DC de Paulette VIGNON

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

DC de Paulette VIGNON

Message par dany89 »

Avis à tous ceux qui connaissaient notre doyenne, Paulette VIGNON, 92 ou 93 ans depuis mars dernier : elle vient de nous quitter il y a une quinzaine de jours... Moi qui ne vais jamais sur Facebook, je viens de trouver un message du 23/11 dernier de sa fille Paulette avec cette triste annonce. Mais je pense que pour elle-même comme pour sa famille, c'est plutôt une libération, car elle ne sortait quasiment plus de son lit depuis plusieurs mois !...
Elle était assez douée pour jouer de l'harmonica chromatique jusqu'à un âge déjà avancé (plus de 80 ans), son professeur était Jacky ROHAUT. Elle était aussi très douée pour la peinture et décorait ses harmonicas (elle en avait toute une collection) avec des motifs fleuris, en plus des tableaux qu'elle réalisait aussi et dont elle décorait les murs de sa maison, en fait, celle de sa fille et son gendre qui l'accueillaient et s'occupaient d'elle. J'ai eu l'occasion d'admirer tout cela quand je lui ai rendu visite il y a environ 5 ans (elle était déjà en fauteuil roulant). Une bien brave femme dont je garderai toujours un souvenir ému autant qu'admiratif !...
Je ne trouve pas de photo d'elle, mais à défaut, une de trois harmonicas décorés par ses soins :
harmos Paulette3.JPG
harmos Paulette3.JPG (42.48 Kio) Consulté 1351 fois
Dany.


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par dany89 »

En fait, je viens de m'apercevoir que le profil de Paulette est toujours inscrit sur ce forum, avec photo à l'appui, sous le pseudo "Titepaule80".
Je note aussi que son 90ème anniversaire lui a été souhaité en mars 2018, il y a 3 ans, et c'est donc bien 93 qu'elle a eus en cette année 2021...
Voilà, voilà...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par André »

Voilà une nouvelle qui m'attriste profondément...

Dany, je te remercie de nous avoir informés du décès de NOTRE chère Paulette et de l'avoir présentée à ceux d'entre nous qui ne la connaissaient pas !

Je me souviens encore avec émotion de l'hommage que nous lui avions rendu lors d'une rencontre des membres du forum, à Sainte-Montaine. En raison de son âge et de ses problèmes de santé, elle ne pouvait malheureusement être parmi nous.

C'est pourquoi, avant de nous quitter, nous avons joué tous ensemble pour elle "Un été de porcelaine".

Par sa fille, Lucette, et aussi par elle-même, j'ai appris plus tard à quel point elle en avait été touchée !

Je ne l'oublierai pas !

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par geo21320 »

Bonsoir .

Voilà une nouvelle qui me touche beaucoup .

A sa fille Lucette ,ainsi qu'à toute sa famille je présente mes sincères condoléances .

Je ne l'oublierai pas .

Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par Rick »

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9207
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par Zazapat »

Décidément, c'est pas la journée des bonnes nouvelles.
Condoléances à toute sa famille et ses amis.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par bbn »

Triste nouvelle. Mes condoléances à la famille.

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par yvan02 »

Je ne la connaissais pas mais j'étais admiratif de ces vidéos Youtube sur lesquelles je tombais lors de mes recherches harmonica.
Grâce à Dany, je découvre qu'elle était également très active sur notre beau forum sous le pseudo Titepaule80.

Voici ses nombreux posts EN VIDEO dans la rubrique prestation du forum.
Certaines videos ne fonctionnait plus car le code Youtube n'était plus conforme au code actuel. J'en ai profité pour les mettre à niveau.
Vous pouvez relire les discussions de chacun des sujets en cliquant sur le titre du sujet. Rien ne se perd sur notre forum !

Elle avait aussi sa chaîne Youtube, elle avait le mérite de s'enregistrer en vidéo. Quel beau souvenir !
-> https://www.youtube.com/channel/UCxQGCP ... 7BA/videos

Condoléances à toute sa famille et à ses proches.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par jeep »

A Lucette ,sa fille et sa famille , Françoise et JPaul adressent leurs plus sincères condoléances .
Nous avons eu le plaisir d'échanger qqs paroles avec Paulette il y a de cela de nombreux mois .
Amicalement
JP
Merci Dany de nous avoir signalés son DC.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par André »

Yves, merci de t'être donné la peine de rechercher, puis de partager avec nous les vidéos de notre Paulette !


Que de souvenirs...

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par dany89 »

Un grand merci à toi, Yves, pour la mise à jour de ces anciennes vidéos et pour l'indication de son lien Youtube !
En effet, que de souvenirs...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par geo21320 »

5946:(: Yves pour ce très bel hommage à Paulette , souvenirs , souvenirs !!.. 5946:(:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par Rick »

J'ai regardé les vidéos de Paulette.
Waouh, ça m'a mis un coup de boost, elle joue avec une aisance et si facilement, c'est top. Bravo à cette Dame. tropfort:):
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: DC de Paulette VIGNON

Message par Jérôme »

J'ai eu l'occasion d'écouter Paulette jouer de l'harmonica.
Triste nouvelle.
Répondre