Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benbarka
harmo marron
Messages : 381
Inscription : 14 sept. 2012 11:07

Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par Benbarka »

Il fallait que je me le fasse celui là au diatonique ! Et vu que ce WE, j'ai disputé un tournoi d'échecs, Alors, ce matin, j'ai répété 4 ou 5 fois et voici mon résultat : il y a un pain à 1.40, mais c'est dû à un manque de concentration ...
Diatoniques utilisés : Ab SUZUKI promaster semi-valvé et C Lee Oskar.

Evidemment, c'est beaucoup moins suave qu'au chromatique, mais c'est quand même possible ! Pas vrai, Benoît ? (pas moi, l'autre !) 4849:):

Concerto pour une voix (B.Busson).mp3
(5.66 Mio) Téléchargé 46 fois


L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par bonite »

C'est IN-CROY-ABLE !!!!!!!!

Je suis occupé, j'y reviendrai plus tard !

BRA-VI-SSI-MO !!!!!!!!!!!!!!!!

Benoît
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par bonite »

Voilà, je reviens…
Quelle belle surprise !
Jouer ce Concerto au diatonique est très surprenant, mais pourquoi pas, après tout, quand c’est aussi bien interprété !
Moins « suave » dis-tu qu’au chromatique, je n’en suis pas si sûr.
La tonalité Fm au chromatique n’est pas particulièrement aisée, d’où une grande attention nécessaire en permanence au détriment du rendu. Au diatonique, j’ai justement souvent ressenti la volonté d’être plus expressif.
Je suis convaincu que les pratiquants de l’instrument, dont Gilbert, le seul à s’exprimer au diato jusqu’à présent sur le forum, seront ravis de cette soudaine et très belle irruption !
Personnellement, j’avais déjà eu la preuve évidente que l’on avait, avec (cet autre) Benoît, affaire à un musicien averti (la partition du morceau m’avait été demandée et celle refaite et reçue en retour présentait une finition bien plus parfaite).
On attend avec grand intérêt d’autres enregistrements.
Ce serait vraiment très très regrettable de nous laisser avec ce seul « one shot » !
Impensable même, hein Benoît !!!

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par bbn »

Hello,

Houlala!! Là je suis sur le Q! bravo:): bravo:): bravo:):

Sacrée prouesse au diato vu toutes altérations qui sonnent bien pour la plupart.

Encore Bravo Benoît!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Benbarka
harmo marron
Messages : 381
Inscription : 14 sept. 2012 11:07

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par Benbarka »

Je suis convaincu que les pratiquants de l’instrument, dont Gilbert, le seul à s’exprimer au diato jusqu’à présent sur le forum, seront ravis de cette soudaine et très belle irruption !
Personnellement, j’avais déjà eu la preuve évidente que l’on avait, avec (cet autre) Benoît, affaire à un musicien averti (la partition du morceau m’avait été demandée et celle refaite et reçue en retour présentait une finition bien plus parfaite).
On attend avec grand intérêt d’autres enregistrements.
Ce serait vraiment très très regrettable de nous laisser avec ce seul « one shot » !
Impensable même, hein Benoît !!!


A mais pardon, si tu cherches bien sur le forum, j'ai publié pas mal de trucs plus ou moins réussis depuis ... pas mal d'années !
Bon ! Les hébergeurs étant ce qu'ils sont, tu auras peut être du mal à écouter mes anciennes publications ...
A voir ...
Benbarka
Dernière modification par Benbarka le 30 août 2021 17:16, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par bonite »

Vu que je suis assez "bleu" sur le forum, je n'ai évidemment pas eu accès aux anciens enregistrements.

J'espère vivement que ce ne sera que partie remise...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par André »

Le fait de pouvoir interpréter ce "Concerto pour une voix" au diatonique constitue "une sacrée performance" !

Un très grand BRAVO ! super:):

André
Dernière modification par André le 31 août 2021 18:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par yvan02 »

Chapeau Benoist. tropfort:):

J'ai un peu recherché sur le forum tes diverses publications. Il y a de la maîtrise.

