Arthur's Theme (Christopher Cross)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2228
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Arthur's Theme (Christopher Cross)

Message par bonite »

Arthur’s Theme (Best That You Can Do)
sorti en 1981 - extrait de la bande originale du film éponyme.

Je me doute bien que, pour le choix de vos enregistrements, vous procédez exactement comme moi : un air connu passe dans un média et l’idée vous vient irrésistiblement de le retenir dans vos choix.
Il m’arrive ainsi d’en enregistrer plusieurs dans un court laps de temps, en me retenant cependant de les poster pour ne pas exagérément encombrer le forum et je me constitue ainsi un petit stock, dont je finis cependant parfois par considérer le contenu comme assez banal, le premier enthousiasme s’étant petit à petit effrité avec le temps et d’autres titres ayant obtenu la préséance dans l’intervalle.
Mais tout stock doit finir un jour par être liquidé !
En voici un exemple et donc, vous l’aurez bien compris, sans prétention…

Benoît.


c7c4ec416b8ad98cfedc.mp3
(3.68 Mio) Téléchargé 16 fois



Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Arthur's Theme (Christopher Cross)

Message par arpa »

bravo:): Benoît, mais je pense que tu pourras toujours mieux faire :lol: ;) super:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4706
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Arthur's Theme (Christopher Cross)

Message par Claude »

bonite a écrit : 05 sept. 2022 20:02 Je me doute bien que, pour le choix de vos enregistrements, vous procédez exactement comme moi : un air connu passe dans un média et l’idée vous vient irrésistiblement de le retenir dans vos choix.
Pas du tout pour ce qui me concerne. C'est plutôt des vieux thèmes que j'ai dans la tête depuis des siècles et ressurgissent au hasard dans ma mémoire. Reste que je ne me hâte pas pour les enregistrer. J'attends plutôt que des idées d'orchestrations surgissent. Cette mise en veille concerne également le tout-venant joué de manière simpliste en harmoguit' lors des soirées en famille. D'ailleurs, après en avoir interprété quelques uns récemment chez ma fille cadette, celle-ci a regretté que je ne les mette pas eux aussi sur TouTube...

Pour en revenir à ton présent post, effectivement on écoute le début de ce thème "gentillet" et "sympa", tout comme en leur temps Boreylli à la trompette ou Clayderman au piano enregistraient sans fioriture les variétés populaires du moment. Mais lorsque la partie impro démarre, l'attention est immédiatement captivée, car le développement diffère un peu des lignes d'impro que tu produis habituellement. Donc c'est encore gagné !

Juste un truc perso : le final ne m'emballe pas car il me semble, de part cette longue impro jusqu'au terme, que ce morceau devrait plutôt bénéficier d'un fondu très progressif qui laisse l'imagination de l'auditeur planer encore après l'extinction totale de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Arthur's Theme (Christopher Cross)

Message par Jérôme »

Je savais que ce titre s'intituler comme ça. Je l'ai tout de même reconnu dès les premières notes. Une chanson connue dont j'ignorai le titre et qu'il s'agissait du thème d'un film. 5946:(: Benoît.
Répondre