San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 692
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par arpa »

Aller, pour mettre un peu d'insouciance dans nos têtes je vous envoie ma dernière production pour rappeler aux anciens une époque où l'avenir s'écrivait dans les étoiles 2229(::(

San Francisco (SMcK).mp3
(4.33 Mio) Téléchargé 30 fois


" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par jeep »

Salut Arpa
J'ai beaucoup apprécié ton jeu et le son est très bon .Bravo le Diato
JP
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par bonite »

Gilbert, je te le dis chaque fois, tu es en très très nets progrès.
Maintenant, on ne parle plus du rythme totalement maîtrisé, mais uniquement de petits détails.
Comme par exemple dans ce morceau en Sol majeur, chaque LA grave est obtenu après un petit arrêt, on sent que tu dois faire un effort pour le sortir. Il est correct dans le son, mais obtenu manifestement après un effort que l'on sent encore trop.
C'est probablement une note altérée ?
Par contre, à la fin, quand le morceau passe en La majeur, le LA grave redevient normal (!) et c'est le F# grave qui semble altéré.
Correct ? Utilisation d'un autre harmonica ?? A mon avis, oui !
En résumé, très bel effort, à part ce LA grave qui, selon moi, n'est pas encore suffisamment "coulé".
Mais bon, je ne prétends pas pour autant détenir la vérité...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par Claude »

Quels progrès, Gilbert !
Voilà qu'au niveau sonore, on a plaisir à écouter. Les altérations sont pratiquement justes.
Je ne décortiquerai pas celles-ci comme Benoît, faut de savoir quel Harmo tu as utilisé (sans doute un C joué en 2e position ?), et si tu en as pris un autre pour le final (un D ?). Seul le résultat compte.
Par contre, le calage n'est pas encore parfait, notamment dans le placement des notes syncopées. Ce qui fait penser que ton jeu n'est pas décontracté. Tu prends parfois un poil d'avance sur quelques notes ; mais c'est surtout à 1:57 que tu es reparti trop tôt.

Comme je l'avais signalé à un autre forumeur, avant de passer à un autre morceau, tu devrais continuer à travailler celui-ci jusqu'à être parfaitement synchronisé dans les syncopes.

Je n'ai jamais présenté ce titre ici en HG, vu que pour la fin, je ne peux opérer le changement de tonalité (= + 1 ton) sans devoir stopper, poser la guitare, ôter le support de mon cou, extraire mon CX12 C, enfiler mon CX12 D, remettre le support autour du cou, ressaisir la guitare et repartir, tout ça en restant dans le tempo d'origine... à moins de tricher avec Audacity pour couper ce laps de temps. Mon alternative est de ne monter que d'un demi-ton pour le final.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par bbn »

Hello,

Voici qui me rappelle pas mal de souvenirs!! Bravo et merci!! bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 692
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par arpa »

Bon, l'année ne commence pas trop mal pour moi eum:):
je vous remercie de vos encouragements, ok je décale un peu et comme pour jeep, l'analyse de Benoît et Claude réunis est sans appel.

J'ai fait un petit reclassement des prestations envoyées depuis le début et :oops: :oops: :oops: vous aurez compris nul:): pour certaines.
Donc d'accord il faut se remettre à l'ouvrage ;)
Par-contre Claude j'ai lus des leçons de solfège, mais je n'arrive pas à bien intégrer "la syncope" peut être qu'à vous deux, et en MP pour ne pas encombrer le forum ou ailleurs, vous pourriez m'aiguiller :-? ayant progressé sur le rythme je me sens d'attaque mdr)
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par RV Harmonica »

Bonsoir Arpa, pour moi c'est très agréable à écouter, ce qui fait une prestation réussie. Pour les manquements signalés, une ou deux répétition et ça va le faire.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par Claude »

arpa a écrit : 07 janv. 2022 18:50 Par-contre Claude j'ai lus des leçons de solfège, mais je n'arrive pas à bien intégrer "la syncope" peut être qu'à vous deux, et en MP pour ne pas encombrer le forum ou ailleurs, vous pourriez m'aiguiller :-? ayant progressé sur le rythme je me sens d'attaque mdr)
Pour faire court, j'utilise ce terme - pas forcément à bon escient - pour signaler le manque de "swing", ce qui donne un calage trop mécanique.
Là ce n'est plus l'heure et demain est chargé. Mais dans l'aprem', j'essaierai de t'enregistrer un court extrait comparatif...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par geo21320 »

Bonsoir Gilbert .

Ton interprétation est bonne . bravo:):

Tu viens de réveiller des souvenirs . ;)

Merci pour le partage j'ai apprécié , il y a du progrès .

Bonne soirée .

Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par yvan02 »

C'est pas mal du tout Gilbert, tu es sur la bonne voix. Continue ainsi. bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par Claude »

Claude a écrit : 07 janv. 2022 20:29
arpa a écrit : 07 janv. 2022 18:50 Par-contre Claude j'ai lus des leçons de solfège, mais je n'arrive pas à bien intégrer "la syncope" peut être qu'à vous deux, et en MP pour ne pas encombrer le forum ou ailleurs, vous pourriez m'aiguiller :-? ayant progressé sur le rythme je me sens d'attaque mdr)
Pour faire court, j'utilise ce terme - pas forcément à bon escient - pour signaler le manque de "swing", ce qui donne un calage trop mécanique.
Là ce n'est plus l'heure et demain est chargé. Mais dans l'aprem', j'essaierai de t'enregistrer un court extrait comparatif...
Je reviens donc pour poster un extrait comparatif concernant le "rythme" à donner aux suites de notes. Avec une loupe de plus plus centrée sur un des endroits impactés, en intercalant ton jeu et le mien (en harmoguitare, faute de BSA) :

San Francisco Démo.mp3
(1.99 Mio) Téléchargé 24 fois
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par dany89 »

Bravo, Arpa, tu me réconcilies avec le diato, car j'ai eu beaucoup de plaisir à t'écouter... et comme chacun sait (je le répète toujours), les petits décalages ne me dérangent pas !... continue comme ça, on ne se lasse plus de t'entendre ! super:): super:): super:):
Dany.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 692
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par arpa »

Dany, Yves, Georges, Hervé, Daniel, sympa vos commentaires, je vais tâcher de continuer sur ma lancée.

Claude, pas facile de repérer la faille, sinon de faire durer une note un peu plus que la partition. Comme si une blanche se pointait eum:):
Je crois que vais arranger ça en MP.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par André »

Bonjour Gilbert,

Ta prestation m'a plu ! bravo:):

Les progrès extrêmement rapides que tu as déjà faits, laissent supposer que les petits problèmes de calage qui subsistent encore ne résisteront pas longtemps. ;)

Je l'ai déjà écrit, mais je le répète : c'est un plaisir pour moi que d'entendre du "diato" sur notre forum !

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par Jérôme »

2830(::( Belle performance.
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 328
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: San Francisco - Scott McKensie (John Phillips)

Message par pierre »

super:): super:): c'est beau quand même le diato.
beau travail
Répondre