Harmonica Harry Adler 64 arrivé à la maison

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Harmonica Harry Adler 64 arrivé à la maison

Message par Rick »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé pour un Harmonica Larry Adler 64, il est avec moi désormais. :-)

Je pense en jouer vers 17h, tout à l'heure:

- je voulais vous demander s'il fallait faire quelque chose de particulier avant de le jouer la première fois?
- Faut il passer un chiffon humide sur les trous pour le nettoyer avant de poser sa bouche dessus?
- Autres choses?

A+


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Harmonica Harry Adler 64 arrivé à la maison

Message par yvan02 »

Te voilà bien accompagné, Rick ! Je n'ai pas jamais joué sur ce modèle haut de gamme mais Hohner est une valeur sûre et tu ne devrais pas être déçu.

Rien de spécial à faire pour commencer à jouer à part souffler doucement (rodage) et en ce temps froid avant de commencer, réchauffer un peu l'harmo entre tes mains pour éviter que de la condensation se forme à l'intérieur et que les valves collent.

Bon amusement !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Re: Harmonica Harry Adler 64 arrivé à la maison

Message par Rick »

Bonjour Yvan,

Merci pour ta réponse.

Je viens de voir que tu avais mis tes partitions d'harmonica dans ta signature, c'est cool, je vais aller voir cela.

A+
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Harmonica Harry Adler 64 arrivé à la maison

Message par bbn »

Hello,

Comme tous les 16 trous, les graves sont à utiliser avec une extrême précaution, car très fragiles (tout est relatif). Le rodage consiste surtout à savoir doser son souffle en fonction de l'octave où l'on se trouve (les médiums étant les plus simples à gérer). Les aigus quant à eux demandent plus de force mais dans les limites du raisonnable. Ensuite tout est question d'habitude pour la maîtrise de l'instrument.
Donc doucement les basses et gaffe aux aigus!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Re: Harmonica Harry Adler 64 arrivé à la maison

Message par Rick »

Bonsoir Daniel, merci pour ta réponse.

Je suis vraiment ravi du son de l'harmonica. Les graves sont superbes et sortent instantanément pour le peu que j'ai joué. Les aigus demandent à peine plus de souffle.
Vraiment, c'est un super harmonica. Bravo Hohner. Le son est rond. Très, très content de mon achat.

Maintenant, je vais me faire un programme pour monter et descendre des gammes dans toutes les tonalités (si j'ai le courage de toutes les faire) en mode Majeur et mineur
Puis monter et descente des gammes par tierces, puis quarte, etc

Une fois pris en main, je pense attaquer quelques morceaux faciles afin d'acquérir de l'aisance, de la fluidité.

A +
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Harmonica Harry Adler 64 arrivé à la maison

Message par Claude »

OK. En faisant tout ça cette nuit, demain matin tu nous postes ton premier morceau !
Répondre