pot-pourri autrichien

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

pot-pourri autrichien

Message par dany89 »

Coucou ! je me suis remise récemment à la musique, mes ennuis dentaires étant (provisoirement) terminés...
La reprise me semble très difficile après pratiquement une année complète de silence !... Aussi ai-je bien pris mon temps (environ une semaine avec pas mal d'interruptions dues à d'autres occupations) pour faire un petit montage de trois chansons souvent entendues en Autriche :
Kein Bier-Lieserl-Kufstein-pb-harmo-essai1.mp3
(4.49 Mio) Téléchargé 15 fois
Les titres entiers sont : "Es gibt kein Bier auf Hawaï" (Il n'y a pas de bière à Hawaï...c'est pourquoi je ne veux pas y aller) ;
"Lieserl, komm her" (Petite Lise, viens ici) - cette chanson a été reprise en français par Annie Cordy sous le titre "Fleur du Tyrol" ;
"Das Kufsteiner Lied" (La chanson de Kufstein" - ville qui se situe sur la rivière Inn, en aval d'Innsbruck) où j'ai laissé volontairement le jodler de la fin pour le "fun"... Je ne me vois pas jouer ça avec l'harmonica, et encore moins le chanter moi-même !
Bien entendu, c'est loin d'être parfait, c'est pourquoi je le nomme "essai 1"... Disons que pour moi, c'est une remise en route ; de plus, j'ai des problèmes d'enregistrement, je crois que mon harmo-micro n'est plus très fiable ; avec Audacity j'ai été obligée d'enlever des craquements qui ne devraient pas exister... En vous priant de bien vouloir pardonner toutes les imperfections que vous ne manquerez pas de relever, j'espère que ce petit pot-pourri vous plaira : il sort au moins un peu des sentiers battus !...
Dany.
J'ai oublié de préciser que c'est joué avec le chromatique Suzuki SCX 48.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: pot-pourri autrichien

Message par Claude »

Si je te dis "calages", ça te parle toujours ?
Le 2e commençait bien, mais...
Mieux pour le 3e.
Bon, on va dire que c'est une remise en route et que tu as pris des risques.
Et pas très sympa le père Noël de ne pas t'avoir offert un micro usb...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: pot-pourri autrichien

Message par geo21320 »

Bonsoir Dany .
Te voici de retour .
Merci pour le partage et le petit detour pat L' Autriche .
Bonne soirée .Amitié . 3415:(: Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: pot-pourri autrichien

Message par dany89 »

Merci pour vos retours, Claude et Geo ; j'ai bien dit moi-même que c'était une "remise en route" loin d'être parfaite, car pour faire ce pot-pourri, j'ai été obligée de faire des coupures dans les bandes-son, d'où certains décalages, justement surtout le 2ème morceau...
J'essaierai de refaire ça un peu mieux plus tard ; pour le moment, peu de temps, je suis en train d'essayer de vendre ma maison et d'en chercher une autre, sans escalier... c'est pas gagné ! Un visiteur intéressé est annoncé pour demain.
Bonne nuit, je vais me coucher.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: pot-pourri autrichien

Message par Claude »

dany89 a écrit : 20 janv. 2022 22:04 pour faire ce pot-pourri, j'ai été obligée de faire des coupures dans les bandes-son, d'où certains décalages, justement surtout le 2ème morceau...
Si tu avais été gênées par les coupures, c'est le redémarrage qui n'aurait pas été bon, et non l'inverse. Et de toute façon pas le premier morceau. Pour ton retour, tu t'es attaquée à des chansons dont certains passages demandent une certaine célérité, que ton break forcé t'a sans doute fait perdre un peu.
Pour "échauffement", choisis plutôt des thèmes plus simples, te permettant de mieux écouter et suivre la bande son, sans avoir l'attention mobilisée par la réalisation d'un phrasé délicat.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: pot-pourri autrichien

Message par dany89 »

Tu parles d'or, Claude, mais ce petit pot-pourri était juste pour m'amuser, parce que ces airs-là me trottaient dans la tête depuis longtemps... donc, il FALLAIT que j'essaie de les jouer... Promis, je ferai mieux la prochaine fois, ou du moins, j'essaierai...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2206
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: pot-pourri autrichien

Message par bonite »

Il n'y a pas à dire, Dany, tu es (ou devais être) une terrible "valseuse" !
Ce rythme est irrésistible chez toi.
Mais pour une reprise de l'instrument, je trouve qu'elles étaient trop rapides toutes les trois.
De plus, pour bien les maîtriser, il faut également que la mélodie soit parfaitement connue.
Etait-ce bien le cas ?
En conclusion : c'est surtout chouette de te réentendre et de constater que tu n'as pas renoncé !
Et donc, en avant !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: pot-pourri autrichien

