S'il Suffisait d'Aimer - JJ Goldman

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

S'il Suffisait d'Aimer - JJ Goldman

Message par arpa »

Bonjour à tous,

enregistré il y a plusieurs semaines, je vous propose ce succès de Céline Dion. 2229(::(
S'il suffisait d'aimer (send3).mp3
(5.26 Mio) Téléchargé 36 fois


" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2228
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: S'il Suffisait d'Aimer - JJ Goldman

Message par bonite »

Gilbert, je veux être le premier à réagir non pas pour t'accabler, mais pour ton bien.
Morceau excessivement difficile du point de vue rythmique auquel tu t'es attaqué.
Si les 25 premières secondes n'avaient pas été aussi mal abordées, j'aurais à nouveau parlé de tes progrès question du son et de la manière dont tu gères les altérations.
Et donc, ce passage de 15 secondes (de 10 à 25) gâche tout. Le même passage rythmé qui suit est très nettement mieux abordé.
Certaines notes, Gilbert, doivent absolument être sur le temps. A toi, en écoutant l'original, de les repérer et d'adapter ton jeu.
Là, toutes tes notes sont totalement en l'air sans absolument caler celles qui doivent être sur le temps (que l'on entend dans l'accompagnement). Revois ça et adapte ton mp3. On parlera alors d'enregistrement réussi avec, comme d'habitude, une sensibilité bien présente.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11907
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: S'il Suffisait d'Aimer - JJ Goldman

Message par geo21320 »

Bonjour Gilbert ..
Benoît a bien analysé ta prestation .
Je ne rajoute rien ..( Essaye de mettre en pratique ses conseils )
Bon courage pour la suite ..
Bien amicalement ..Georges .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: S'il Suffisait d'Aimer - JJ Goldman

Message par Claude »

Je dirais bien comme pour le café Maxwell : pas la peine d'en rajouter...
Mais pourtant si : mon incompréhension que tu sois capable d'être bien en phase sur certains passages, et complètement à côté pour d'autres. En particulier pour l'entame, dont le premier phrasé est joué sans tenir compte de la BSA, et le suivant - pourtant quasi identique - parfaitement calé. Un constat que tu reproduis plus loin dans le morceau. On passera donc sur quelques approximations des notes, qui deviennent très secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: S'il Suffisait d'Aimer - JJ Goldman

Message par Jérôme »

Compliqué avec un diato, et tu as le mérite de t'y être attaqué, pour ça bravo:):
On reconnait bien évidement le morceau.
Tu n'es pas vraiment dans les clous de la BSA, mais je pense que tu "cherches" à te concentrer sur tes notes, du coup, tu loupes la BSA. C'est le problème avec ces maudites altérations, tu les appréhendes un peu et ça te déconcentre pour le reste.

Continu à t'acharner sur tes 10 trous, ça paye.
Répondre