Dance me

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...

Qui est l'auteur de cette prestation ?

Le sondage est terminé depuis le 29 nov. 2024 17:57Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

jeep
3
43%
alice-sur-le-nuage
1
14%
bonite
1
14%
cyril13500
1
14%
Pichon
1
14%
arpa
0
Aucun vote
Claude
0
Aucun vote
Flolei
0
Aucun vote
francis cluster
0
Aucun vote
Frandur
0
Aucun vote
geo21320
0
Aucun vote
Harmochrist
0
Aucun vote
Julien Emmanuel
0
Aucun vote
Jérôme
0
Aucun vote
Michel
0
Aucun vote
RV Harmonica
0
Aucun vote
yvan02
0
Aucun vote
Zazapat
0
Aucun vote
Un autre membre ne faisant pas partie de cette liste des 18 derniers posteurs d'une prestation
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

incognito

Dance me

Message par incognito »

Incognito vous salue .
dance me
dance me Cohen.mp3
(4.4 Mio) Téléchargé 39 fois

Claude
Harmo noir

Re: Dance me

Message par Claude »

Malgré un doute sur un critère en particulier, et une hésitation entre deux joueurs (donc une chance sur deux), différentes raisons (que je détaillerai plus tard pour ne pas trop aider les autres) ont guidé ma réponse.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Eh bien, avant de voter, je vais d'abord dire que j'ai vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP aimé cette version.

Voilà ce qu'apporte une liberté, une façon de voir toute personnelle d'un morceau, ON ECOUTE !

Sans cela, thème désespérément répétitif...

Et donc, déjà un grand bravo à ... qui que ce soit !

Benoît

pour l'auteur, je réfléchis encore...
arpa
Harmo noir

Message par arpa »

Je dirai comme Claude, mais lequel des deux avons nous choisis ? c'est peut-être un troisième :lol:
En tout cas c'est bien d'animer le forum, AUSSI, en présentant son travail salut:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Le surprenant "incognito" pourrait-il être suffisamment honnête pour confirmer qu'il est effectivement repris dans la liste des potentiels ... ou pas ???

Benoît.
incognito

Message par incognito »

Yes,I am
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

bonite a écrit : 26 nov. 2024 20:50 Eh bien, avant de voter, je vais d'abord dire que j'ai vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP aimé cette version.
Voilà ce qu'apporte une liberté, une façon de voir toute personnelle d'un morceau, ON ECOUTE !
Reste à savoir si jouer parfois décalé par rapport au tempo est à considérer comme une liberté...
Un indice, qui m'a servi pour le choix du titulaire : l'enregistrement est archi saturé (+ 15 dB, ce qui n'est pas rien).
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Pas facile à reconnaitre, l'instrument que l'on entend n'est pas un harmonica , c'est soit un Mélodica ou un accordina à touches.
Pour moi c'est hors concours, l'interprétation est trop mécanique. tir1:):
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Je suis de l'avis de Michel, je ne pense pas que ce soit un harmonica. Probablement un mélodica. Et si nous avons tous au moins un harmo, en revanche peu d'entre nous doivent jouer aussi du mélodica... eum:):

Si ce n'est pas un mélodica, alors c'est peut-être un CX-12. 😜

Je vote un peu au pif, mais je suis trop curieuse de voir pour qui vous avez voté. :D

PS. Mince alors, les votes sont masqués ! :lol:
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Claude, cela m'étonne que cela t'ait échappé, la liberté, c'est justement ça !!!

Benoît.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour L'incognito ..

J'ai du mal a reconaître l' harmonica tellement c'est saturé .. 1925:((:

Impossible de mettre un nom à cette prestation ... nul:): nul:):

Désolé je ne vote pas ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

bonite a écrit : 27 nov. 2024 10:38 Claude, cela m'étonne que cela t'ait échappé, la liberté, c'est justement ça !!!
Alors pourquoi avons-nous critiqué Dany lorsqu’elle ne suivait pas bien la mesure ?
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

geo21320 a écrit : 27 nov. 2024 11:12 J'ai du mal a reconaître l' harmonica tellement c'est saturé .. 1925:((:
A peine !

Saturation.jpg
Saturation.jpg (212.81 Kio) Consulté 793 fois

D'où l'incertitude quant à l'instrument utilisé.