Message par dany89 »

Tu ne commets qu'une erreur, Benoît, je ne SAIS PAS DU TOUT valser !... je n'ai appris que le tango, que j'adore aussi jouer et écouter...
Cela dit, j'adore entendre les valses, autant musette que classiques comme celles de Strauss. Celles que je joue là appartiennent surtout au folklore autrichien que j'aime beaucoup et que j'ai entendu chanter et jouer à l'accordéon des milliers de fois... depuis bientôt 55 ans que j'ai commencé à fréquenter ce merveilleux pays !!!... Pour obtenir les bandes-son, j'ai dû passer mes enregistrements de chansons sur Vocal Remover, et le résultat n'est pas toujours de bonne qualité, j'ai même dû en éliminer une que j'aurais voulu ajouter au pot-pourri (j'ai déjà oublié quoi) tellement c'était nul... tir1:):
Mon prochain essai sera plutôt un tango - j'en ai un sur le feu, mais il y a un passage où je bloque à chaque essai, impossible de le mémoriser... grrrr... :quelcon:
Enfin, je prendrai tout le temps qu'il faudra. En attendant, merci pour ton intérêt.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: pot-pourri autrichien

Message par Claude »

dany89 a écrit : 21 janv. 2022 16:32 Mon prochain essai sera plutôt un tango - j'en ai un sur le feu, mais il y a un passage où je bloque à chaque essai, impossible de le mémoriser... grrrr...
A mon avis, il s'agit du Tango Bleu (de Tino Rossi), sous réserve qu'il soit juste saisi.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: pot-pourri autrichien

Message par yvan02 »

Ha, ha, ha, il n'en rate pas une ce Claude !

Pour sortir des sentiers battus, c'est réussi Dany. Ça nous change bien.
Je connais bien ces airs pour avoir eu des parents fan des variétés à la TV allemande, j'ai été bercé par ces mélodies.
Bon la qualité de ta presta n'est pas top, top mais c'est une bonne idée ce pot pas trop pourri. :-)
Bravo Dany bravo:):

PS. Par rapport aux tangos, ils sont plutôt rares sur le forum ces derniers temps, dommage, j'aime bien aussi.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: pot-pourri autrichien

Message par dany89 »

Merci Yvan, tu es généreux avec moi ! Pour le "top", j'avais prévenu... que je peux mieux faire - à revoir plus tard.

Dany.

PS : non, Claude, ce n'est pas le "Tango bleu", saisi ou pas... ha-ha-ha ! C'est un tango joué avec brio par Jean-Louis EMMENECKER, j'essaie de copier sur lui, mais il est bien plus doué que moi, surtout en virtuosité... :oups:
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: pot-pourri autrichien

Message par Claude »

Des tangos, ben je n'en ai posté que deux, il y a pas mal de temps : Hamroguitare Tango et Ole Guapa.
A défaut de tango, ce soir je posterai un cha cha en HG.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4404
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: pot-pourri autrichien

Message par André »

Même si cette prestation est encore perfectible (tu sais pourquoi), j'ai été très content de t'entendre à nouveau sur le forum !

Toi qui écoutes et commentes avec une belle régularité depuis tant d'années ce que jouent les copains, tu mérites amplement que l'on soit attentif à ce que tu interprètes toi-même.

Oui, ta reprise de l'harmonica sur des airs autrichiens, a été une belle surprise pour moi !

Continue, Dany !

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: pot-pourri autrichien

Message par dany89 »

Merci André pour ton très gentil message... Ces airs autrichiens me touchent beaucoup, comme tu le sais, et j'en connais quantité d'autres que je voudrais bien pouvoir jouer. Je suis en train de repérer sur Youtube ceux que je connais le mieux et je les passe sur Vocal remover pour n'en conserver que les bandes-son - à voir plus tard, quand j'aurai mis au point le tango que je voudrais bien poster aussi ! Bref, j'ai du pain sur la planche...
Toutes mes amitiés et bonjour de Daniel,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: pot-pourri autrichien

Message par bbn »

Hello,

Content également de te réentendre!!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: pot-pourri autrichien

Message par Jérôme »

Certes pas parfait, mais ça n'existe pas paraît-il la perfection, cela reste plaisant Dany. Remets toi en selle. 6253:(:
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: pot-pourri autrichien

Message par dany89 »

Merci pour votre écoute, Daniel et Jérôme, et pour vos gentils messages...
La sympathie et l'amitié comptent plus à mes yeux que la perfection musicale ...

Dany
Répondre