Duo de Scorpions !

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Duo de Scorpions !

Message par bonite »

Voici deux titres (pour le prix d’un) des » Scorpions » assez semblables dans leur forme et permettant difficilement d’y apporter l’une ou l'autre variation, tant la mélodie et des riffs de guitare s’imposent tout au long.
Une certaine répétitivité s'avère donc ici presque inévitable…
Mais une écoute exhaustive n’est pas non plus indispensable et encore moins obligatoire...

Benoît

"STILL LOVING YOU"
18b88be8b96b3882e373.mp3
(7.92 Mio) Téléchargé 20 fois
"WIND OF CHANGE"
a8ef4c14ca3dcadf3bb5.mp3
(7.15 Mio) Téléchargé 18 fois


Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Duo de Scorpions !

Message par bbn »

Hello,

Bravo Benoît et merci pour ce cadeau en fin de soirée, ça fait plaisir!! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Duo de Scorpions !

Message par Claude »

Je ne connais pas la deuxième. Comme la piste harmo est - comme toujours avec Benoît - sans reproche, je ne commenterai pas.

Par contre, deux choses pour Still is loving you.

D'abord, pour l'avoir déjà entendu à l'harmo, je me suis dit : tiens, pourquoi Benoît rejoue ça ?
Pour savoir quand il l'avait déjà joué, je sollicité le module de recherche, qui m'a rappelé qu'en fait, c'était Hervé qui l'avait interprété l'an passé. Et si c'était si bien ancré dans ma tronche (non pas la mélodie, car hyper connue, mais le jeu à l'harmo), c'est que j'avais participé - je crois (faudra que je re-parcours le fil de l'époque) - à la mise au point de la bande son.

Et en réécoutant le début de la "version Hervé", j'ai mis en évidence l'autre truc qui m'a dérangé sur la bande son de Benoît.
Lors de l'entame, j'ai d'abord cru que mon PC ou mon casque avait un problème : tout petit son calé à gauche ; mais par la suite, guitare solo faiblement calée à droite. Ce n'est que lorsque l'ensemble démarre, et avec la basse puissante, que l'ampleur de la BSA se révèle (et que me voilà rassuré sur mon matos. Mais j'ai trouvé cette BSA mal équilibrée. Et effectivement, au début de la version d'Hervé, ces deux parties de l'entame sont bien présentes et moins "écartées". Il faudra que je réécoute ces deux BSA (demain, car il est tard) pour essayer d'identifier s'il s'agit de la même BSA, et si oui, le pourquoi d'une telle différence d'équilibre.
Sinon, là encore, et toujours sans surprise, le jeu de Benoît est quant à lui sans reproche, même si dans ma tête, par endroits les phrasés manquent un peu de légato (mais la voix du chanteur peu glisser, contrairement au chroma).

Je reviendrai donc probablement demain sur le sujet (quoique journée chargée, comme tous les samedis).
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Duo de Scorpions !

Message par geo21320 »

Bonjour Benoît.

5946:(: Pour ces deux interprétations .

Comme toujours superbement joué . bravo:): super:):

Deux slows des années 70 .

Bonne journée .amitié. Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Duo de Scorpions !

Message par Flolei »

Oh, les deux morceaux pour emballer sur le "dance floor" ! :D
Bravo, Benoît, ce sont deux jolies reprises qui inviteront sûrement tes auditeurs à t'accompagner en chantant, ce qui rompra la répétitivité qui t'inquiète (mais qui est, comme tu le dis toi-même, inévitable).
Bon week-end à toi et aux autres membres de cette honorable assemblée. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Duo de Scorpions !

Message par dany89 »

Comme Claude, je ne connaissais pas du tout la deuxième chanson, seule la première ayant "hanté" les radios et télés à l'époque de sa sortie... Bien que je n'aime pas le style moderne, je l'ai pourtant a-do-rée !!!...
Le tout formidablement bien joué, comme d'hab' (on se répète) - 2830(::( 2830(::(

Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Duo de Scorpions !

Message par bonite »

Déjà merci aux "fidèles" bienveillants !
Oui, Claude, l'écart de volume sur la bande son était vraiment désastreux.
Je n'ai pas vraiment réussi à le corriger.

Alors, soyez indulgents, quand je poste deux enregistrements en même temps,
c'est principalement parce que je ne suis pas totalement satisfait ni de l'un ni de l'autre,
dès lors, j'estime qu'une bonne solution consiste à s'en débarrasser sans tarder...

Benoît
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Duo de Scorpions !

Message par Claude »

Il aurait fallu que tu utilises la bande son aménagée pour Hervé. Parce que ce n'est pas ton jeu qui est en cause.
D'ailleurs, si tu veux coller ta piste harmo sur la BSA d'Hervé, normalement j'en dispose encore, car j'archive tout, que ce soit pour moi ou pour des intervention de copains.

En aparté, pour ne pas polluer le présent fil, je posterai à part une toute petite démo montrant que l'utilisation d'un diato serait sans plus appropriée pour interpréter ce thème. Cela pour essayer de traduire les légatos de la voix du chanteur (ce dont à quoi je faisais allusion plus haut). Peut-être de quoi inciter Florence à l'enregistrer à son tour...
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Duo de Scorpions !

Message par arpa »

Je voulais remercier tous les intervenants et en particulier Benoît pour ces perles des Scorpions...
Yves, dépêche-toi d'ouvrir une session " Scorpions, suite à propose des altérations..." car le sujet est très intéressant mais pollue la prestation de Benoît et des autres, et mérite un fil à lui tout seul. salut:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Duo de Scorpions !

Message par yvan02 »

Bravo Benoît pour cette offre, 2 pour le prix d'un. Pour une promo c'est quand même une bonne affaire vu la qualité de tes prestations même s'il a été démontré qu'il est possible d'interpréter le 1er morceau de diverses façons. bravo:): bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Duo de Scorpions !

Message par jeep »

Salut Benoît
Je viens d ' écouter les deux prestations .
Comme les copains ,j'ai beaucoup aimé ,cela éveille de nombreux souvenirs .
Bonne semaine
JP
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Duo de Scorpions !

Message par André »

Voilà encore de la très belle musique ! bravo:):

Merci, Benoît !

André
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Duo de Scorpions !

Message par bonite »

Gilbert - Yvan - Jean-Paul et André, rassurez-vous, j'ai bien noté vos agréables "billets doux"...
et je vous en remercie.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Duo de Scorpions !

Message par Jérôme »

J'aimais beaucoup ce groupe quand j'étais plus jeune, Benoît tes versions sont impeccables. J'ai une préférence pour ton interprétation de "Wind of Change". tropfort:):
Répondre