalisation de tes suites de notes, en mettant de côté les paroles chantées par l'artiste.
Malgré la facilité découlant du peu de notes à jouer, cette platitude de ta piste harmo donne l'impression que tu n'es pas à l'aise...
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2219
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Stand By Me - Ben E. King

Message par bonite »

C’est vrai, Gilbert, que ce morceau contient un thème très répétitif et qu’il est donc difficile d’amener suffisamment de variations pour éviter une certaine monotonie.
Par rapport à tes premiers enregistrements, tu as néanmoins effectué de gros progrès question du respect du rythme et de la justesse des notes. Le discours n’est plus « approximatif », il est devenu nettement plus clair.
La monotonie du thème, tu n’y peux évidemment rien, sauf que tu pourrais justement essayer, comme le dit Claude, de travailler la finition, le remplissage des « blancs » au lieu de déjà sans doute passer à autre chose...
Comme tu maîtrises déjà bien le thème, cela ne devrait plus être totalement impossible…

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 694
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Stand By Me - Ben E. King

Message par arpa »

Merci, je lis bien, j'assimile, :-)
mais en tant qu'amateur j'essaie surtout de reproduire au mieux le version entendue. Certes, j'imagine les possibilités offertes, ce sera pour plus tard quand la maitrise sera plus acquise et l'harmonie plus comprise ;)
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Stand By Me - Ben E. King

Message par bbn »

Hello,

Tout est dit, cependant ta prestation reste assez fidèle et ne surprend pas défavorablement ceux qui connaissent ce morceau.
Encore bravo! bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11899
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Stand By Me - Ben E. King

Message par geo21320 »

Bonjour Gilbert .
C'est pas mal du tout ,assez proche de l'original .. bravo:):
Merci pour le partage ,bon dimanche ..Amitié ..Georges .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4411
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Stand By Me - Ben E. King

Message par André »

Gilbert, tu n'as pas choisi la facilité...

Dans Stand By Me, le rythme est en effet délicat à suivre avec précision...

Je pense également que tu es tout à fait apte à maîtriser ce morceau. J'ai confiance en tes possibilités de progression !

André
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Stand By Me - Ben E. King

Message par Jérôme »

Tu te lances souvent dans des trucs compliqués et tu t'en sors bien. Pour moi rien que de faire ça avec un diatio relève de l'exploit, 6253:(: 2830(::(
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2416
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stand By Me - Ben E. King

Message par yvan02 »

Bravo Gilbert, c'est plaisant à écouter et pas mal joué. Bien sûr on peut toujours mieux faire. bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre