Etuis sur mesure pour CX12

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Etuis sur mesure pour CX12

Message par Claude »

Ceux qui ont suivi mon sujet sur les CX 12 se souviendront peut-être que dans le contexte d'un accompagnement simultané à la guitare, je suis amené à jouer avec trois CX de tonalités différentes : DO medium, LA et RÉ.
Pour ne pas mélanger les éléments au remontage après nettoyage, j'ai repéré ceux-ci avec des scotches de couleur : rouge pour le DO, jaune pour le LA et vert pour le RÉ :

Image

Mais le problème restait l'emport. En effet, Hohner a eu la mauvaise idée, pour optimiser sa production, de livrer ses 12 trous dans le même corps d'étui que ses 16 trous :

Image

Ce qui m'obligeait à emmener les harmos dans une malette séparée, faute de pouvoir les faire tenir dans ma housse de guitare, dont les poches annexes sont déjà occupées par d'autres accessoires.

De ce fait, mon épouse a réalisé des trousses souples, non seulement sur mesure, mais également dans la couleur de repérage des instruments :

Image

Image

Et depuis, tout tient dans la housse de la guitare.
Dernière modification par Claude le 13 juil. 2020 23:21, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Etuis sur mesure pour CX12

Message par yvan02 »

Bonne idée que ces étuis souples. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Etuis sur mesure pour CX12

Message par Claude »

En complément, pour transporter mes glissières supplémentaires dans la housse de guitare, sans qu'elles risquent de se tordre suite à un choc, en particulier celles sans ressort (voir page 2 de mon sujet sur le CX 12), j'ai trouvé sur le Net cet étui semi-rigide, peu encombrant et pile poil aux bonnes dimensions :

Image
Image

Il s'agit d'un étui pour cigarette électronique (je suis fumiste et fumier, mais pas fumeur...). Il peut contenir jusqu'à 4 "tirettes" d'harmo 12 trous.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Etuis sur mesure pour CX12

Message par geo21320 »

Superbe idée les housses en tissus . super:):
Bien vu la trousse pour les tirettes . super:):
Bonne journée ..Amitié ..Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre