Vends CHROMONICA 64

Recherches - Petites annonces
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARC
Harmo bleu
Messages : 115
Inscription : 19 août 2019 11:47
Localisation : Pessac (33)

Vends CHROMONICA 64

Message par MARC »

Bonjours à tous
Chromatique acheté le 19 aout 2019, je me suis découragé et j'ai opté pour le diatonique (je devrais dire les parce que j'en possède 18 actuellement).
Cet harmo a été utilisé quelques mois
Je le revends, il a été révisé par Harmo'nickel en février 2021 en vue de la revente (il n'a plus jamais servi depuis). Des problèmes personnels ont fait que l'étui est resté dans un tiroir depuis ce jour. Aujourd'hui je prends le temps de régler ce problème
j'en souhaiterai 120€ (livré avec les factures d'achat et de révision)


"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez vous seulement si vous êtes arrêté"
Avatar de l’utilisateur
nono38
Harmo jaune
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2022 18:34

Re: Vends CHROMONICA 64

Message par nono38 »

bonjour MARC
Merci bien pour ta réponse j'ai lu ton offre intéressante, mais après réflexion je vais me tourner plus vers un harmonica neuf.
bonne journée cordialement noel
Avatar de l’utilisateur
MARC
Harmo bleu
Messages : 115
Inscription : 19 août 2019 11:47
Localisation : Pessac (33)

Re: Vends CHROMONICA 64

Message par MARC »

Bonjour Noel,
Pas de problème,
Si c'était à refaire Je prendrais l'avis des amis du forum.
CLAUDE décrit parfaitement mon cas
Acheté 197,99€...Problème, donc révision par HARMO'NIKEL 48,69€
TOTAL: 246,68€ Pour ne plus en jouer. Entre temps je m'étais tourné vers le DIATONIQUE

Sur conseil d'un vendeur je me suis doté d'un micro PRODIPE Saint Louis et d'une carte PRODIPE externe STUDIO22+ et d'un casque PRODIPE 580
Moralité je n'arrive pas à me servir de la carte externe avec le micro, le son est faible. C'est aussi toute une installation par manque de place pour laisser le matériel disponible. Seul le casque est très utile
En fouillant le forum j'en suis venu à m'acheter un micro RODE MINI USB recommandé par nos "FORUMEURS" avisés.
Je le recevrais lundi
TOUT EST SUR LE FORUM et si tu ne trouve pas la réponse à ton problème, DEMANDE: ils seront plusieurs à te répondre j'en suis sur
Bonne journée à toi
Marc
"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez vous seulement si vous êtes arrêté"
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Vends CHROMONICA 64

Message par dany89 »

Coucou, Marc ! Quand tu auras reçu ton nouveau micro RODE USB, tu me diras ce que tu en penses ; je viens de recevoir le même type de micro, et bien qu'il fonctionne correctement, je lui trouve un gros défaut : le petit trépied permettant de le poser sur une table en face de soi est trop léger par rapport au poids du micro et le rend très instable ; il a failli tomber deux fois sur le sol et je l'ai rattrapé au vol, mais je crains une 3ème chute !
On en reparlera dans la rubrique "matos", ce sera plus indiqué.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Vends CHROMONICA 64

Message par Claude »

Tu m'inquiètes Dany : le Rode mini USB que je t'ai conseillé n'a pas de petit trépied, mais un socle lourd aimanté !
N'aurais-tu pas acheté le modèle Rode NT-USB par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Vends CHROMONICA 64

Message par dany89 »

En effet, Claude, c'est exactement ce que j'ai fait ! malheureusement, je ne vais pas m'amuser à le renvoyer maintenant que j'ai tout déballé et commencé à l'utiliser... Tant pis pour moi, quand j'ai vu "micro RODE USB", j'ai cru que c'était le bon, je ne me suis pas rappelé qu'il fallait choisir le "mini", d'ailleurs je ne me souviens même pas l'avoir vu dans la présentation des matériels... C'est bien moi, ça, je veux toujours aller trop vite.
Bon, l'essentiel est que ce nouveau micro fonctionne bien, alors il ne me reste qu'à m'en accommoder, en faisant attention à ce qu'il soit bien calé sur ma table, et ne pas faire de geste brusque inconsidéré...
J'ai enregistré le tango que j'avais sous le coude depuis longtemps, mais je ne suis pas satisfaite du résultat, qui n'a rien à voir avec le micro : j'ai trop d'hésitations dans le couplet, il n'y a que le refrain de correct, mais il vaut mieux que je recommence le tout, plutôt que présenter quelque chose de plus ou moins tordu...
A + tard (en ce moment, je consacre plus de temps à regarder les J.O., surtout le patinage artistique...)
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Vends CHROMONICA 64

Message par Claude »

Grosse différence de prix entre les deux.
Le "mini" est moins encombrant avec son filtre anti-pop intégré, et plus stable.
Si achat chez Thomann, tu as 30 jours pour en demander l'échange (mais frais de retour à ta charge).
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Vends CHROMONICA 64

Message par dany89 »

Oui, c'est chez THOMANN, mais ça m'emm... de faire le retour après avoir viré presque tous les éléments d'emballage, sauf le grand carton où j'ai rangé mon matériel antérieur... qui ne me sert plus à rien (la boîte Prodipe et le Microharmo avec son câble, notamment), je ne vois pas trop quoi en faire...
Si ça intéresse quelqu'un ?
La carte-son est en bon état, seul le micro a des faiblesses de branchement du câble, ce qui provoquait (à mon avis) ces craquements désagréables. Tout cela étant déjà ancien, ça va partir à la décharge (il n'y a pas de récupérateur dans mon coin), je ne garderai que la petite pile (batterie CR-1225 neuve) d'alimentation du micro qui peut encore servir à autre chose, on ne sait jamais...
Comme je l'ai dit : tant pis pour moi, je vais bien arriver à me débrouiller pour apprivoiser mon nouveau matériel !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Vends CHROMONICA 64

Message par Claude »

Perso, je garde les emballages intacts, déjà durant le laps de temps de possibilité d'échange ; puis selon l'importance du matériel, durant la garantie ; et pour certains matériels "sensibles" (tels les appareils photos et objectifs), en vue d'une revente ultérieure potentielle, car c'est valorisant lors de la présentation à l'acheteur. Mon grenier et mon garage sont remplis de cartons (mais certains s'emboitent, fort heureusement).
Répondre