localisation des membres du forum

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
donat
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

localisation des membres du forum

Message par donat »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je voudrais faire une petite remarque qui serait même une suggestion. En effet quand j'ai découvert la liste des membres, j'ai été très surpris de voir que très peu indiquent leur localisation géographique. Je comprends bien qu'on ne veuille pas forcément mettre une adresse mais au moins mentionner le département. Il peut y avoir des harmonicistes qui habitent à côté et ne se connaissent pas. Certes il y a des régions avec beaucoup de pratiquants, d'associations, ce n'est pas le cas dans le Sud où on ne se connait pas. Donc si presque personne ne se localise, ça ne fera pas avancer les choses.
Peut-être que les gens n'y pensent pas, que ce n'est pas volontaire, je ne sais pas. J'aimerais donc avoir des opinions sur ce sujet, qu'en pensez-vous ?
Moi par exemple sur le 06, je connais très peu d'harmonicistes : il doit bien pourtant y en avoir!
Allez, à plus et bon harmo.à tous


Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: localisation des membres du forum

Message par Nanard d'Alsace »

Salut Donat,
En effet, je partage pleinement ta suggestion !
Surtout que je crois que la liste des membres doit, me semble t'il, être réactualisée.
On va demander à Geo ce qu'il en pense
J'ai galéré pendant 1 mois et passé plus d'une centaine de coups de fil pour trouver les harmonicistes de mon coin...
Ca a eu le grand avantage de bénéficier des contacts d' Harmonanard, d'Harmonica Savoie et de Zazapat qui m'ont guidé vers notre forum.
Le reste vient avec les contacts des copains et tu fais bien de parler de tout ça.
Peux-tu me dire dans quel patelin tu habites, car je vais jouer au golf dans ta région cet automne, on pourra peut-être boire un pot ensemble :-D
Bonuit
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: localisation des membres du forum

Message par Brigitte »

Tu as raison Donat, :-D

J'invite tous les membres du forum à se diriger dans le "PANNEAU DE L'UTILISATEUR" ensuite PROFIL, et localisation

Merci à vous tous les z'amis ;) ;) ;)

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: localisation des membres du forum

Message par geo21320 »

donat a écrit :Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je voudrais faire une petite remarque qui serait même une suggestion. En effet quand j'ai découvert la liste des membres, j'ai été très surpris de voir que très peu indiquent leur localisation géographique. Je comprends bien qu'on ne veuille pas forcément mettre une adresse mais au moins mentionner le département. Il peut y avoir des harmonicistes qui habitent à côté et ne se connaissent pas. Certes il y a des régions avec beaucoup de pratiquants, d'associations, ce n'est pas le cas dans le Sud où on ne se connait pas. Donc si presque personne ne se localise, ça ne fera pas avancer les choses.
Peut-être que les gens n'y pensent pas, que ce n'est pas volontaire, je ne sais pas. J'aimerais donc avoir des opinions sur ce sujet, qu'en pensez-vous ?
Moi par exemple sur le 06, je connais très peu d'harmonicistes : il doit bien pourtant y en avoir!
Allez, à plus et bon harmo.à tous
Bonjour DONAT ,pour localiser un membre , il faudrais déja que ce membre l'indique lors de son inscription , c'est une totale liberté , libre a ce membre de communiquer ou non ces coordnnées . Je pense que tu seras d'accord avec ce principe de liberté , rien ne t"empêche de contacter le membre en message privé , et s'il est d'accord il te doneras lui même ces coordonnées ...
Amitiés...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: localisation des membres du forum

Message par harmonic »

On peut aussi rechercher par département avec çà :

http://www.mappemonde.net/carte/Je-Tu-I ... rance.html
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: localisation des membres du forum

Message par geo21320 »

Merci Harmonic , je ne connaissais pas ce site , c'est très bien ...Amitiés...GEO .. :105 :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: localisation des membres du forum

Message par Dan »

Bonjour à tous,
Je pense que la suggestion de Donat serait à prendre en compte. C'est vrai, comme le précise Geo que ce n'est pas une obligation, mais pour ceux qui le veulent bien ce serait un point positif de le faire, comme le propose Brigitte.
C'est vrai que cela permettrait aux harmonicistes isolés de savoir qu'il y a d'autres harmonicistes près de chez eux et d'éventuellement par le biais du forum de se rencontrer.
Qu'en penses-tu Geo présenté comme ça.
Amitiès à tous
Dan
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: localisation des membres du forum

Message par geo21320 »

Bonjour DAN , je suis d'accord avec toi , vu comme ça ...Amitiés...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: localisation des membres du forum

Message par Nanard d'Alsace »

Bonsoir tous,

Je suis a l'affût tous les jours et attends avec impatience que Dan poste un truc, je ne sais pas pourquoi...
Prépares-tu quelque chose Dan ?

