FUNICULI, FUNICULA

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

FUNICULI, FUNICULA

Message par dany89 »

Encore plongée dans mes archives, j'ai retrouvé ce classique italien qui a été joué par Dan MARTY et Zazapat en 2011 et 2013, puis repris par Dan et Michel en 2020, mais pas par moi.
A tout hasard, je vous livre ma version, toujours reproduite d'oreille :

Funiculi, funicula-2,24.mp3
(3.04 Mio) Téléchargé 23 fois

Je n'attends aucun commentaire particulier, c'est à la fois pour changer de style et pour finir le ménage dans mes archives, car en consultant tout ce que je vous ai déjà envoyé depuis environ 8 ans, je crois bien que j'arrive au bout de la liste...
Bonne écoute, et bon dimanche !
Dany.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4701
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: FUNICULI, FUNICULA

Message par Claude »

dany89 a écrit : 26 nov. 2022 18:15 Je n'attends aucun commentaire particulier,
Tu as raison, car ce serait du copier coller quant aux décalages dès l'entame. Avec en plus cette fois le son beaucoup trop faible.
Un truc qui serait à la fois amusant et formateur pour ceux qui veulent "jouer" avec Audacity, c'est de fournir séparément tes pistes harmo et tes BSA pour qu'ils s'exercent à recaler les deux.
Perso, je suis partant pour celles du présent morceau, pour m'occuper les soirs où il n'y a rien à la télé. Avec comme finalité une "prestation Dany" aux petits oignons.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FUNICULI, FUNICULA

Message par yvan02 »

Très difficile de reproduire fidèlement un morceau à l'oreille, moi je n'y arrive pas du tout. C'est bien pour cela qu'ils ont inventé la partition.
Tout le mérite revient à Dany d'avoir essayé.

Ps. En sujets similaires, bas de cette page, vous avez un Funicula d'enfer de Zazapat datant de 2013.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: FUNICULI, FUNICULA

Message par dany89 »

Merci à Yves pour son commentaire encourageant, et à Claude pour sa critique qui, en effet, ne change rien à l'habitude.
Pour ce morceau, j'ai conservé la BSA, mais pas mon solo. Mais je retiens ton aimable proposition pour une autre occasion...
De toute façon, je ne suis pas assez expérimentée pour faire concurrence à Dan ou Zazapat !...
Dany
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: FUNICULI, FUNICULA

Message par Jérôme »

C'est sympa comme musique. Merci Dany pour tes posts. J'espère que tu pourras vite souffler de nouveau dans tes harmonicas.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4701
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: FUNICULI, FUNICULA

Message par Claude »

Pour l'instant, la pauvre Dany n'a de possibilité que d'adapter une embouchure directement connectée à ses bouteilles.
Répondre