Shallow (Lady Gaga)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2231
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Shallow (Lady Gaga)

Message par bonite »

Morceau à très grand succès quand il est sorti en 2018, mais personnellement seulement découvert tout récemment, notamment lors d’une émission télé et comme « chanson thème » dans le film « A Star is Born » passé récemment à la télé avec Lady Gaga et Bradley Cooper.
Le passage où Lady Gaga monte dans les aigus a été pour moi l’élément déclencheur mais, on s’en doute, impossible à restituer avec la même intensité et émotion à l’harmonica.

https://www.youtube.com/watch?v=JPJjwHAIny4

Benoît


f7aeae81db4d601ffb8e.mp3
(6.54 Mio) Téléchargé 16 fois



Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Shallow (Lady Gaga)

Message par Claude »

Ayant cliqué par erreur sur le lien, j'ai exceptionnellement écouté la VO avant ta prestation.
Et au fur et à mesure de ma découverte de cette VO (je n'ai pas regardé le film récemment rejoué à la télé), j'imaginais la construction que j'aurais personnellement adoptée si j'avais à enregistrer cette chanson (construction semblable à mon Masque de Zorro - https://www.youtube.com/watch?v=oRmoyhAnC6o).

Et c'est finalement ce que tu as réalisé. Donc bien joué (dans les deux sens de l'adjectif).
bonite a écrit : 02 févr. 2024 11:27 on s’en doute, impossible à restituer avec la même intensité et émotion à l’harmonica.
C'est effectivement l'un des problèmes de l'harmonica, en particulier du chromatique. On y arrive un peu mieux avec le CX12, qui permet de "s'exprimer" plus fort. Mais l'accordage standard n'a alors pas l'étendue nécessaire pour la séparation homme/femme via le changement d'octave.

Donc on ne peut être que satisfait de ton enregistrement... qui aurait encore été amélioré si tu avais séparé panoramiquement les deux personnages pour un meilleur rendu. Si jamais tu l'as fait, l’écart est alors insuffisant pour être audible (je conseille - 50% et + 50%, en éludant le cas de la fin où le chanteur vient au côté de la chanteuse sur la vidéo).

Toujours sur la vidéo, j'ai bien aimé la suspension de l'accompagnement laissant le duo achever seul. Mais ça nécessiterait une reprise de ta BSA...
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Shallow (Lady Gaga)

Message par Frandur »

Bonsoir Benoit
Je ne connaissais pas cette musique et je trouve que tu restitues bien l'ambiance du lien. bravo:):
Maintenant que la messe a déjà été dite, il ne reste plus qu'à dire "Amen".
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2345
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Shallow (Lady Gaga)

Message par Jérôme »

Lady Gaga avec un harmo, il fallait y penser Benoît. bravo:): bravo:): Bien entendu que je connais ce titre, et tu l'as fort bien interprété.
(J'ai tout de même une petite préférence pour "La Rivière de Notre Enfance" ;) )
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shallow (Lady Gaga)

Message par yvan02 »

Superbe travail Benoît. On est dans l'ambiance de la vidéo YT. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre