Yesterday when i was young PB de Nelson

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par jeep »

Yesterday
yesterdaywhen i wasyoung.mp3
(4.47 Mio) Téléchargé 39 fois
Sur PB de Nelson (chanson d'Aznavour) Je n'ai pu résister ,le pb est dur à suivre ,j'ai fait pour le mieux. Bon dimanche à vous . JP


Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2219
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par bonite »

Jean-Paul, c'est superbement joué, avec plein de sensibilité, justesse, excellent son, tout y est.
Pas de problème avec le PB, c'est un air qu'il ne faut surtout pas jouer trop "strictement", il faut plutôt "l'interpréter", ce que tu fais parfaitement.
Tu comprendras, je le sais, que je ne pourrai pas faire autrement que de choisir également ce morceau prochainement et, je suis sincère, ce sera compliqué de reproduire ton approche tellement délicate.
J'oubliais, seul (minime) reproche : je n'ai obtenu l'harmonica que dans l'oreille gauche au casque.
Attention : Claude va gronder....

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 329
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par pierre »

excellent. super:): Bravo bravo:):
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7322
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par dany89 »

A mes oreilles, tout est parfait... Un seul reproche : pourquoi donner un titre anglais à une chanson purement française de notre cher Aznavour, que j'ai reconnue dès les premières notes, alors que "Yesterday" évoque plutôt celle des Beatles ????... Malgré internet, restons français, que diable !!!!!...
Je fais partie des ardents défenseurs de la langue française, de plus en plus déformée par la jeune génération, dont nous ne faisons plus partie ici pour la plupart d'entre nous...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par jeep »

Benoît : Merci ,J'attends avec plaisir ta prestation . J'ai constaté comme toi que le son était mal réparti ,mais je crois qu'il le restera ,car je ne sais plus où aller pour le son ! je suis un mauvais élève ,n'est-ce pas Claude .
Pierre : Merci d'avoir pris le temps de m'écouter .
Dany : C'est tout à ton honneur de défendre la Langue Française ,je te suis .C'est simplement pour signifier que le PB d'Aznavour est différent.
Ta participation sur le forum donne une idée de ta forte personnalité ,sans oublier tes qualités musicales . Bise à toi . JP
Dernière modification par jeep le 25 avr. 2021 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par bbn »

Hello,

Bravo Jean Paul!

Très belle interprétation! Et le son est bon et bien équilibré. bravo:): bravo:): bravo:):

Seul problème effectivement, son de l'harmo pas assez présent à droite! Encore des réglages en perspective!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par Jérôme »

Excellent tropfort:): tropfort:):
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4695
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par Claude »

Effectivement, un jeu et une interprétation dont la sensibilité appartient à ceux qui ne jouent que d'instinct.
Jeep, envoie-moi vite la BSA et ta piste hamro séparée que je recentre celle-ci ! Et sans doute que j'identifie la raison de son tout-à-gauche (hors considération politique).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4695
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par Claude »

Bon, Jean-Paul ne m'as pas envoyé les bons fichiers... mais d'une par la BSA mono et apparemment le mp3 qu'il avait posté ici.
J'ai donc sauvé les meubles en en extirpant un mp3 monophonique, mais cette fois centré et optimisé au niveau du gain.
Il y a un léger couac sur la BSA à 0.47, que je n'ai pu corriger du fait de la présence intégrée de l'harmonica.

when i was young_mono.mp3
(2.29 Mio) Téléchargé 40 fois
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par jeep »

Merci Claude pour cet arrangement. Je t'ai adressé le bon fichier sur ton adresse perso. Désolé ,je ne te remercierai jamais assez pour le temps que tu passes à réparer mes bêtises .Bonne soirée JPaul
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4695
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par Claude »

Ta piste harmo a été enregistré très bizarrement. Je ne comprends pas comment tu procèdes.
Elle est certes stéréo, mais en gros avec l'harmo brut d'un côté et la réverbe de l'autre ; donc rendant un effet d'écho d'un côté vers l'autre pas idéal pour cette chanson.
Comme j'ai voulu atténuer ta petite hésitation à 0.51, il m'a fallu séparer ta stéréo en deux pistes mono pour travailler, d'une part sur le signal de base, d'autre part sur le signal écho décalé. Or, avec Audacity, il est impossible ensuite de recréer une piste stéréo à partir de deux pistes mono.
Après correction du bug signalé sur la BSA et resynchronisation de ton décalage trop anticipé au tout début de la chanson, j'ai donc mixé les trois pistes obtenues en une seule pseudo stéréo mp3. J'ai donné aussi un peu d'air au début (il faut toujours laisser au minimum 1 seconde de silence avant que le son démarre ; perso, j'en laisse 2).
Dommage aussi que la BSA soit mono (d'origine, ou erreur d'insertion dans Audacity ?)

Le résultat est impacté par une forte réverbération due à la constitution d'origine de la piste harmo. On aimera ou pas.

when i was young_ret.mp3
(4.34 Mio) Téléchargé 32 fois

Une variante, qui permettrait de faire les corrections sur l'harmo et sur la BSA, puis une réverbe "qui-va-bien" à l'harmo, serait d'utiliser le seul son brut de l'harmo après séparation et recentrage. Mais bon, c'est l'heure du diner...
Dernière modification par Claude le 25 avr. 2021 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11898
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par geo21320 »

Bonsoir J'ai écouté les deux version ..
J'ai une préférence pour la version rectifié par Claude .. super:):
Merci pour le partage j'ai apprécié ..
Bonne soirée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2219
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par bonite »

Le "magicien" a encore frappé !
Par conséquent, si vous avez un fichier d'enregistrement à réviser, à améliorer ou éventuellement même à sublimer, prenez-y vous à temps car il est sur le point d'être débordé...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4411
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par André »

Jean-Paul, que de délicatesse dans ton interprétation !!! super:):

C'est très beau !

André
Dernière modification par André le 26 avr. 2021 21:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par RV Harmonica »

Superbement bien joué, le son est très bon bravo Jeep
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par jeep »

Bonjour les amis et merci des messages de soutien que vous m'avez adressés.
Je remercie Claude. Hier, son cours sur la maîtrise du son d'Audacity a été remarquable ,j'espère être à la hauteur pour le prochain enregistrement .Bonne journée à vous
JPaul
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2416
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par yvan02 »

Bravo Jeep, c'est très bien joué mais j'ai ton harmo que dans mon oreille gauche, ce serait mieux dans les deux. Vérifie ton curseur de balance gauche/droite qu'il soit bien au milieu sur ta piste harmo d'audacity.
super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4695
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Yesterday when i was young PB de Nelson

Message par Claude »

Petit coup de fatigue Yvan ?
Tu n'as apparemment lu que le premier post de ce sujet...
Répondre