Chacun son tour - Amazing Grace

Séances musicales improvisées, basées sur des standards à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. Autrement dit on se tape un bœuf...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par Zazapat »

Voici la vidéo YouTube avec quelques photos d'harmonica et de paysages...




:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par geo21320 »

Merci Patrice pour cette superbe vidéo. Je ne sais pas ou tu trouve toutes ces photos..Souvenir de voyages ou trouvées sur le net ?? Si c'est des souvenirs de voyages,tu as bien roulé ta bosse....Encore merci de te mettre en quatre pour réaliser ces montages....
Bonne fin de journée....Amitiés.....GEO

PS: la premiere photo "le bassin du canal de bourgogne a Pouilly-en-Auxois "
Quand le canal etait encore en service,les péniches attendaient dans le bassin pour passer la voute du canal avec le "toueur" qui les faisaient passer de l'autre coté, apres avoir traversé un tunel long de 3km333 de l'autre coté le même bassin a Ecommes. Le "toueur" prenais une autre péniche et revenait .
Pour la petite histoire, Ecommes a ete la derniere ville à avoir une maison close autorisée en france ,c'etait dans les années 60,beaucoup de mariniers n'etait pas marié et ne trouvaient pas de femme pour faire ce dur metier.Au début les péniches etaient halées par des hommes,puis ce fut les chevaux,et enfin les moteurs diesel. Le "toueur": bateau electrique qui tirais les péniches a l'aide d'une chaine noyée dans le fond du canal.
Il fonctionnais comme les trolley-bus,mais en plus puisant.... J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec mon topic.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par Zazapat »

J'ai trouvé ces photos sur le Net. Je me promène beaucoup dans le sud de la France et je mitraille beaucoup. Hélas, je ne connais que très peu tout ce qui ce trouve au nord de la Loire sauf le 91 et le 77...
Pour ton tropic, ça ne m'ennuie pas du tout bien au contraire. On arrive même à voyager sur le forum et c'est génial !
Merci Geo.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmo1
Harmo blanc
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par harmo1 »

Ok je veux bien être de la p'tite soterie. Dis-moi ce qui reste à jouer et en quelle tonalité?
Tu me dis comment proceder !!!!!
Bon Temps Rouler de la part d'un bluesman.
Je suis Michel ,harmoniciste et passioné de Blues de Dreux Eure et loir
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par harmonanard »

Merci Patrice de m'avoir fais participer à cette belle aventure,le résultat est magnifique,tout ces paysages sur cette superbe musique,il y a de quoi être ému,je suis camping-cariste et je m'aperçois qu'il y a encore beaucoup de belles régions à visiter en France,alors,peut-être que vous me verrez arriver dans la vôtre un de ces jours (ne vous inquiètez pas,je ne prend pas beaucoup de place,je mange très peu,je bois beaucoup,j'arriverai avec mes quinzes gamins,mes six femmes et mes cinq chiens,les gamins et les femmes ne mangent pas beaucoup mais les chiens,il ne faut pas faire que de leurs en promettre,il faut mieux les avoir en photo)
Alors Patrice,pas de souci,je me prépare pour cette deuxième aventure,je ne connaissais pas ce morceau donc,je me l'impraigne en l'écoutant plusieurs fois par jour et en la jouant en même temps que toi,je persévère car comme on dis,qui "persévère" ne voit plus grand chose (perd ses verres)
Amicalement et bonne journée,Bernard :chroma
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par delsol »

J'adore
A vous écouter et lire vos commentaires, j'ai l'impression d'avoir affaire à des PRO
jc
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par harmonanard »

Pas de souci JC tu fais une jam avec nous quand tu veux,on ne se prend pas pour des pros,loin de nous cette idée,on se fait plaisir c'est tout
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par delsol »

Bonjour Patrice
Si j'ai bien compris, tu veux faire jouer Amazing Grace (que j'adore) en partant d'un DO, puis d'un DO* et enfin d'un Fa.
En furetant sur internet, j'ai trouvé une partition pour accordéon diatonique de cette mélodie commençant par un Ré. A partir de là, j'ai fait une tablature pour chromatique qui donne ceci
-5 7 7 -8 -7 7 -8 -8 -7 7 6 -5 -5 7 7 -8 -7

7 -8 -7 -8 -9 -9 -9 -8 -9 -9 -8 -7 7 -8 -8 -7 7

6 -5 -5 7 7 -8 -7 7 -8 -7 7

A l'oreille, je retrouve la mélodie. Je vous laisse juge. S'il y a des erreurs merci de me le faire savoir.
jc
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par Zazapat »

Delsol il ne faut pas confondre tonalité et première note du morceau. Amazing Grace, avec la bande son dont nous nous sommes servis est en do puis en do# puis fa, c'est la tonalité mais on le commence avec un sol puis quand on passe sur la deuxième tonalité qui est do# on la commence par un sol# puis la troisième tonalité en fa on la commence par un la.
Sinon ta tabulation est bonne, la tonalité doit être en sol et tu démarres avec un ré.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par delsol »

Bonjour Patrice
Je t'ai envoyé hier un message et ce matin, en voulant vérifier la tablature, je n'en retrouve pas la trace. Ai je fait une fausse manip ?
A tout hasard, je le rediffuse.
Concernant Amazing Grace et ton projet (verrouillé ? ) de jouer "à plusieurs voix" ( première note: do, do* et Fa si j'ai bien compris), j'ai trouvé en furetant sur internet une partition de cette mélodie ( que j'adore ) pour accordéon diatonique qui commence par un Ré. A partir de cette partition, Je me suis amusé à faire une tablature pour chromatique et voici le résultat
-5 7 / 7 -8 -7 7 / -8 -8 -7 / 7 6 / -5 -5 7 /
7 -8 -7 7 / -8 -7 -8 / -9 -9 / -9 -8 -9
-9 -8 -7 7 / -8 -8 -7 / 7 6 / -5 -5 7 /
7 -8 -7 7 / -8 -7 / 7 7 / 7
Je retrouve la mélodie à l'oreille quand je la joue mais il y a peut être des erreurs. Je ne suis pas volontaire pour jouer avec vous car je ne suis pas à la hauteur mais si ça t'intéresse, ça peut faire une voix supplémentaire.
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chacun son tour - Amazing Grace

Message par delsol »

Bonjour Patrice
Désolé mais je viens de retrouver mon message ainsi que ta réponse
A+ jc
Répondre