Vous savez que vous pouvez faire une recherche avancée sur le forum pour par exemple trouver toutes les publications d'un auteur. Il suffit de cliquer sur la roue dentée de la barre de recherche et chercher ainsi selon plusieurs critères (nom d'auteur, 1er sujet, rubrique...)

Par exemple le résultat pour toutes les publications de Benoist (benbarka) : search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&auth ... st&start=0
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par Claude »

Vu que c'est réalisé au(x) diato(s), je ne parlerai pas cette fois de technique (balance, etc.), ni de perfection du calage ou de respect des notes exactes (musique classique). D'ailleurs Bonite s'est est abstenu lui aussi devant ce qu'il faut considérer ici comme une réelle performance.
Je n'ai qu'un vulgaire diato en C pour faire écouter la différence aux auditeurs curieux... diato que je vais m'empresser de mettre à la poubelle.

Par curiosité, quels sont les passages où tu as utilisé le Ab et le C ?
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par André »

Yves, merci beaucoup pour les renseignements concernant la manière de faire une recherche avancée !

Une excellente initiative, selon moi...

Bien qu'étant membre du forum depuis longtemps, j'ignorais totalement cette très intéressante possibilité !

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par geo21320 »

Bonjour Benoit .
Arriver à jouer cet air avec des diatos , c'est du grand art !!.. bravo:): bravo:):
Le rendu est magnifique , j'ai apprécié .
Bonne journée . Amitié . Georges . salut:):
Dernière modification par geo21320 le 01 sept. 2021 08:48, modifié 1 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Benbarka
harmo marron
Messages : 381
Inscription : 14 sept. 2012 11:07

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par Benbarka »

Claude a écrit : 30 août 2021 20:08 Par curiosité, quels sont les passages où tu as utilisé le Ab et le C ?
Alors, pour être très précis, le mieux serait que je te transmette ma partition où est indiqué les deux harmonicas.
Mais, de façon rapide, le C intervient sur les deux dernières mesures du 1er thème principal (mesures 7 et 8) , thème principal qui est répété plusieurs fois dans le morceau et sur les 4 dernières mesures (OUTRO) du morceau qui ne comportent que des notes de la gamme de C. On sort de la tonalité Fm sur ce final !
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par Claude »

C'est clair.

Il y a quelques temps, lors d'une participation au thème d'un forumeur (BSA jouée sur son synthé), afin de pouvoir produire des accords non dissonants, j'ai utilisé cette même astuce en superposant deux chromas CX12 (un C et un A). Par contre, bonjour l'équilibre vu l'épaisseur des coques et l'arrière en cul de trompette !
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par bonite »

Benoît (Benbarka), j'ignorais vraiment toutes tes anciennes prestations sur le forum, même ta dernière valse récente, que j'ai cru être interprétée par un autre Benbarka sur le forum.
Je viens d'aller un peu voir tes anciennes "productions" et je t'avoue avoir été impressionné par une magnifique interprétation du merveilleux "Luiza", que je me promets toujours d'enregistrer, mais dont la difficulté du thème en Cm au chromatique me rebute toujours un peu.
C'est ma prof d'harmonie jazz qui me l'avait fait découvrir en l'interprétant au piano à l'église lors de l'enterrement de sa maman.
Moment inoubliable pour moi et preuve indiscutable de la qualité du morceau pour qu'elle l'ait choisi en une telle circonstance !

Benoît (Bonite).
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par dany89 »

Je me joins à l'étonnement général, comment peut-on interpréter ce concerto de St-Preux au diato avec autant de justesse et de brio ?... il fallait un Benbarka pour le faire... ça me réconcilie avec le diato, quand c'est aussi bien joué ! Bravo, l'artiste !!! tropfort:): 40:): 40:): 40:):

Dany
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par Jérôme »

Belle maîtrise du diato. BRAVO Benoît. 2830(::( 2830(::(
Avatar de l’utilisateur
Benbarka
harmo marron
Messages : 381
Inscription : 14 sept. 2012 11:07

Re: Concerto pour une voix (au Diatonique !)

Message par Benbarka »

Merci à tous pour votre gentille écoute attentive ... 5946:(:
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Répondre