Je suis intervenu sur cet enregistrement pour le rendre écoutable, mais cela ne garanti l'intégrité du son de l'instrument :

dance me Cohen corr.mp3
(4.22 Mio) Téléchargé 19 fois
Dernière modification par Claude le 27 nov. 2024 15:47, modifié 4 fois.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Je me suis sans doute assez mal exprimé.
En l’occurrence, mon sentiment était qu’en décidant de prendre des risques, d'acquérir une liberté d’expression, pour sortir (en instrumental) de l’horrible répétitivité de ce morceau (admise, elle, grâce au texte), le musicien s’expose forcément à certaines imperfections du rythme.
Alors, vu la forme de ce morceau, vaut-il mieux demeurer dans un confort morne ou sortir des sentiers battus et oser proposer une approche plus personnelle ?
Pour moi, aucune hésitation possible. Je ne percevais même pas les petits écarts, trop curieux de la suite.

Conclusion : on a bien évidemment des perceptions différentes à propos de l’exécution des morceaux. Et alors ?
Faut-il absolument établir une hiérarchie ?
Dans ce cas, quel sérieux bonus la liberté d’expression obtient-elle d'office pour compenser les éventuelles petites imperfections ?

Benoît
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Claude a écrit : 27 nov. 2024 11:36 Je suis intervenu sur cet enregistrement pour le rendre écoutable, mais cela ne garanti l'intégrité du son de l'instrument :
Cette écoute "calmée" me permet de confirmer que ce n'est pas de l'harmonica : si c'est joué avec un instrument en C, comme on est en LAm, par exemple vers 1 minute environ, il y a une légère superposition entre un DO et un SI*... ce qui est impossible avec un harmo C puisque cela nécessite une inversion de flux.

* que l'on distingue à quelques autres endroits, tout comme un impossible iatus par demi-ton inférieur en attaquant un MI.
RV Harmonica
Harmo noir

Message par RV Harmonica »

Si maintenant même les instruments sont incognito ça va devenir compliqué de voter. Concernant l'instrument, il est fort probable que se soit un mélodica, mon père avait cet instrument qui est maintenant dans un placard chez moi, je l'ai sorti de son étui ce soir et je peux dire qu'il y a une très forte ressemblance. Donc je vote pour Mélodica, mais je vois pas du tout qui souffle dedans.
Affaire à suivre
RV
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut à vous
Je suis désolé d'avoir créé ce petit problème avec le Mélodica !! je n'avais plus que cet instrument pour jouer .Le Super 64 devrait me parvenir aujourd'hui .Quand je dis chahut ,je sous-entends, chahut amical .Merci pour vos commentaires .A bientôt
JEEP
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Hé hé hé, c'était bien toi, sacré filou. super:):

C'était amusant, et puis maintenant je crois Claude quand il me dit qu'il ne différencie pas le cornet, le bugle et la trompette. :rire:

Bonne journée à tous, les amis. 6040):)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Flolei a écrit : 28 nov. 2024 09:40 maintenant je crois Claude quand il me dit qu'il ne différencie pas le cornet, le bugle et la trompette. :rire:
Facile de se moquer lorsque l'on dispose des trois instruments pour en différencier le son.
Saurais-tu identifier un trois, un quatre et un six cylindres ?

Perso, je ne sais reconnaître que le cornet de frites, le bugle dans un pré ou dans sa niche, et le champignon trompette de la mort.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

jeep a écrit : 28 nov. 2024 09:15 Je suis désolé d'avoir créé ce petit problème avec le Mélodica !! je n'avais plus que cet instrument pour jouer .Le Super 64 devrait me parvenir aujourd'hui .
Effectivement pour ma part abusé principalement par le souk que tu as commis dans l'utilisation d'Audacity.
Je voyais donc plus l'intervention d'un récent inscrit, n'ayant que peu ou pas posté de prestations. Avec cependant un gros point d'interrogation sur la maîtrise immédiate du jeu de l'incognito, qui n'a plus été pratiqué depuis un bon bout de temps.
Mais même si l'idée d'une plaisanterie d'un ancien m'a un moment effleuré, je n'aurais pas pensé à toi.
Répondre