Chandelier (Sia)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Chandelier (Sia)

Message par bonite »

On est tous séduits un jour par l’une ou l’autre mélodie et souvent, on ne pourrait pas dire très exactement pourquoi car c'est tout simplement ... inexplicable et individuel.
Cela a toujours été le cas pour moi avec ce morceau de Sia.
L’ayant entendu dernièrement, j’ai songé à l’enregistrer, bien qu’il ne s’agisse certainement pas là d’un morceau idéal pour notre instrument, mais »quand on aime, on ne compte pas »…
Fin abrupte, ok, mais avais-je le choix avec cette BSA originale ?

Benoît.


b5ab99177669a17a706e.mp3
(3.29 Mio) Téléchargé 12 fois



Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Chandelier (Sia)

Message par yvan02 »

La mélodie, je la connaissais mais j'ignorais son nom. Me voilà moins bête.
Bravo Benoît, tu t'en es très bien sorti avec cette mélodie pas spécialement adaptée à l'harmo. bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Chandelier (Sia)

Message par Claude »

bonite a écrit : 03 mai 2021 16:24 Fin abrupte, ok, mais avais-je le choix avec cette BSA originale ?
Ça rend pas si mal que ça. Et que dire de tes extrême aigus !

Pour une fin moins abrupte, la dernière phrase pouvait par exemple être jouée moins fort et plus lentement pour trainer sur le son de la BSA qui résonne suffisamment longtemps pour que ton harmo ne risque pas de "déborder".

Je t'en poste un exemple de rendu, sauf que faute de pouvoir séparer la BSA, celle-ci se prolonge elle aussi.
Mais si tu me postes ta piste harmo, je peux faire la modif dessus, et ensuite tu remixes.
Par contre, dans mon exemple, j'ai également commencé un très léger ralentissement sur l'avant dernière phrase, donc qui impacte également la BSA et que je ne pourrai pas effectuer sur ta piste harmo sous peine de décaler d'un poil l'attaque de ta dernière phrase (sauf si tu m'envoies aussi la BSA).

Chandelier_final.mp3
(322.25 Kio) Téléchargé 43 fois
---
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Chandelier (Sia)

Message par bonite »

Toujours prêt à améliorer les choses d'une manière aussi bienveillante, merci Claude !

Je t'expédie les deux mp3...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Chandelier (Sia)

Message par Claude »

Tu ne m'as pas envoyé ta piste harmo seule...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Chandelier (Sia)

Message par Claude »

A la demande de Benoît - qui a eu un petit pb de réception sur sa messagerie - je reposte son CHANDELIER dont j'ai amélioré la fin pour qu'elle soit moins abrupte :

Chandelier.mp3
(4.73 Mio) Téléchargé 36 fois
--
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Chandelier (Sia)

Message par bbn »

Hello,

Je ne connaissait pas ce morceau, me voici éclairé! Bravo Benoît bravo:): et bravo Claude pour les travaux de "reprisage"! super:): :rire:

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Chandelier (Sia)

Message par geo21320 »

Bonjour Benoît .
Je ne connaissais pas du tout cet air .
Merci pour le partage et la découverte ..
Bonne journée ..Amitié ..Georges .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Chandelier (Sia)

Message par bonite »

Claude, à nouveau un tout grand merci pour ton intervention, dont j'aurais été totalement incapable et cette fin brutale me gênait vraiment.
Excessivement rares sont les prestations qui peuvent se passer de la trousse à outils de Claude.
Astuce : lorsqu’il nous arrive de ne pas très bien savoir comment préciser les petits manquements d’une prestation, on pourrait par exemple tout simplifier en indiquant discrètement « PoC » (= passage obligé chez Claude)... Mais n’en abusons tout de même pas des "PoC"...

Pour ceux qui ne connaissaient pas ce "Chandelier", j'indique le lien ci-dessous sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=ZqFKALUfYEM
On peut être éventuellement séduit ou ... pas, je l'admets ! (des goûts et des couleurs...).

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Chandelier (Sia)

Message par Claude »

Remarque qu'après écoute l'original (dont je ne me souvenais que du refrain quand tu l'as interprété), le final brutal que tu avais joué était conforme.
Mais le ressenti en version instrumentale peut effectivement être différent. Ne serait-ce que parce que les intonations et la tessiture voix vs harmo sont effectivement différentes. Sans parler du contenu des paroles pour qui comprend l'anglais.

Perso j'affectionne ce morceau, de par son ambiance et l'originalité de sa composition.
Depuis ma retouche, il ne sort plus de ma tête...
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 328
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: Chandelier (Sia)

Message par pierre »

Bravo Benoit bravo:):
C'est une découverte pour moi. :-) En effet pas facile à jouer super:): 2830(::( super:):
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Chandelier (Sia)

Message par Jérôme »

2830(::( pas simple effectivement et je confirme que la fin est conforme. Comme d'habitude, pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Chandelier (Sia)

Message par RV Harmonica »

Bravo Benoît, celle là, elle est vraiment pas facile à faire, très bonne idée. Musique bien connue et entendue régulièrement à la télé dans une publicité.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Chandelier (Sia)

Message par jeep »

Salut Benoît
Encore faudrait -il bien lire le solfège pour pouvoir le jouer ! Je ne connais pas "Chandelier ",car je m'éclaire à la" Bougie".
Ce n'est pas mon cas ,je préfère laisser cela à Benoît, il le fait sans difficulté .Bonne journée . JP
Répondre