Bon, ça y est, j'ai retrouvé mon ordi, je n'écris plus sur mon portable, c'est tout de même plus facile.
Merci à tous pour votre écoute. Je voulais juste revenir sur le réglage sonore soulevé par Claude, André et Dany, car j'ai dû le changer une bonne dizaine de fois. Le dilemme est le suivant : si l'harmo et le cornet sont au même niveau, le cornet semble étouffé, comme lointain, ce n'est pas du tout naturel, s'il est plus fort, il n'y a pas ce problème, mais ça envoie un peu trop, surtout si on ne s'y attend pas. :D Quand je pourrai reprendre les cuivres, je me consacrerai plus spécialement au bugle qui devrait mieux se marier à l'harmonica niveau volume (le son est tout aussi fort, mais moins pétant"). A voir dès que possible.
Merci, Julien. Je suis contente que tu aies apprécié le travail de "réorchestration" avec les moyens du bord, dont ce kalimba qui me fascine de plus en plus. On peut faire beaucoup de choses avec : un son percussif, un son "boiîe à musique", un son "clavier jazz"... Le logiciel MAO permet des réglages vraiment sympa avec cet instrument.
J'ai oublié de mentionné que, pour faire plaisir à Armel :D , j'ai pratiquement éteint l'équalisation. Du coup, j'ai aussi éteint le boost... Les effets, c'est parfois un peu comme les médiacaments : il faut éviter la surmédication. :D Cela m'a permis de concocter un réglage "Vents neutre" qui permet de mettre en valeur sommairement n'importe quel instrument à vent. Je vais essayer de relever toutes les données, car sur scène, quand on doit souvent changer d'instrument, c'est sympa d'avoir un "kit de survie" minimal.