Amicalement
Nanard d'Alsace

NB: A propos, de quelle région es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: localisation des membres du forum

Message par Brigitte »

bonjour Fer2golf

Je vais me permettre de répondre pour Dan qui se trouve en vacances, donc il ne te répondra pas de suite, mais je l'informe qu'il a un message..... ;)

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: localisation des membres du forum

Message par geo21320 »

Sans trop me mouiller , je t'informe que DAN est de L'ESSONNE ....Bonne journée BERNARD ....Amitiés...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 9
Inscription : 01 déc. 2020 19:02
Localisation : Clermont-Fd

Re: localisation des membres du forum

Message par JPierre »

Je vois que la suggestion (depuis 10 ans) est peu suivie,... c'est dommage car certains débutants pourraient trouver une motivation pour apprendre, voir s'améliorer en jouant avec des membres proches d'eux, à condition de savoir qu'ils sont proches.
Je sais qu'en jouant durant plusieurs années avec Christian (http://christian.mascret.free.fr/accueil.htm) j'ai progressé dans mon jeu et dans le répertoire jazz. Pour l'instant l'harmonica chromatique n'est pas connu de Vincingétorix place de Jaude ... dommage. JP
:-( salut:):
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: localisation des membres du forum

Message par Claude »

C'est une option qui à terme n'est pas aussi opérationnelle qu'elle en a l'air quand on l'évoque.

Jadis, elle fut présente sur différents forums photos auxquels je participais. Elle a aujourd'hui disparu de tous.
Effectivement, elle était interconnectée avec une cartographie mondiale, où l'on pouvait zoomer (heureusement). Sur l'un des forums, il y avait même la possibilité de visualiser sur cette carte, en cliquant sur le nom du forumeur, sa date d'inscription, et celle de sa dernière intervention. On voyait bien que la carte était "encombrée" de noms de personnes ayant disparu aussi vite qu'inscrites.
En plus, sur l'un des forums, ça plantait souvent lorsque l'on voulait situer un membre, ou c'était extrêmement lent à s'afficher, donc décourageant.

Pour que ta demande soit viable, il faudrait déjà que tous les inscrits précisent, dans leur profil, leur lieu de résidence exacte, et non juste la région, ou encore... que dalle. Il faudrait aussi pister leur fréquentation du forum. Car nombre des inscrits ne viennent plus depuis les lustres. Vois le nombre d'intervenants actuels par rapport au chiffre des 702 inscrits. Il y a fort à parier qu'en cliquant sur "ta" carte, tu découvres que le plus proche joueur d'harmonica se trouve à 200 km de chez toi. Car sur le territoire, nous sommes peu nombreux et clairsemés.

En clair, une option qui peut être lourde à mettre en place, pour un résultat a priori encore moins qu'incertain.

Enfin, le but d'un forum est aussi de permettre à des personnes éloignées de communiquer pour éliminer la distance les séparant. Selon ta présentation, tu as les moyens aussi bien d'apporter ton aide aux novices, d'analyses et commenter ce qui est posté, voire d'échanger des pistes sonores pour co-enregistrer des prestations. Pourquoi ne participes-tu pas plus ? Sans ton actuel réveil de ce post, j'avais même oublié ton inscription et crû à l'intervention d'un nouveau membre.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: localisation des membres du forum

Message par geo21320 »

C'est pas la peine de continuer à poster sur une demande de 2017 .

un administrateur pourrait-il supprimer le poste ?.

D'avance merci ..Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: localisation des membres du forum

Message par Claude »

De 2012 Georges ! Pb de lunettes ? LOL...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: localisation des membres du forum

Message par geo21320 »

Exact Claude c'est bien de 2012 mille excuses pour cette erreur ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: localisation des membres du forum

Message par Claude »

Après ça, il appartient aux modos de décider si un sujet doit ou non être de supprimé. Car pourquoi supprimer celui-ci plutôt qu'un autre, tout aussi ancien ? Ça les obligerait à statuer au coup par coup.
Certes, Jean-Pierre aurait pu tout aussi bien ouvrir un (nouveau) sujet pour (re)poser la question. A laquelle j'aurais personnellement apporté les mêmes éléments de réponse.
Répondre