Le Mic'Harmo

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Le Mic'Harmo

Message par dany89 »

Qu'est-ce qu'un Mic'Harmo ? c'est un tout petit micro qui se colle à l'arrière d'un chroma à l'aide d'une bande Velcro. Ce n'est pas très esthétique, mais l'avantage, c'est de ne pas avoir à tenir un gros micro dans la main, ni de se tenir debout (ou assis) devant un micro sur pied, surtout quand on a trop peu de place, comme c'est mon cas.
Ce micro-harmo est alimenté par une petite pile ronde, RENATA CR-1226, à changer pas trop souvent, c'est suivant l'utilisation qu'on en fait... et surtout ne pas oublier de mettre le curseur sur la position "arrêt" quand on a fini de s'en servir. Perso, j'en ai changé une fois tous les 6 mois.
La fabrication en est assurée par Arnaud DE FERRY, du quatuor LES HARMONIC'S, où il joue de l'harmo-basse, de la flûte et de la guitare. Très bricoleur, c'est lui qui a inventé ce mini micro, mais je ne sais pas s'il en fabrique encore, car il lui faut environ 10 commandes d'un seul coup pour que l'achat des pièces détachées, qu'il est obligé de se procurer en gros, ne lui coûte pas plus cher que le micro, vendu 70 euros, câble, première pile, et frais d'envoi postaux compris (prix pratiqué en novembre 2016).
J'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment les publier ici en direct à partir de mon PC ?...
Voilà, si ça intéresse quelqu'un, je lui donnerai par MP les coordonnées d'Arnaud.
Amitiés, Dany
Mic-harmo4-chromSuper64X.jpg
Mic-harmo4-chromSuper64X.jpg (11.61 Kio) Consulté 1048 fois
Dernière modification par dany89 le 05 juin 2020 12:14, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Le Mic'Harmo

Message par dany89 »

Zut, j'ai oublié de dire que le Mic'harmo fonctionne ainsi : un câble avec prise Jack dans le micro, l'autre extrémité du câble branché sur une boîte de son externe (Prodipe 21 en ce qui me concerne), laquelle boîte est reliée au PC par un autre câble USB. Le câble branché dans le micro est fourni avec, évidemment pas le reste !...
C'est tout ! mais si besoin, je suis dispo pour répondre à d'autres questions.
Mic-harmo1.jpg
Mic-harmo1.jpg (5.2 Kio) Consulté 1049 fois
Mic-harmo2.jpg
Mic-harmo2.jpg (6.65 Kio) Consulté 1049 fois
Mic-harmo3-Prodipe.jpg
Mic-harmo3-Prodipe.jpg (6.27 Kio) Consulté 1049 fois
Dernière modification par dany89 le 05 juin 2020 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: Le Mic'Harmo

Message par rogbil »

Merci Dany de toutes ces précisions,je suis contrebassiste et chante parfois alors pour simplifier le materiel je vais garder le principe micro schure SM58 avec interrupteur, branché sur ampli AER 60 .........et en plus il faut transporter l'ampli de la CBasse
Répondre