Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par Michel »

Le jour ou j'ai joué PRINTEMPS D'ALSACE . Nanard me téléphone et me dit: " Salut mon pote c'est quel tonalité? Do # " , (il aimait nous accompagner avec son chord et sa basse), alors il sort ses instruments et il m'accompagne au téléphone .il était heureux.
Cet air est devenu pour moi l'hymne à Nanard et celui du forum joueur3:):


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par geo21320 »

Bonjour Michel .

Excellente interprétation bravo:): bravo:):

Ce morceau a été joué en final à Saint Porquier en hommage à Nanard .

Merci pour la vidéo .

Bonne journée .

Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par bonite »

Quand Patrice avait évoqué ce morceau, j’en avais immédiatement préparé une modeste version, me disant qu'étant absent à Saint-Porquier), je la présenterais le moment venu en « surprise » (car absent, oui, mais mentalement présent)…
Mais une fois le week-end arrivé, j’ai réalisé que ma version tomberait plutôt « comme un cheveu dans la soupe »… et je me suis donc abstenu.
Maintenant que Michel revient là-dessus, je me permets de la faire tout de même un peu revivre !

Benoît.


88d10cd14bd7c7f0a6dd.mp3
(3.09 Mio) Téléchargé 44 fois

Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par André »

Comme nous le savons tous, selon la personnalité de chacun, un même air peut être interprété très différemment. Vos deux prestations en sont une belle démonstration !

La nôtre, celle de Saint-Porquier, devant être jouée par un ensemble d'environ quinze harmonicistes, a dû être répétée la veille pour que nous soyons tous en plein accord.

Michel et Benoît, merci pour ce très intéressant partage !

André

P.S. Benoît, je sais à quel point tu aurais aimé être parmi nous ! Entre passionnés par la musique en général et l'harmonica en particulier, je pense que nous nous serions très bien entendus ! :-)
Dernière modification par André le 20 juin 2022 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par geo21320 »

Bonjour Benoît .

Très bonne interprétation . bravo:): bravo:):

Chacun sa façon d'aborder ce morceau .

Bonne journée .

Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par Jérôme »

bravo:): à tous les deux et une pensée pour Nanard.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par Patrick »

Bonjour,

Bravo et Merci à vous deux, pour vos prestations impeccables, comme d'habitude ... bravo:): bravo:): bravo:):

Une pensée émue pour Nanard

Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par dany89 »

Merci à Michel et Benoit pour chaque interprétation personnelle, rien à ajouter aux commentaires des copains...
J'avais aussi enregistré ce morceau, en son temps, sur la BSA de Michel, mais inutile de le poster ici afin de ne pas faire doublon, ça ne servirait à rien, et malheureusement, je n'ai plus assez de souffle pour "bien" jouer... (Vu un pneumologue aujourd'hui qui m'a trouvé une insuffisance d'oxygène dans les poumons et dans le sang. Je n'ai plus qu'à me soigner, pour le moment, je ne sais pas trop comment... à part la Ventoline ?) - :-( :-( :-(
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par bbn »

Hello,

Bravo à vous deux!

Nanard doit être content de vous j'en suis certain!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par yvan02 »

Bravo à vous deux, deux beaux exemples d'interprétation de cette belle musique d'Alsace. bravo:):

Ps. Je suis rentré sain et sauf de ce périple en Occitanie. Quelle aventure le retour ! Après un embarquement sous un déluge à Toulouse, nous sommes arrivés bien trempés et frigorifiés dans l'avion. A son arrivée à Strasbourg, celui-ci n'a pas pu atterrir à cause d'un très violent orage et après plusieurs tours autour de l'aéroport en étant bien secoués on a finalement été déroutés à Stuttgart !
Au lieu de rentrer à 21h comme prévu on est arrivé à Strasbourg à 3h30 du matin (165 km en taxi de Stuttgart à Strasbourg) complètement crevés.
Mais ce concert à St Porquier restera quand même un très bon souvenir.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par dany89 »

Bigre !... Yves, tu as de la chance d'être finalement bien arrivé, même très en retard après cette "Umleitung" imprévue par Stuttgart, j'espère que la Cie d'aviation vous a offert le taxi... Je vais raconter de ce pas ta mésaventure au cousin de mon mari qui habite à Holtzheim, juste à côté de l'aéroport, afin de savoir s'il n'a pas trop souffert de cet orage ? Il doit partir demain dans la famille du nord, où nous devons justement nous rencontrer, il faut que je lui téléphone pour m'assurer qu'il puisse être fidèle au R.V. -
Je serai donc absente tout le W.E. jusqu'à lundi soir, en espérant qu'aucun orage ne va nous tomber dessus (en voiture, c'est aussi dangereux qu'en avion).
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Hymne du forum : Printemps d'Alsace

Message par yvan02 »

Oui Dany, la Cie doit nous rembourser le taxi.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre