Schindlers list

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3231
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Schindlers list

Message par Frandur »

C'est demain le 11 Novembre. A la mémoire de toutes les victimes et pour que l'on n'oublie jamais!

Schindler's list Prestation 2.mp3
(4.2 Mio) Téléchargé 25 fois


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Schindlers list

Message par dany89 »

Très joliment jouée, cette liste de Schindler (extraite du film du même nom) évoque la 2ème guerre et le régime nazi (armistice 8 mai 1945), alors que le 11 novembre marque la fin de la première guerre... On ne t'en voudra pas, François, car tu joues trop bien et tu te fais trop rare sur ce forum !!!... Quoiqu'il en soit, l'une comme l'autre guerre ont laissé des milliers de morts et de blessés, comme toutes les guerres, et malheureusement, ça continue encore dans le monde, alors qu'on dit à chaque fois "plus jamais ça"...
Mon grand-père paternel, qui avait combattu à Verdun et le Chemin des Dames, avait pour chanson mascotte "la Madelon", que j'ai enregistrée il y a plusieurs années en pensant à lui, mais la B.S.A. est beaucoup trop militaire, je voudrais en trouver une autre... en espérant avoir conservé mon enregistrement solo, car maintenant, je serais bien incapable de le refaire à cause de mes problèmes d'oxygène.
En tout cas, un grand bravo, François pour ton interprétation de Schindler bravo:): bravo:): bravo:):
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Schindlers list

Message par yvan02 »

Bravo François, très belle interprétation ! bravo:):
On va sûrement aussi te faire une remarque que le son de l'harmonica est trop faible par rapport à l'accompagnement, mais ça tu peux facilement le corriger.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Schindlers list

Message par Claude »

Morceau récemment posté par Benoît dans le thème ouvert des musiques de film, et pas mal débattu sur le problème de legato sur les notes par rapport au jeu sur violoncelle.
Si tu ne l'a pas vu, je t'invite à y faire un tour, parce que dans ta manière d'attaquer les notes avec un léger fondu à l'ouverture (une progression d'amplitude), tu parviens à mieux approcher (j'allais même dire imiter) ce fameux jeu sur violoncelle. Ce qui pourrait remettre en cause le contenu de notre débat de fin octobre. C'est assez impressionnant.
Quant à la remarque sur la balance, il ne sera pas évident de trouver l'équilibre. Parce que sur de nombreux passages, en particulier en première partie, il y a une bonne cohérence dans les pianissimos et fortissimos par rapport à l'orchestre. Mais ensuite, celui-ci prend le dessus, un peu désagréablement même, car on a l'impression que la qualité du son a été impactée par une certaine saturation ou des résonances, qui nuisent à l'écoute de l'harmonica. Dommage, car la prestation semble top niveau, et pleine de sensibilité maîtrisée.

Edité pour corriger quelques fautes...
Dernière modification par Claude le 15 nov. 2022 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Schindlers list

Message par Flolei »

Même avis que Claude : sans reprendre la recente discussion sur le sujet, je trouve que tu as atreint le maximum possible avec notre instrument. Un grand bravo, François !

Cher Benoît, naturellement, cela ne change rien à la nature "globale" du morceau, nettement "violonistique" qui rend tout résultat d'emblée imparfait.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Schindlers list

Message par arpa »

J'allais le dire mais Claude m'a précédé :-(
Benoît nous avais présenté cette belle mélodie - fil musique de film - et s'en était suivi un forte discussion sur le l'adaptation harmonica VS violon, hein, Claude ;)
Ici François nous présente une prestation très fluide, bravo:): et je regrette que sa BS ne soit pas à la hauteur de celle-ci (trop de crachouillis!)
J'espère que tu as pu sauvegarder ton solo et que tu auras la possibilité de la coller sur une BS meilleure, ça le mérite.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Schindlers list

Message par bbn »

Hello,

Bravo François! bravo:): bravo:): bravo:):

Tu as su apporter une grande sensibilité à ce morceau émouvant. C'est très réussi.

Nota: dommage pour la saturation dans la fin de la bande son. (Peut-être est-ce rattrapable?)

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2228
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Schindlers list

Message par bonite »

Quand j’écoute cette version, je me rends compte du très mauvais choix de la mienne, c.à.d. de l’originale prévue pour le violon, avec une bande son correspondant à 100% à la partition, ce qui m’obligeais à traiter comme je le pouvais les quelques espaces prévus pour des fioritures propres au violon.
D’autre part, le tempo très lent de la première partie ne favorisait pas non plus un minimum de legato pour l’harmonica.
Bref, François, ta version est bien plus convaincante avec également un vibrato bienvenu.
Pour moi, rien à redire au son car qand on ne crée pas les bandes son soi-même (hein Claude !), il faut bien les utiliser telles qu’elles sont.

Bravo François !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 813
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Schindlers list

Message par RV Harmonica »

Bravo François c'est super bien joué
RV
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Schindlers list

Message par André »

Que de douceur et de sensibilité dans cette prestation...

Comment ne pas en être touché ?

C'est superbe !

André
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3231
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

et

Message par Frandur »

Bonjour, et merci à celles et ceux qui ont aimé.
François
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11907
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Schindlers list

Message par geo21320 »

Bonjour François .

Comment ne pas apprécier cette splendide interprétation .

Expressions , douceurs, et mélancolie . bravo:): bravo:): tropfort:):

Encore une pépite que je vais glisser dans mes favoris ..

Bonne journée . Amitié. Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Schindlers list

Message par jeep »

Salut François
Toujours la même qualité de jeu ,avec une préférence pour "Schindlers".
Bonne journée
JPaul
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Schindlers list

Message par Jérôme »

5040:): 5040:): 5040:): Si je pleure c'est que c'est très bon... Du coup, je pleure. tropfort:):
Bon, blague à part, c'est MAGNIFIQUE!
Répondre