D'autres prestations musicales ...

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benbarka
harmo marron
Messages : 381
Inscription : 14 sept. 2012 11:07

D'autres prestations musicales ...

Message par Benbarka »

Bon, alors, il s'agit d'un autre instrument que notre harmonica adoré, alors, j'ai décidé qu'il fallait plutôt publier ici ... J'ai bien fait, non ?
L'accordéon (ici, à touches piano) est un autre instrument que j'aime bien, même si je ne suis pas particulièrement à l'aise avec ... Mais, c'est un petit voyage vers d'autres phrasés et un autre timbre ... Vous me direz si c'est écoutable ...
Les trois titres sont : 1) My Wild irish Rose 2) La partida 3) The Peacherine Rag (que j'ai interprété à l'harmonica par ailleurs ...)
3 morceaux accordéon.mp3
(5.3 Mio) Téléchargé 46 fois
A plus !


L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par jeep »

Salut Ben et Bravo pour tes interprétations d'accordéon .J'ai bien apprécié . JP
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par bbn »

Hello,

L'accordéon c'est pas mal non plus!! Je ne suis pas fan du musette, mais ce que tu fais là me plais bien!

Quelques hésitations sur le "Rag" mais on ne peut pas être très bon partout! :rire:

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par Jérôme »

C'est un bon exercice. Je suis toujours impressionné par cette capacité à jouer de plusieurs instruments. Je me cantonne à mon harmo, probablement un tort.
bravo:): bravo:):
Et oui, c'est écoutable.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par Claude »

C'est amusant et sympa (ça change un peu. On attend d'ailleurs que André nous joue de la trompette...). Jadis j'en ai joué un peu, avec également un clavier piano aussi. Normal... Mais pas facile de jouer de la main droite avec 4 doigts seulement si l'on veut manier le soufflet comme il faut.
La prochaine fois, oriente le micro côté clavier ; car là, l'accompagnement est un peu prédominant.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par geo21320 »

Bonjour Benoit .
L'accordéon et l'harmonica sont de la même famille .
C'est bien joué . bravo:): bravo:):
J'ai bien aimé .
Bonne journée . Amitié . Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par bonite »

Eh bien, pour moi, c'était vraiment très plaisant à écouter.
Niveau déjà très appréciable.
TRES TRES GROS avantage par rapport à l'harmonica, c'est pareil lorsque Claude aborde " l'harmo-guitare",
"BESOIN DE PERSONNE" pour évoluer, la main gauche y contribue suffisamment.
Avouons-le, c'est la principale carence de notre instrument, il nous faut toujours l'un ou l'autre support à nos côtés pour évoluer.
Pas grave me direz-vous, il suffit d'un partenaire. Ok, d'accord, mais qui, quand, comment, où ????

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par dany89 »

Vraiment très plaisant, d'autant que j'ai toujours adoré l'accordéon !... Il y a environ 40 ans, un copain m'avait prêté le sien pendant une bonne semaine et si je pouvais jouer des airs en solo, j'étais bien incapable de coordonner mes mains pour jouer l'accompagnement en même temps... et du coup, actionner le soufflet encore en prime, me paraissait mission impossible !!!...
J'ai d'ailleurs toujours eu des problèmes de coordination entre les mains, ce qui m'a beaucoup handicapée pour essayer de jouer du piano, et ensuite du synthé avec lequel je ne parvenais qu'à commander un accompagnement automatique avec deux ou trois doigts maximum...
Voilà pourquoi je me suis rabattue sur l'harmonica, instrument soliste par excellence ! mais comme le fait remarquer Benoît : pour le mettre vraiment en valeur, il lui faut très souvent un soutien... pas facile à trouver, en dehors des bandes-son toutes faites qui ne conviennent pas toujours à ce que l'on veut produire...
En tout cas, un grand bravo pour cet essai d'accordéon 2830(::(
Dany.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par arpa »

bravo:): bien essayé, mézigue se contentera de l'harmonica... ;)
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par Claude »

A savoir que là aussi, il existe des accordéons diatoniques : les notes diffèrent selon que l'on pousse ou tire le soufflet.
Un cousin demla famille, aujourd'hui disparu, en jouait. Je dois même en avoir un extrait sur K7...
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par André »

Je trouve que cette prestation d'accordéoniste "tient la route" !

l'ensemble est très agréable à écouter. Selon moi, voilà une expérience à renouveler.

Bravo, Benbarka !
Claude a écrit : 01 nov. 2021 00:14 On attend d'ailleurs que André nous joue de la trompette...


Claude, ce serait avec plaisir, mais, après quasiment quarante années d'une pratique intensive, j'ai vendu mes trois trompettes pour passer à l'harmonica, histoire de ménager les poumons et le système cardiovasculaire (la trompette piccolo, très utilisée dans le répertoire baroque, ne fait pas de cadeaux) ! ;)

André
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2021 15:19

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par Lionel »

Bravo! J'aime beaucoup. Ce sont principalement des valses, non?

merci!
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par Claude »

André CHARLES a écrit : 04 nov. 2021 16:50 après quasiment quarante années d'une pratique intensive, j'ai vendu mes trois trompettes pour passer à l'harmonica, histoire de ménager les poumons et le système cardiovasculaire (la trompette piccolo, très utilisée dans le répertoire baroque, ne fait pas de cadeaux) !

Doit-on traduire que tu as trop picolé en mangeant des champignons (les trompettes de la mort) dans ta barraque ?
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: D'autres prestations musicales ...

Message par André »

Bravo, Claude !.. Rire fait beaucoup de bien !

:lol: :lol: :lol:

André
Répondre