Chromage

Recherches - Petites annonces
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chromage

Message par Jean Dumont »

Voici ce que je trouve à ce sujet.
http://www.lenntech.fr/data-perio/cr.htm


Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Chromage

Message par majoki »

Merci pour le lien !
Alors perso je choisirai plutôt le nickel quitte à devoir faire refaire mes embouchures plus souvent.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Chromage

Message par Michel »

Merci pour la documentation, je crois que je ne vais plus me servir du 270 DELUXE, mais il reste encore le Larry Adler embouchure argentée et le super64X embouchure plaquée or, à moins qu'il y ai d'autres contre indications, 8-) :lol: :oups: ( l'or et l'argent est utilisés dans les médicaments)
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Chromage

Message par bbn »

Bjr,

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, le chrome utilisé pour le chromage des pièces métalliques ne comporte pas de danger particulier pour la santé. Le contact avec la salive pourrait à la limite générer un peut de Chrome III, mais en aucun cas du chrome VI qui lui, est dangereux pour la santé.
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Chromage

Message par Michel »

Tu as raison depuis 40 ans que je souffle dans les harmos je devrais être malade où mort. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chromage

Message par Jean Dumont »

Le contre-poison, c'est le whisky ! :rire:
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Chromage

Message par Nanard d'Alsace »

Qui n'est pas mort de rire à visionner vos nombreux et très avertis (!) messages à propos d'une opération de chromage ou nickelage qui n'a aucun sens pour une pièce unique qui n'intéressera d'ailleurs aucun pro du métier !
Quand aux avis relatifs aux infections, maladies, qualité, tenue dans le temps etc... vous ne croyez pas que tout est ainsi ?
Si vous pensez que les embouchures de nos harmos sont dangereuses, je vous conseille vivement le biniou à castagnettes !
Merci aussi à vous de poursuivre cet extraordinaire et hyper intéressant sujet dans "matos" ou "prob harmonicas" et laissez svp cette rubrique aux annonces d'achat-vente...

Bonne journée à tous
Nanard d'Alsace
Répondre